Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

ouaip,

le ventilo c'est un asus silent knight,

pour le stepping L635A534 :ouioui:

pour la façon de monter le ventilo, une seringue spéciale pour la pâte thermique et 2 ou 3 micros gouttes bien placées :chinois:

++

edit: je viens de faire 5 h de orthos et en même temps que je faisais çA je surfais sur le net je faisais diverses tâches bureautiques, et il a freezé ... faut que je revois à la baisse ?

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous ! :transpi:

je viens vous demander un petit coup de main pour mon premier message ici:

je viens de recevoir ma nouvelle config, comprenant un E4300 et une CM P5B deluxe, avec comme ram 2x512 TwinX PC2-6400 de chez CORSAIR. je compte débuter avec ca dans l'o/c, mais comme toute les premières fois, je veux y aller tranquille...

alors plusieurs questions, dans l'hypothèse où je cherche ce que vous allez surement prendre pour un score de petit joueur, genre le monter vers 2.8 mhz (ben ouais, je vais privilégier la stabilité dans un premier temps...) :yes: :

- quel bios pour la mobo ? celui d'origine est suffisant ? sinon, lequel mettre, j'ai lu que certains posaient des soucis.

- est-ce que les 2.8 sont jouables sans toucher à la synchro de la ram ?

- enfin, est-ce que le ventilo d'origine suffira ? j'ai commandé un boitier NZXT Apollo, avec 2 ventils de 120...

merci d'avance de vos réponse, et de l'aide (précieuse) que m'a apporté votre forum en le parcourant ! :chinois:

YOOoop !!! :transpi::-D

une petite info à propos du (des) "dernier(s)" bios de la P5B Dlx

il existe 2 versions récentes : la 910 (2007/01/23) et la version 1004 (2007/01/26)

P5B Deluxe Release BIOS 1004

**Please update AsusUpdate to V7.09.02 or later prior making this update.**

**This BIOS does not support roll back to older BIOS**

la version 1004 prepare la CM pour les CPU à FSB 1333MHz ,

mais (en cas de problème) elle ne permet plus de revenir a des version de bios plus ancienne :non::non::non: (chose que permettrait la version 910) !!!!!

quant j'ai vu les misères que j'ai eu avec ma P5W DH et la version 1707 , j'ai été bien content de pouvoir revenir à la version 1602.

sachant cela , choisi celui que tu veux ......... (mais moi , je préfèrerai jouer la securité :transpi::transpi: )

voilou ,

;)

:byebye::byebye:

P.S. : une version 1901 est dispo pour la P5W DH ; avis aux amateurs !!! :p:transpi:

un p'tit coucou @ cumbas au passage ;):byebye:

t'as des nouvelles du dragon ???

Et puis flasher sur une carte mère récente on va dire que c'est plus le même stress qu'avant !!! :arrow:

Ceux qui se rappellent avoir prié en tournant en rond autour de leur chaise de bureau en fumant 3 cigarette à la fois pendant un flashage à la disquette doivent forcément me comprendre et rire en flashant leurs cartes mères modernes !!! ;)

bon ben je savais que j'allais me faire (gentiment en l'occurence) chambrer et passer pour un petit bras..... ;)

en fait, j'ai un mauvais souvenir de flashage de bios avec une ancienne carte mère chaintech, donc je vais avancer doucement... :pleure:

je ne te chambre pas :arrow:

On ne OC que comme on l'entends et personne n'a à juger le choix de chacun à ce niveau

je réponds à ta question avec un pointe d'humour plutôt parce que ce n'est pas ta MOBO qui te bloquera, loin de là et que tu n'es pas encore au fait des possibilités des MOBO P5B Deluxe ^^

là était l'humour de ma réponse

arf, je te rassure cumbas, je ne le prends sincèrement pas mal, et j'avais bien saisi la pointe d'humour sans méchanceté de ta réponse :transpi:

mon post était plus pour dire que je viens ici en toute humilité, et que je suis bien conscient d'être en position de demandeur face à votre niveau de maitrise de l'o/c....et donc que je pourrais légitimement, en tant que total débutant, me faire aimablement mettre en boite :oops:

bé pas par moi en tous cas :transpi:

on n'a tous débuté un jour de toutes façons et il faut bien passer par là :oops:

En plus tu n'es que le second E4300 du topic donc il est intéressant pour nous tous de savoir si tes tests confirment les trés bons résultats du premier E4300 pour voir si les petits derniers valent autant le coup que nous l'a laissé croire le premier présenté ici

Salut à tous :chinois: ,

je voulais savoir si des températures relevées avec asusPCprob de 60°C (48°C avec TAT) en burn avec le rad box étaient normales?

Je voulais aussi savoir quel est la température critique à ne pas dépasser lors d'un overclocking?

Et une petite dernière, quel serait une température d'utilisation de tous les jours en overclocking?

Bonsoir :bravo:

Comment c'est qu'on fait pour changer les timings de la RAM dans le Bios F9 de la DQ6 ?

Ctrl+F1 dans le BIOS pour débloquer les possiblités cachées du BIOS de la DQ6... Si cela n'a pas changé depuis ma DQ6 ^^

Pour jehan68

Salut et bienvenue à toi aussi

Au delà de 75° (max 80°) en full (sous tests stressants ou jeux) pour les C2D et tu risques de voir leur vie raccourcie :chinois:

Sinon on a tendance à faire plus confiance aux températures données par TAT par principes

Maisi par ex sur ma dernière config (voir ma signature), TAT est supérieur de 5 à 7° en idle à la température CPU donné par Asus PC Probe 2

MAIS EN FULL, les choses s'équilibre et les 2 me donnent la même température voir même parfois 1 à 2° de plus mais cette fois-ci pour Asus PC probe 2 :oops:

Donc fait une moyenne ou prends en compte la plus haute température en full pour te laisser de la marge ;-)

:oops:

;) cumbas

pas mal! faut voir avec le coef 7 ce que ca donne, mais si tu veux faire du 4.4ghz tu sera pas "fsb wall".

@systemD

j'avait pas fait gaffe, quand j'ai changer j'ai mis le 1004 :mike: c'est deja une honte qu'il y n'est plus "d'EEPROM classique" et pas de possibilité de faire flacher ton bios !!

sinon des nouvels de mon E6400. :chinois:

il ne prend pas plus de 4800mhz avec plus de froid(il voulai pas booter vers -120°c), il serait peut etre meme, un peut meilleur avec mois de froid que sous une cascade :bravo:

comme pas mal il n'aime pas le tres grand froid :roll:

:-D

:mike:

:-D cumbas

pas mal! faut voir avec le coef 7 ce que ca donne, mais si tu veux faire du 4.4ghz tu sera pas "fsb wall".

oui clair mais je te parie qu'il peut faire même mieux sous DOD (sans atteindre le -120° sous LN2) que un 4.4Ghz ^^

Bon mais il faudrait déjà qu'il me revienne celui là maintenant que le pb a été trouvé en SAV voilà bientot 3 semaines et je l'ai envoyé fin novembre 2006 !!! (le SAV de WC.fr ce n'est pas folichon c'est ce que j'en retiendrai :bravo::chinois: )

comme pas mal il n'aime pas le tres grand froid :roll:

on aurait l'air malin nous, nue et juste couvert de gel isolant à cette température :oops:

je pense que vous connaissez déjà ce site, mais les conseils que le gars donne sur les settings de la CM vous paraissent judicieux ? notamment, est-ce que le fait de mettre d'entrée les voltages si haut vous semble bon ?

c'est ici

Je ne te conseil pas 120 mhz pour le pci-e, apres pour le reste ça se discute :francais:

ah bé non désolé

il peut, bien plus souvent que tu ne le penses apparemment, arriver de voir un orthos ou autre log stressant planter aprés 2 ou 3H de test

Aprés il faut savoir ce que l'on veut, tu fais de l'OC et tu garanties la stabilité d'une fréquence donc tu y passes du temps :transpi: ou tu fais cela à la va-vite, mais là tu ne peux pas le garantir désolé encore une fois

Si tu veux certifier une fréquence en tous cas bé il te faudra passer par là

tu fais comme la plupart, tu le lances avant daller au lit ou dans des périodes "creuses", tu dois bien en avoir quand même :mdr:

En tous cas garantir une stablilté aprés une demi-heure désolé tu ne le peux pas :non:

Et dire que je me bats, parce que là je trouve cela trés éxagéré, contre ceux qui préconisent parfois jusqu'à 24H de tests :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...