Aller au contenu

[Abandonné] Mises à jours SuSE


Arafel

Messages recommandés

Salut

en ce moment, je suis en train de tester la SuSE 10.1 ... la bonne nouvelle c'est qu'on faisant la manip longue et chiante de leur tuto, le Xgl marche ... mais avec des bugs d'affichage asser ennorme... (et dire que ca sort de chez eux ... :yes:) et puis de temps en temps, y'a tout qui se bloque et je dois y acceder par un ordinateur a cote, tuer le serveur X process par process et ensuite remettre tout ca... en gros, ca va moins vite quand j'appuie sur le boutton RESET ... :eeek2:

bon, par contre, j'ai remarqué qu'il m'a fait toute une série de mises à jours avec Yast2 (qui n'est pas si mal en faite...) mais qu'il me propose toujours les memes mises à jours depuis que je l'ai installé y'a quelques jours... et le kernel ne bouge pas... :-D

est ce qu'il y a une manip particulliere à faire pour les mises à jours ? (autre que dire "ACCEPTER") et pour le kernel ... ?

parceque si ca se trouve, le bug que j'ai peut etre corrigé si le Xgl et CompiZ se mettent à jours ... :zarb:

En tout cas merci d'avance pour vos réponses... et si d'ici demain j'ai pas résolu ca, je repasse à ma bonne vieille FEDORA (que tout le monde le sait, est LA meilleur distrib de tous... :yes: ) et j'attend la 6 pour avoir le CompiZ ... je viens d'essayer plusieurs distribs de linux, et il est temps que je me fixe maintenant... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'ai l'impression que SuSE est une distribe un peu trop commerciale pour moi ... meme si ils ont fait des progres en ce qui conserne le GPL, c'est toujours pas ca..

ok j'ai fait le tour des distribs qui m'interessaient... je repasse en FEDORA sans regrets ... merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non non ... j'ai un linux qui tourne depuis des années sur le meme serveur etc... celui là, je déconne pas avec... y'a trop de trucs trop chauds à configurer dessus etc...

par contre, sur l'ordi de bureau que j'ai passé de windoz à linux, j'essaye pleins de distribs pour tester... et puis j'ai une sauvegarde de tous les fichiers INportants comme mes parametres firefox, mes COLOR_DIRS, mon bashrc, mes hosts etc etc etc ... donc je m'amuse quoi...

tiens, j'ai meme tenté d'installer des distribs en bêta test ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille ubunu cher amis...

en effet moi aussi je suis passer par suse il y a 1 an, et j'ai etait tellement decu, bug, instabilité, lenteur...... et j'en passe, n'etant aps trés doué, je suppose que tout cela etait biensur ma faute.

avec ubuntu, en quelques heures mon OS tourné parfaitement, xgl c'est installer tout seul en 6 minute chrono, et je peux demarrer au choix sous gnome que j'adore ou encore sur xgl+compiz :keskidit:

j'arirve a lire tout les format video (regler en 4h) mp3; flash; ... il me reste encore quelques trucs a regler mais tout ce met en place tout seul...

essaye essaye mon amis, ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suse 10.1 est assez décevant au niveau de Yast qui bug de partout. Novell a fait une sorte de tuto pour expliquer comment faire pour les limiter.

est ce qu'il y a une manip particulliere à faire pour les mises à jours ? (autre que dire "ACCEPTER") et pour le kernel ... ?

Je crois qu'il faut choisir "sauter" dans le choix que propose yast, mais c'est de mémoire (et à cette heure ci elle est fatiguée ma mémoire)

Du coup, j'utilise Smart, plus souple et rapide, mais bon c'est pas encore ça.

Pour ubuntu, c'est sympa, mais bon je préfère kubuntu, le seul problème, c'est que sans connection internet, c'est pas très pratique. Par contre les outils d'installation pour les codecs multimedia... et toute la comunauté, c'est vraiment sympa!

Suse 10.0 semblait plus stable, mais bon.

Pour les mises à jour de kernel, j'avoue les faire à la main, mais il doit y avoir moyen de simplifier en ajoutant guru, packman... dans les sources.list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suse 10.1 est assez décevant au niveau de Yast qui bug de partout. Novell a fait une sorte de tuto pour expliquer comment faire pour les limiter.

C est corrigé ça depuis quelques temps.

En tout cas chez moi depuis la mise à jour (du 10 juin je crois) je n ai plus de probleme avec Yast !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='targa' date='11-07-2006 15:51:32' post='1549202']

C est corrigé ça depuis quelques temps.

En tout cas chez moi depuis la mise à jour (du 10 juin je crois) je n ai plus de probleme avec Yast !?

Je m'en doute, mais le poste ou suse est installé n'a pas de connection internet, donc pas de mise à jour...

Tiens, un autre gros probleme que j'avais detecté sous SuSE : y'a pas iptables ...

J'avais un doute, et après vérification, tu as tort, iptables est bien dispo sur le dvd d'installation, vu qu'il est installé chez moi. Par contre, il y a une interface graphique pour SuseFirewall2 (ou un nom comme ça) qui mixe iptables et netfilter, c'est peut etre ça qui t'a paru étrange.

Après, chacun ses choix... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est corrigé ça depuis quelques temps.

En tout cas chez moi depuis la mise à jour (du 10 juin je crois) je n ai plus de probleme avec Yast !?

Je m'en doute, mais le poste ou suse est installé n'a pas de connection internet, donc pas de mise à jour...

Tiens, un autre gros probleme que j'avais detecté sous SuSE : y'a pas iptables ...

J'avais un doute, et après vérification, tu as tort, iptables est bien dispo sur le dvd d'installation, vu qu'il est installé chez moi. Par contre, il y a une interface graphique pour SuseFirewall2 (ou un nom comme ça) qui mixe iptables et netfilter, c'est peut etre ça qui t'a paru étrange.

Après, chacun ses choix... :chinois:

ouai c'est vrai qu'il y a des differences d'une distrib à l'autre ... et que le changement peut s'averer laborieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...