Aller au contenu

Linksys WRT54GC, interface capricieuse


Messages recommandés

Boujour a tous

Je possede un petit routeur Linksys WRT54GC derriere une freebox, je m'en sert pour mes deux ordinateurs et une DS, tous en WiFi. A vrai dire tout fonctionne, sauf (evidement y'a un truc) l'interface de gestion, plus particulierement la partie consacrée aux Transfert de ports et uniquement cette partie, qui ne répond pas au moment ou je veux enregistrer les modifications. Quand je dit "elle ne répond pas" ca veut dire que même si j'attend longtemps ca passe pas, jusqu'a ce que la session d'authentification expire.

C'est con parce que des fois ca marche du premier coup, d'autre fois il faut pas envoyer toutes les modifs d'un coup et d'autres fois encore rien ne se passe.

Mon réseau n'est pas compliqué

@Routeur : 192.168.0.254

@PC1: 192.168.0.1 Wifi g

@PC2: 192.168.0.2 Wifi b

@DS: 192.168.0.253

WEP et WPA désactivé, (je suis à la campagne et j'ai aucuns voisins sachant ce que c'est que le WiFi), mais j'ai quand même une restriction au niveau des adresses MAC qui peuvent se connecter. Un DHCP statique parce qu'il parait que sans ca la DS fonctionerai mal :fume:.

Voila j'ai fait le tour, vous avez une idée d'où ca pourait venir.

Merci :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même modem sur une freebox aussi et j'ai eu la même erreur ....

mais c'est parce que je me plantais :yes:

je sais plus quel genre d'erreur je faisais mais une fois que je me suis aperçu que je remplissais mal les champs ça a fonctionné ^^

ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de message d'erreur au lieu de rester silencieux ....

vérifies bien ce que tu fais :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wai mais ca a déja été fait, si je voit la derniere version sur le site logitech c'est la 1.03.0 et j'ai celle là.

J'ai pas top envie de faire du SAV là, je vais plutot essayez un reset et puis si sa marche toujours pas impecablement ben spa grave je ferai avec, j'ai fait avec jusque là donc je continurai.

C'est juste que c'est un peu chiant ces caprices. Je comptais les régler mais si ca implique SAV, trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:;):transpi:

En théorie oui ( "Démaré"/"executer"/ tape "cmd"/ "OK"/Tape "telnet 192.168.1.1"/ utilise tes log du webadmin), mais je peut pas te dire quel sont les commandes car j'ai des petits souscie d'acces a cette interface :oops: et comme j'ai une super flem, :transpi: alors demande plutot a Scaramouche, je suis sur qu'elle doit le savoire.

:transpi::transpi::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son PC ce serait "telnet 192.168.0.254"

A la limite il reste la solution OpenWRT mais je le connais pas (et je sais pas si il est compatible avec ton routeur).

Sinon :

- Évite d'utiliser du wifi b car ça diminue les perfs de tout le réseau wifi au niveau du wifi b (même les wifi g)

- Si peu de sécurité même en campagne évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé telnet, mais impossible de se connecter au serveur :roll:, j'ai redirigé le port 23 pourtant.

OpenWRT si c'est le firmware open source du WRT54G alors je peut te dire qu'il est pas compatible.

Pour le Wifi b j'ai pas le choix, un de mes pc est un Centrino premiere génération donc only b, je vais bientot le changer d'ailleur.

Pour le coté sécurité, a moins que tu m'en dise la raison, je voit pas pourquoi je m'encombrerai de clés WEP et WPA, même mes voisins les plus modernes n'ont pas d'ordinateur, alors bon :transpi: Puis j'ai jamais vu de voiture suspecte garée devant chez moi. Donc en moins d'une raison toute particuliere, je vais pas joué les paranos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...