spaceman59660 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 voici mon bichier .bat, il me sert a renomer 4 fichier et afficher quelque ligne de messages echo le traitement des fichiers va commencer...echo Ceci provient des sites : echo ======================== echo |>www.sitesitesitesitesites.com<| echo |>>>>www.sitesitesitesitesi<<<<| echo ======================== echo Up For NexuS Team echo Le traitement des fichiers est terminé ! echo Tout s'est bien passé ! echo Si la fenetre ne s'est pas fermée vous pouvez la fermé ! echo Veuillez verifier si les fichier se sont bien renomé. echo A bientot sur Nexus World ! ren Installer_Tome_4.mpq Installer Tome 4.mpq ren Installer_Tome_3.mpq Installer Tome 3.mpq ren Installer_Tome_2.mpq Installer Tome 2.mpq ren Installer_Tome.mpq Installer Tome.mpq pause j'ai mit la pause a la fin pour que la personne lise les messages et appuie sur une touche pour fermer la fenetre ! et voici ce qu'il m'affiche quand je le lance dnas une fenetre ms-dos D:\wow>renomerD:\wow>echo le traitement des fichiers va commencer... le traitement des fichiers va commencer... D:\wow>echo Ceci provien des sites : Ceci provien des sites : D:\wow>echo ======================== ======================== | était inattendu. D:\wow>echo |>www.nexus-repack.com<| et il ne renome pas mes fichier... Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Il n'aime pas les | ni les espaces je pense. Mets des guillemets autour des arguments des fonctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Ben | c'est un pipe Et > c'est une redirection Donc c'est bien un pb de guillemets. Et mets en aussi sur tes rename sinon ça marchera pas :/ Petite remarque : d'habitude on dit que tout s'est bien passé après qu'il se soit passé un truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 voila j'ai modifier comme cela : echo "le traitement des fichiers va commencer..."echo "Ceci provient des sites :" echo "========================" echo "|>www.nexus-repack.com<|" echo "|>>>>www.nexus.c.la<<<<|" echo "========================" echo "Up For NexuS Team" ren Installer_Tome_4.mpq Installer Tome 4.mpq ren Installer_Tome_3.mpq Installer Tome 3.mpq ren Installer_Tome_2.mpq Installer Tome 2.mpq ren Installer_Tome.mpq Installer Tome.mpq echo "Le traitement des fichiers est terminé !" echo "Tout s'est bien passé !" echo "Si la fenetre ne s'est pas fermée vous pouvez la fermé !" echo "Veuillez verifier si les fichier se sont bien renomé." echo "A bientot sur Nexus World !" pause et voila ce que maintenant il me dit dans la fenetre dos ... D:\wow>pauseAppuyez sur une touche pour continuer... D:\wow>renomer D:\wow>echo "le traitement des fichiers va commencer..." "le traitement des fichiers va commencer..." D:\wow>echo "Ceci provient des sites :" "Ceci provient des sites :" D:\wow>echo "========================" "========================" D:\wow>echo "|>www.nexus-repack.com<|" "|>www.nexus-repack.com<|" D:\wow>echo "|>>>>www.nexus.c.la<<<<|" "|>>>>www.nexus.c.la<<<<|" D:\wow>echo "========================" "========================" D:\wow>echo "Up For NexuS Team" "Up For NexuS Team" D:\wow>ren Installer_Tome_4.mpq Installer Tome 4.mpq La syntaxe de la commande est incorrecte. D:\wow>ren Installer_Tome_3.mpq Installer Tome 3.mpq La syntaxe de la commande est incorrecte. D:\wow>ren Installer_Tome_2.mpq Installer Tome 2.mpq La syntaxe de la commande est incorrecte. D:\wow>ren Installer_Tome.mpq Installer Tome.mpq La syntaxe de la commande est incorrecte. D:\wow>echo "Le traitement des fichiers est terminÚ !" "Le traitement des fichiers est terminÚ !" D:\wow>echo "Tout s'est bien passÚ !" "Tout s'est bien passÚ !" D:\wow>echo "Si la fenetre ne s'est pas fermÚe vous pouvez la fermÚ !" "Si la fenetre ne s'est pas fermÚe vous pouvez la fermÚ !" D:\wow>echo "Veuillez verifier si les fichier se sont bien renomÚ." "Veuillez verifier si les fichier se sont bien renomÚ." D:\wow>echo "A bientot sur Nexus World !" "A bientot sur Nexus World !" D:\wow>pause Appuyez sur une touche pour continuer... merci de vos reponses ps: je vien de supprimé tout les "é" et mit des "e" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Au début du script : @echo off echo off pour ne pas afficher les commandes à chaque fois Le @ pour ne pas afficher la commande qui va suivre (vu que l'affichage n'est pas encore désactivé). Et sinon, des guillemets autour du nom de fichier, t'as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 voila je vien de le Remodifier le voici maintenant @echo offecho le traitement des fichiers va commencer... echo Ceci provient des sites : echo ======================== echo ==www.nexus-repack.com== echo =====www.nexus.c.la===== echo ======================== echo Up For NexuS Team ren Installer_Tome_4.mpq Installer Tome 4.mpq ren Installer_Tome_3.mpq Installer Tome 3.mpq ren Installer_Tome_2.mpq Installer Tome 2.mpq ren Installer_Tome.mpq Installer Tome.mpq echo Le traitement des fichiers est termine ! echo Tout s'est bien passé ! echo Si la fenetre ne s'est pas fermee vous pouvez la ferme ! echo Veuillez verifier si les fichier se sont bien renome. echo A bientot sur Nexus World ! pause et voici ce qu'il m'affiche maintenant (ps: il renome toujours pas les fichiers ) maintenant que toutes les ecritures marchent, c'est la commande qui ne marche pas, je pense que c'est l'espace qui est en cause (renomer Installer_Tome.mpq en Installer Tome.mpq) le traitement des fichiers va commencer...Ceci provient des sites : ======================== ==www.nexus-repack.com== =====www.nexus.c.la===== ======================== Up For NexuS Team La syntaxe de la commande est incorrecte. La syntaxe de la commande est incorrecte. La syntaxe de la commande est incorrecte. La syntaxe de la commande est incorrecte. Le traitement des fichiers est termine ! Tout s'est bien passÚ ! Si la fenetre ne s'est pas fermee vous pouvez la ferme ! Veuillez verifier si les fichier se sont bien renome. A bientot sur Nexus World ! Appuyez sur une touche pour continuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Et sinon, des guillemets autour du nom de fichier, t'as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 ahhh non j'ai oublier :s sorry ca marche avec !!!! ouhou merci de votre aide les mecs !!!!! VIVE PCI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 ahhh non j'ai oublier :s sorry ca marche avec !!!! ouhou merci de votre aide les mecs !!!!! VIVE PCI !!! et surtout vive le batch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Vivement monad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.