Aller au contenu

[resolu] ;) pkoi mon Pc fait Bip bip bip ?


Messages recommandés

bonjour a tous

ne sachant pas dans kel theme je pouvais mettre mon malheure, je le met dans Hardware :)

Alors je vous explique, j'ai acheté une configuration toute neuve (2000¤ environ)

configuration :

X2 4800+ (AM2)

2x512 PC6400 GSKILL

XFX Geforce 7900GTX 512Mo

Disque SeaGate SATA 2

Carte Mere : ASUS M2N32-SLI Deluxe

Alimentation : Hiper Modulaire Black 580W

j'en suis pas a mon premier montage d'ordi pourant la je seche totalement

Apres avoir monté soigneusement la machine, j'ai "normalement tout bien branché"

J'allume, tous les ventillos se mettent en marche et soudain des Bip :s

1x Bip Long suivi de 2 bip court

J'ai regarder partout, si j'avais pas oublier un truc, j'ai bougé les barrettes de place, en Dual ou en Simple avec une ou deux, j'ai changer la carte graphique, j'ai verifier le processeur, j'ai debranché mon disque dur, j'ai regarder les branchement de l'alimentation. Mais rien n'y fait.

J'ai super les boule vu le prix de la config, alors autant vous dire que hier j'ai eu vachement du mal a dormir, et ce matin je regarde mon PC ouvert et je me demande ce qu'il a.

AU SECOUR SVP aidez moi, je suis au bord du suicide, mon banquier me traque car j'ai pas de sous sur mon compte, ma femme me hai a cause de cette achat, et moi je deprime :nvidia:

Cordialement

Nitrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, je viens de regarder sur Google, on me dit que c'est une pb de carte graphique

bios de la carte "Award" 1 bip long avec 2 bip court, pb "display ou "monitor"

j'ai donc fait le test avec une autre carte graphique ..... :'( tjs les bips incessant qui me harcellerons jusqu'a ma mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai alimenté avec ca prise dediée

j'ai acheté mon materiel, chez Materiel.net, vu avec un technicien de labas, c'est certaienement les barrettes de RAM qui ne sont pas compatible avec mon socket AM2 :s

je v voir pour un SAV, et on vera bien

je vous tiendrai en tout cas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vait dire un truc a la con mais c'est ma méthode de teste a moi que j'aime!

tu branche l'alim et la CM tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ta ram (premiére barrette), tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ta ram (seconde barette), tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ta CG avec l'écran, tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ton DD, tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ton CD/DVD, tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche tes carte PCI PCI-e ou autre, tu allume et tu attend les bip!

si tu a toujours pas de bip ... SMILE ça fonctionne!

sinon tu aurra pus identifier et isoler le matériel défectueu ou non compatible! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vait dire un truc a la con mais c'est ma méthode de teste a moi que j'aime!

tu branche l'alim et la CM tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ta ram (premiére barrette), tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ta ram (seconde barette), tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ta CG avec l'écran, tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ton DD, tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche ton CD/DVD, tu allume et tu attend les bip!

si tu a pas, tu éteind, tu branche tes carte PCI PCI-e ou autre, tu allume et tu attend les bip!

si tu a toujours pas de bip ... SMILE ça fonctionne!

sinon tu aurra pus identifier et isoler le matériel défectueu ou non compatible! :iloveyou:

j'ai fais a peu de chose pret les memes test que toi

--> sans CG : BIP BIP BIP

--> Sans Disque : BIP BIP BIP

--> Sans Ram : BIP BIP BIP

--> Sans Rien du tout juste la carte mere (meme pas le proc) BIP BIP BIP

--> Avec le Proc : BIP BIP BIP

J'ai braché ma ram un peut partout dans les slots, les deux de facon independant et rien n'y fait.

OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque etape que ta dit de faire youri ,a par qu il na pas parler du processeur; tu as exactement les memes bip ( longeur, fréquences , etc..)?

Si c est le cas je pencherai plutot pour un probleme d alim ou de carte mere...

idem alim ou CM!

donc à tester avec une autre alim sur ta CM si ça fonctionne toujours pas c'est ta CM!

au fait tu a bien branché l'alim du ventirad du processeur sur le bon slot d'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question bête, tu dis que ce sont tes barettes de RAM% qui ne sont peut-etre pas compatibles avec ton socket AM2, mais rassure-moi, tu as bien pris de la DDR2? ^^

ce qui est idiot en plus a cette question c'est que une barette de DDR1 ne peut pas rentrer dans un slot DDR2 pas le même détrompeur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous donne la solution a mon probleme de bip incessant ....

Vu avec le SAV, ils ont testé ma carte mere avec mes barrette ..... resultat BIP BIP BIP !!!!!

Ils ont flashé mon bios apres avoir mis d'autre barrette compatible avec cet carte mere

Resultat ..... 1 seul et unique Bip Access au Bios, READY TO PLAY :chinois:

Voila merci en tout cas pour vos information

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deja résolu ?... zut je viens d'arriver ici et j'allais dire de faire un CLEAR CMOS... c'est un des premiers trucs a faire lorsqu'on recoit un nouvelle carte mère

Souvent elles sont testées en usine avec d'autres matos et quand on arrive chez nous des fois ca peut arriver qu'elles ne bootent pas car elles on encore les anciens réglages... c'est rare mais ca arrive... quand j'ai recu ma DFI j'avais trop paniqué a cause de ces bips...mais finalement tout s'est bien passé après un clear cmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le clear Cmos avait deja etait fait .... mais toujour sans resultat.

Si je peux vous donner un petit conseil

les carte mere AM2 de chez Asus ne sont visiblement pas compatible avec la barrette de ram GSkill PC6400 HZ.

Sauf apres mise a jour du bios, esperons qu'entre temps les prochaines carte maman qui vont sortir auron la mise a jour du bios :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le clear Cmos avait deja etait fait .... mais toujour sans resultat.

Si je peux vous donner un petit conseil

les carte mere AM2 de chez Asus ne sont visiblement pas compatible avec la barrette de ram GSkill PC6400 HZ.

Sauf apres mise a jour du bios, esperons qu'entre temps les prochaines carte maman qui vont sortir auron la mise a jour du bios :byebye:

Oh bé merde , je viens juste d'en commandé sur materiel.net pour ma config AM2.

tu parle bien de celle -ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le clear Cmos avait deja etait fait .... mais toujour sans resultat.

Si je peux vous donner un petit conseil

les carte mere AM2 de chez Asus ne sont visiblement pas compatible avec la barrette de ram GSkill PC6400 HZ.

Sauf apres mise a jour du bios, esperons qu'entre temps les prochaines carte maman qui vont sortir auron la mise a jour du bios :transpi:

Oh bé merde , je viens juste d'en commandé sur materiel.net pour ma config AM2.

tu parle bien de celle -ci ?

Bonjour, Moi c'etait les version Dual que j'ai pris, mais oui c'est bien cela, il faut simplement flashé ton bios pour qu'elles deviennent compatible. Mais attention .... le pb viens peut etre uniquement des ASUS :transpi: notament celle-la (http://www.materiel.net/details.php3?promocode=1262&ref=M2N32-SLI-Deluxe)

Tiens moi au courant si tu a les memes pb avec une autre carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...