Aller au contenu

Quelle version?


Zwanor

Messages recommandés

Bienvenue à toi...

La première chose à faire est de lever le bout de ton nez pour voir les topics importants de la section du forum... avec entre autre "Pourquoi/comment passer au libre" et "choisir sa distribution". :chinois:

Parce qu'il n'y a pas de 'meilleure version de Linux" (d'ailleurs il faut dire distribution, version étant autre chose :D) et toi seul pourra te forger un avis en essayant, ou déjà en lisant les tutos :-D

Commence donc par lire un peu, faire des recherches et après viens nous voir pour tes questions en suspens :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à prende Ubuntu car c'est une des seules distributions dont j'avais entendu parlé. Je n'ai pas besoin d'un Debian ou autre distribution poussée car il ne s'agit que d'installer cela sur un vieux P III 500. C'est un essai pour découvrir Linux. En effet sous Windows je me débrouille sans souci mais je n'avais jamais gouté au pinguin, peut-être un nouveau linuxien qui va naître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu est une très bonne distribution qui te permettra d'avoir un système qui marche tout de suite mais de pouvoir aussi garder un certain contrôle et apprendre beaucoup c'est sûr... Espérons qu'un nouveau linuxien est en train de naître alors :arrow:

Vu ta configuration tu ferais mieux de personnaliser un peu tout après l'installation... Pourquoi ne pas installer une xubuntu? (c'est une ubuntu avec xfce à la place de Gnome, c'est plus léger et ça tournera surement mieux sur ta config, même si une ubuntu passera sûrement :oops: )

Bon courage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ca!! lui dire de mettre UBUNTU et ensuite, demerdes toi pour installer tout le reste derriere....

prends une FEDORA ou une SUSE plutot ... (plutot FEDORA d'ailleurs...) au moins t'as pleins de trucs déjà installés, y compris des drivers etc, et puis tout est simplifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel, tu es de mauvais poil? Personne ne lui a dit de prendre Ubuntu, si ce n'est lui-même.

De plus, Ubuntu est plus facile à prendre en main que FC au début. Pas besoin de configurer les dépôts de yum/smart pour une upgrade qui va prendre une plombe. Il ne faut pas oublier que les serveurs sous Fedora ce ne sont pas les plus rapides, surtout KDE for RedHat.

Vu qu'il a un P3 500, si ça tombe, il aura peut-être besoin des drivers nvidia-legacy qui n'existe pas et ne parlons pas de ntfs qu'il faut d'abord installer quand Ubuntu fait tout, tout seul.

Comme il a dit, c'est pour essayer, laissons le faire. Si il a besoin d'aide, il connait l'url du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu non pardon... je viens de me relire, et je me suis rendu compte que mon ton etait legerement agressif ... je m'en excuse, et je jure que ce n'etait pas volontaire... :mdr2::transpi:

je voulais juste dire que les descendants de debian (don ubuntu) etait plus indiqués pour ceux qui ont déjà un peu de bagouze ... alors que pour débuter, il vaut peut etre mieux quelque chose de plus... clé en main ...

d'un autre cote, si tu veux vraiment te plonger dans l'univers linux, autant y aller à fond... :mdr2:

celà dit, ca peut etre marrant que les distribs de linux se :mdr2: entre eux... faudrait qu'on s'y mette, puisque microsoft va bientot disparaitre ... :transpi:

-------->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai j'aii deja fait, et ... effectivement, y'avait bien quelques petites choses... mais entre une distrib qui fait 600Mo et une distrib qui fait 3,5Go y'a quand meme des differences... :nvidia:

mais tiens... c'est marrant mais j'oubliais LE conseil que je donne toujours à quelqui'un qui veut débuter :

On n'est pas à une ou deux semaines près quand il s'agit de faire un choix qui va influenser tout ton avenir informatique ... alors le mieux c'est d'essayer plusieurs distribs, de préférence parmis les plus répandus : fedora, redhat, mandriva, suse, ubuntu, debian, slakeware ...

et de garder celle qui correspond le mieux à ta facon de travailler...

tu verras que normalement, tout ce que tu pouvais faire sous windows, tu pourras tres vite le faire encore mieux sous linux... mais il te faudra un peu de temps pour te rendre compte de tout ce que tu peux faire sous linux mais que tu ne pouvais pas faire sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

tu conseilles vraiment aux types qui n'ont jamais touché à linux de se faire la main sur slackware...

:nvidia:

crois moi, quand on essaye linux, on devient curieux. Et même en commençant par ubuntu, on chope vite l'envie de voir ailleurs (et on se casse les dents sur gentoo, mais bon, il en faut, hein :francais: )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Slackware c'est super, mais non faut pas prendre ça pour commencer, meme si certain ont commencé avec, ce n'est pas parcequ'ils ont eu le droit a la féssé que tous le monde en veut une :nvidia::francais: .

Beaucoup on commencé avec la slackware, mais il y a 8 ans, quand mandrake n'existait pas et que Redhat balbucait.

C'est un peu comme moi qui a commencé avec Mandrake, car a l'époque c'etait une réference pour les débutants :) .

Maintenant, c'est ubuntu la réference et j'utilise une Debian .

Donc faut vivre avec son temps .

j'ai installé une slackware il n'y a pas longtemps, j'avais le blues de la slack .

J'ai tres vites compris pourquoi j'avais quitté cette distrib que j'ai pourtant utilisé pendant un an et demi avant de passer à Debian .

Pas de gestion des dépendances, faut tous configurer, c'est bien pour apprendre mais bon faut en avoir le temps .

Bref, la slackware c'est super, mais chez les autres et pas pour commencer .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...