Aller au contenu

[RESOLU]Choix Alim+Boitier


Riffer

Messages recommandés

LCPower, bonne marque!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php

théoriquement, il y avait encore 100W de marge....

Bon donc si je comprend bien je laisse LCPower de coter...

Je croi qu'il va faloir que j'investisse dans une Fortron apres avoir lu ce test...

Quelqu'un pourait m'expliquer le graphe du test en quelque mot svp ? je suis pas sur d'avoir bien tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration et protocole de test

Pour nos tests d'alimentations, nous utilisons depuis un moment une configuration plus que gourmande mais qui comme expliqué dans l'introduction ne pourra pas consommer 900 watts. En effet, des tests effectués avec certains blocs ont mesuré une consommation à la prise de l’ordre de 600 watts. Ces alimentations avaient un rendement annoncé de 70 à 75%, ce qui fait une consommation réelle pour les composants du PC de 420 à 450 watts. Une telle consommation est certes énorme et nous a permis de réellement juger pas mal d'alimentations de forte puissance mais la 900 watts ne sera que jaugée par ces tests et pas évaluée complètement. Nous espérons mettre la main sur un Quad SLI pour en juger plus pertinemment. Terminons en ajoutant que notre protocole est progressif et la consommation démarre à 200 watts environ pour finir aux alentours des 420-450 watts réels.

Tu as Idle, puis CPU burn (on en sollicite que le processeur à 100%) puis enfin CPU burn+fillrate test (processeur et carte graphique à 100%). A ce moment là, on demande un maximum de puissance à l'alim.

Tu vois lorsqu'on demande l'alim de fournir une grosse puissance, la tension s'effondre.

Et pour solliciter une puissance supérieure, on OC le processeur pour simuler un CPU plus gourmand, et tu vois que les tensions s'effondrent d'avantage, jusqu'à se couper pour la protection ou rendre l'ame comme cette LCPower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC power c'est de la merde. Soit tu tombes sur une pas mal, soit c'est une daube et bizarement c'est plus souvent des daubes... A mon avis ils envoient des alims pas tout à fait comme celle qui vendent pour les tests ou elles ont obtenues des bonnes notes... (La preuve matbe l'a pas eu depuis LC et ils ont eu une daube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils envoient des alims pas tout à fait comme celle qui vendent pour les tests ou elles ont obtenues des bonnes notes... (La preuve matbe l'a pas eu depuis LC et ils ont eu une daube)

C'est très possible. "Une preuve", je sais pas, mais "60 millions de consommateur" avait mis en lumière il y a quelques années des platines DVD (pas encore DivX) dont les puces de décodage (le "moteur" de la platine) étaient différentes (et bien plus performantes) dans les platines recues pour les test que pour les platines disponibles au Darty du coin.

Un test sérieux devrait effectivement se faire sur des éléments achetés. Mais économiquement, c'est malheureusement difficilement jouable ! Meilleur compromis Qualité/quantité des test... Large débat ! :win:

Mais LCPower, c'est effectivement tout naze, et la green Power est effecivement une valeur sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape le nom du boitier et cherche le meilleur site !

Sauf cas des boitiers génériques (donc qui varient en fonction des arrivages, et toujours équipés en alim' NoName), c'est facilement trouivable dans les sites de vente.

Si ton alim est de marque un tant soit peu respectable (En vrac, Antec, Akasa, AOpen -je crois-, Artic Cooling, Asus etc etc etc), cherche directement la référence du boitier qui t'intéresse sur le site du constructeur.

Ensuite, regarde dans les comparatif.

Pour ton budget, je te conseillerai bien le meilleur rapport qualité/prix du moment pour l'Alim : la Green Power.

Il te restera alors 20€ (voire 30€ si tu attends le WE prochain pour laver une bagnole :love: ) pour te payer un boitier qui te soit agréable à l'oeil. Le Speeze BlackFin (image) peut être ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... les frais de ports pour un boitier sont de 25€ en gros. Ton budget est de 70€, restent donc 45€ de boitier alim' intègré.

Il te reste donc Ceux-ci : Prix-du-net -> Boitier -> [Prix Max = 45€ / Alim incluse = oui]. Et là tu peux y aller ! Ils se valent tous ! Ce sont tous des boitier jetables. :love: Bien sur, c'est ce qui équipe la plupart des PC, mais ca me fait mal qu coeur de """te conseiler""" ca !

Je pense vraiment que tu pourrais partir sur une base seine, mais très certainement à un peu plus cher que ton budget. Je me demande même, si j'étais toi, si je préfèrerai pas investir que dans la bonne alim à moins de 60€ fdpin pour l'instant (garder le PC les trippes à l'air) jusqu'à ce que j'ai les sous pour un boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais de toute facon, c'est lui qui va acheter, il est libre !

Et il n'a jamais dit que ca ne lui plaisait pas, mais quand on lui a proposé, il s'est alors tourné vers des Alim' séparées ou de marque toute perraves.

Maintenant, s'il vient en disant : -"Il est tout naze c'boitier !", OK, on pourra se mettre à chercher autre chose !

Je trouve la réponse (le rappel ?!?) pertinent moi ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais si il veux faire BOITIER + ALIM separement moi je trouve ( avis perso ) son bugjet est tros petit car bon en general les boitiers qui nous plaise vraiment depasse largement son bugjet de 70€ ou sont a 70€ minimum.

ps : les 2 boitiers a moins de 70€ qui sont beaux pour moi sont :

Thermaltake Soprano VB1000SWS

( http://prixdunet.com/details/Thermaltake_Soprano_VB1000SWS/ )

Cooler Master Cavalier CAV-T03 Silver

( http://prixdunet.com/details/Cooler_Master..._CAVT03_Silver/ )

apres ce qu'ils valent je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais :

Bon des suggestion pour des boitier alim integre ? :transpi:

Alors on a cherché des Boitier avec alim' intègré ! (Plus dans ses moyens ! )

:francais:

P.S. : D'ailleurs tes boitiers sont sympa. Je préfere les boitier plus sobre (P150 -I'm loving it !-, le P180 ou même le Silentium T2), mais j'avais regardé ces mêmes boitiers à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu parles de boitiers à 70¤ SANS ALIM qui explosent son budget donc.. Je me suis dit que cétait juste des exemples comme ca et j'en ai donné aussi !

L'exemple de Cubic-Design rentre dans le buget, c'est pour ca que je plussoi. Evidemment, c'est une autre paire de manche si il ne plait pas au principal intéressé.

[HS]

Moi, le T2, je l'aime bien quand même ! :smack: *Tout en sachant que je n'ai hélas jamais pu le voir en vrai... Toujours en rupture de Stock ! Donc à modèré ! :ouioui: *

Mais j'ai le P150... Très satisfait !

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...