Aller au contenu

l'iTMS et vous

falou

Votre expérience de l'iTunes Music Store  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai voté que je l'utilise de temps en temps, je ne suis pas grand amateur de musique, j'achète pas souvent de la musique et beaucoup de mes groupes préférés ne sont pas représentés desssu (musique du sud ouest)

Sinon pour le système en lui même je le trouve génial, trés pratique, trés rapide, j'adore le système de preview bref : je suis fan :smack:

Le fait de ne pas avoir de support cd ne me dérange pas du tout au contraire vu que dans tous les cas le cd resterai dans un coin sans servir aprés avoir été encodé pour ma bibliothèque et mon iPod.

Niveau qualité j'ai toujours été trés satisfait, je ne suis pas un grand mélomane et je vois pas ce que je pourrai lui demander de plus, il y en aura toujours qui se pleindrons mais pour moi c'est trés bien !

En ce qui concerne les DRM ils ne me posent pas de problème vu que j'ai un iPod et que je lis ma musique avec iTunes.

Donc en gros quand j'achète un cd si il est sur le store je le prends dessus sinon j'achète un CD.

Le fait de ne pas avoir de support cd ne me dérange pas du tout au contraire vu que dans tous les cas le cd resterai dans un coin sans servir aprés avoir été encodé pour ma bibliothèque et mon iPod.

Oui c'est pareil pour moi. J'étais très impatient au début de voir le service arriver en France, car je suis fan du concept. Je veux dire que même si ça n'avait pas été du "made in Apple" j'y aurais souscrit. Marre des CD qui se rayent, prennent de la place pour rien, et trop chers.

Fan depuis les débuts, je suis un incorrigible accroc de l'iTMS. Bien que quelques petites choses m'énervent franchement, comme l'impossibilité de graver les clips vidéos, pourtant bien plus chers que les morceaux de musique qui eux peuvent être gravés à l'infini !

je n'achète pratiquement plus de musique ailleurs que sur iTMS, les DRM sont moins contraignants que ceux que l'on trouve sur certains CD "Copy Controlled" et puis bien sûr c'est extrêmement rapide

par contre j'ai un problème depuis quelques semaines, mon panier ne s'affiche plus et à la fin du chargement, il n'y a qu'une petite Pomme dans la barre de titre, tandis que la liste reste désespérement vide

peut-être est-ce dû au fait que j'y ai ajouté plus de 400 morceaux :eeek2:

en général je m'en sers comme ça : je mets de côté toutes les chansons que j'aime bien et de temps à autre, j'en achète quelques-unes

par contre je n'ai acheté qu'un seul clip pour tester, c'est vrai que ça revient plus cher mais surtout je me suis rendu compte que je ne les regardais pas souvent

toujours est-il que la musique en ligne, c'est bien pratique quand on ne sait pas quoi passer lors d'une soirée, d'autant plus que le catalogue est important (mais incomplet, certes : j'attends toujours la B.O. de Marie Antoinette et de Cars :-D )

J'achete de temps en temps, quad ça me gave d'aller dans un magasin acheter un CD, ce que je préfère faire (comme ça, je rippe mes CD, qui me servent de sauvegarde).

Depuis que l'ai mon iMac (octobre 2004), j'ai acheté 250 morceaux, en tous genres : des albums, des morceaux au hasard, des trucs que j'aimais bien...

Ah, à chaque fois, je grave les albums, puis je les ré-importe en MP3 (192 KHz, comme tous mes MP3)... cela me permet de lire les morceaux achetés sur tout type de lecteur MP3...

F

MDR, je suis le premier à voter "Je connais ce service mais je préfère le p2p"... :p Mais bon, c'est la vérité vrai et j'assume... :D

Cependant, je trouve le système extremment bien conçu, très bien fourni... Le succès est tout à fait justifié ! :non:

Sinon, je dois ajouté que j'utilise depuis peu les PodCast... Et qu'une fois de plus je suis conquis !!! :D

:D

J'ai achetté un ou deux morceaux pour tester,

mais c'était les seuls représentants de mon style musicale, et puis se débarasser des DRM prend trop de temps (ça va bien une fois tout les 6 mois quoi...).

Du coup j'achette sur JunoRecords,

la qualitée est 4x meilleure,

les prix aussi bon,

on a pas de DRM,

on a une preview d'au moins une minute (ce qui évite d'entendre que l'intro d'un morceau),

on peux lire les morceaux sur des baladeurs classiques (mp3)

on peu se faire livrer la version CD ou vinyl si la jackette vau vraiment la peine

et les morceaux arrivent pas avec 2ans de retard :chinois:

702a554923cdb122df0131f7b7007f01.gif

la qualitée est 4x meilleure

Bon les autres arguments on peut être ou pas d'accord, mais là celui là je comprends pas. JunoRecords t'offre une qualité de son équivalente à du AAC 512 mbs, c'est à dire très supérieure à celle d'un CD ? Car là je ne pense pas être le seul à estimer que le AAC 128 kb/s est déjà très propre, je ne saurais pas faire la différence avec un CD audio.

la qualitée est 4x meilleure

Bon les autres arguments on peut être ou pas d'accord, mais là celui là je comprends pas. JunoRecords t'offre une qualité de son équivalente à du AAC 512 mbs, c'est à dire très supérieure à celle d'un CD ? Car là je ne pense pas être le seul à estimer que le AAC 128 mbs est déjà très propre, je ne saurais pas faire la différence avec un CD audio.

Et bien difference d'oreille ; personallement je fait la difference jusqu'au 192/224 Kbps suivant les morceaux et le type d'enceinte/casque..

La qualitée est pas supérieur à un CD elle est presque équivalente, mais à ce niveau là mon oreillé ne suis plus, c'est juste utile si on dois réanregistrer ls morceaux en analogique et recoder derrière :)

PS: en fait y'a vraiment certaines sonorités qui sont massacré par le compression et c'est super désagréable, puis la qualitée générale c'est quand même tout juste...

Et bien difference d'oreille ; personallement je fait la difference jusqu'au 192/224 Kbps suivant les morceaux et le type d'enceinte/casque..

Alors c'est deux fois supérieur par quatre :up:. Mais tu nous parles bien du codage AAC ? Car 192 en mp3, c'est pas du 192 en AAC.

J'ai déjà fait un comparatif à oreille tendue sur du AAC 128, du ogg 128 et de l'Apple Lossless (compression sans perte donc) à partir d'un CD et je perçois à peine la différence, mais j'avoue que mon matériel d'écoute n'est pas du Hi-Fi haut de gamme (jbl Creature, et écouteurs d'origine iPod). Donc à moins d'avoir du très bon matériel d'écoute (et une oreille très fine), le aac 128 offre déjà un excellent facteur poids/qualité. Par ailleurs le AAC est meilleur que le ogg à ce débit, alors que le ogg est meilleur quand on abaisse le débit.

A ce sujet j'ai lu que l'ITMS proposerait des morceaux compressés sans perte... à voir. A noter aussi que Dolby à une technologie HE-AAC dans son placard, qui augmente considérablement le rapport poids/qualité ; espérons qu'Apple y souscrive pour Leopard.

J'utilise l'ITMS quand seule un partie d'un CD me plaît, mais que ce n'est pas l'amour fou.

Par contre, si un CD contient une seule piste dont je raffole, là je prend le CD physique.

Donc l'ITMS est bien "au cas où" :)

Au niveau de la qualité, c'est difficile de juger sans être influencer psychologiquement (Un CD étant meilleur qu'un AAC 128kbs, on a tendance à préférer le CD même si la différence ne nous est pas audible). Sur ce point, je trouve les CD plus chaleureux, plus prenants que les pistes AAC, même si suivant l'humeur, la différence est vraiment maigre.

Il va de soi que celui qui dit entendre la différence entre AAC et CD avec une installation audio de piètre qualité est un menteur.

Perso, avec mon casque Sennheiser HD-205 réputé pour la justesse de ses sonorités, la différence entre l'AAC et le CD dans iTunes n'est pas audible.

Par contre, l'iMac branché sur mon ampli NAD ou la lecture sur CD (lecteur DVD sur le NAD), là, c'est plus "plat" sur l'iMac.

Pour résumer, si c'est pour lire sur ordinateur, l'AAC est largement suffisant.

la destruction de l'AAC 128 est audible du 75% de morceaux, même avec des écouteurs d'iPod :-D

Je croi aussi qu'il faut arrêter le délire du sans perte,

d'un côté ça vous déranges pas d'achetter de la qualitée dégueux qu'il y'a sur l'iTMS mais vous demandez pourtant du lossless à 50Mo le fichier?

Frenchement, si Apple proposait du 224Kbps en VBR ça serait bon niveau qualitée... Mais de là à demander du lossless (je pense que ça interesse pas grand monde, si toi tu ne fait pas les difference entre 128 !! et un CD, pourquoi du lossless?)

la destruction de l'AAC 128 est audible du 75% de morceaux, même avec des écouteurs d'iPod :chinois:

C'est pas trop difficile à assumer d'avoir l'oreille aussi fine ? :chinois: Déjà que la plupart des gens n'entendent pas la différence entre du CD et du mp3 128...

Je dénote très rarement des distorsions de compression avec les morceaux de l'iTMS (un peu plus quand il s'agit de pistes compressées "maison").

Encore un "il faut arrêter avec...". Non la qualité iTMS n'est pas "dégueu", elle est nettement satisfaisante pour le public, et si tu te flattes d'avoir une perception supérieure, tâche d'en profiter, ça ne dure pas.

Du reste si Apple propose du lossless, ce ne peut qu'être une bonne chose d'avoir le choix. Comme j'ai dit je préférerais nettement du HE-AAC 128, personne ici n'a "demandé" du lossless, juste rapporté une information (ou rumeur). Tu t'en prends à moi mais je te rappelle pour info que de tout le topic, personne d'autre que toi ne se plaint de la qualité du aac 128, et tu es même le seul à noter une sensible différence entre les aac 128 et le CD.

la destruction de l'AAC 128 est audible du 75% de morceaux, même avec des écouteurs d'iPod :chinois:

C'est pas trop difficile à assumer d'avoir l'oreille aussi fine ? :chinois: Déjà que la plupart des gens n'entendent pas la différence entre du CD et du mp3 128...

Je dénote très rarement des distorsions de compression avec les morceaux de l'iTMS (un peu plus quand il s'agit de pistes compressées "maison").

Encore un "il faut arrêter avec...". Non la qualité iTMS n'est pas "dégueu", elle est nettement satisfaisante pour le public, et si tu te flattes d'avoir une perception supérieure, tâche d'en profiter, ça ne dure pas.

Du reste si Apple propose du lossless, ce ne peut qu'être une bonne chose d'avoir le choix. Comme j'ai dit je préférerais nettement du HE-AAC 128, personne ici n'a "demandé" du lossless, juste rapporté une information (ou rumeur). Tu t'en prends à moi mais je te rappelle pour info que de tout le topic, personne d'autre que toi ne se plaint de la qualité du aac 128, et tu es même le seul à noter une sensible différence entre les aac 128 et le CD.

Je ne dis pas avoir l'ouï fine ou quoi que ce soit, mais c'est un fait, j'entend vraiment la difference et je connais peu de personnes qui ne sont pas dérangés par la qualitée d'un 128Kbps AAC

Sinon pour le lossless c'est à la mode tout le monde le demande, ici pas trop, mais je croi que François en a parlé et je comprend vraiment pas comment on peu demander du lossless si ont fait pas la difference entre du 128Kbps et du CD, tu vois? je pense plutôt à un intermédiaire quoi qui satisferais tout le monde :)

Je ne dis pas avoir l'ouï fine ou quoi que ce soit, mais c'est un fait, j'entend vraiment la difference et je connais peu de personnes qui ne sont pas dérangés par la qualitée d'un 128Kbps AAC

Ben avant toi je connaissais personne qui s'en plaignait :D Mais cela étant dit, je veux bien te croire mais d'autre part, crois-moi, si j'étais en quoi que ce soit dérangé par une qualité ne serait-ce que médiocre (je parle pas si je trouvais ça mauvais), j'aurais jamais acheté comme toi plus de quelques morceaux.

Sinon pour le lossless c'est à la mode tout le monde le demande, ici pas trop, mais je croi que François en a parlé et je comprend vraiment pas comment on peu demander du lossless si ont fait pas la difference entre du 128Kbps et du CD, tu vois?

:francais:

Sinon tout ça m'a donné l'idée d'un jeu. Gribouille tu pourrais nous fournir un petit échantillon de 10 secondes en lossless, et chacun des participants encoderait en mp3 et aac à partir de 96 kbs dans iTunes, en augmentant le débit jusqu'à ce qu'on n'entende plus la différence avec l'original, et ce en utilisant le meilleur dispositif d'écoute à sa disposition. On créerait bien sûr un topic spécifique. Qui est partant ?

Ben avant toi je connaissais personne qui s'en plaignait :D Mais cela étant dit, je veux bien te croire mais d'autre part, crois-moi, si j'étais en quoi que ce soit dérangé par une qualité ne serait-ce que médiocre (je parle pas si je trouvais ça mauvais), j'aurais jamais acheté comme toi plus de quelques morceaux.

Sinon pour le lossless c'est à la mode tout le monde le demande, ici pas trop, mais je croi que François en a parlé et je comprend vraiment pas comment on peu demander du lossless si ont fait pas la difference entre du 128Kbps et du CD, tu vois?

:francais:

Sinon tout ça m'a donné l'idée d'un jeu. Gribouille tu pourrais nous fournir un petit échantillon de 10 secondes en lossless, et chacun des participants encoderait en mp3 et aac à partir de 96 kbs dans iTunes, en augmentant le débit jusqu'à ce qu'on n'entende plus la différence avec l'original, et ce en utilisant le meilleur dispositif d'écoute à sa disposition. On créerait bien sûr un topic spécifique. Qui est partant ?

Te fais confiance pour les achats

Dès que j'aurais le temps je mettrais à dispo une tracks qui se compresse particulièrement mal et on poura essayer :)

Par contre je pense que ça serait plus pratique que tous les échantillons réencodés sois dispo sur la page, faudrait tout faire d'un coup

• 4 semaines après...

en général je m'en sers comme ça : je mets de côté toutes les chansons que j'aime bien et de temps à autre, j'en achète quelques-unes

Idem j'en mets pour 100-150 euros de côté et j'achete de temps à autre 1 ou 2 albums. (et accesoirement des titres à la volée)

C'est le meilleur système de vente de musique en ligne, les "drm" ne sont absolument pas contrariant, c'est même la solution la moins contraignante de toutes celles existantes pour pouvoir graver et écouter ses musiques sur toutes les plateformes (une fois que l'on a compris que l'on peut encoder en mp3 et donc copier les fichiers partout).

Je suis fan de ce soft. J'achete toute ma musique dessus, hormis quelques cd pas cher lorsque les grandes surfaces font de bonnes offres promotionnels (cd à 8-9euros par exemple), et puis je me sert beaucoup de la radio intégré. Ce soft m'est indispensable puisque j'adore écouter de la musique en toute occasion.

Franchement je comprends pas les détracteurs de ce système, on ne peut pas critiquer si l'on a essayé, car perso à part les tags qui manquent, je ne trouve rien à redire à ce soft.

Du coup je ne perd plus mon temps à télécharger de la musique en p2p depuis un moment, quand je vois qu'en moins de 10minutes je peux acquérir l'albumà un très bon prix et en toute légalité.

ITMS rocks :chinois:

PS : j'ai essayé TOUS les systèmes de vente de musique en ligne français, je reviens toujours au même.

PS2 : le seul problème c'est la qualité du son. 128k c'est light. je m'en contente sur le pc avec l'ensemble altec ou dans ma bagnole mais sur une vraie chaîne hifi... c'est pas la même histoire.

730.jpg

• 2 ans après...

"Je ne l'utilise pas car je n'aime pas le soft et surtout car je n'achète pas de musique virtuel".

Pour moi un album c'est un tout, dont la pochette du vinyle ou le boitier du cd est absolument indissociable de la musique en elle même.

Après vu le prix d'un album je suis obligé d'en acheter seulement quand il est à 7-8¤, soit quand c'est un "collector" sympa, soit quand c'est le vinyle.

J'aime le fait d'avoir une bibliothèque réel, que je pourrais léguer un jour, que je peux monter, que je vois, qui prend une place physique dans ma vie, j'y gagne aussi en qualité, c'est des morceaux qui me sont vraiment utilisable sur un ensemble hifi "haute fidélité".

Bref voilà.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...