marcusien Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 non je ne suis pas un débutant en PC meme loin de la (meme si je n'ai que 17 ans) car j'ai connu les amiga, atari ST, amstrad et autres PC de 50MHz avec 4Mo ram. Mais la où je defaille, c'est le vocabulaire spécifique au hardware. En fait, ce serait sympat que lorsque l'on parle de quelque chose dans une news, on mette la signification des elements un peu complexe. Soit on mettrait ça a chaque news (qui devient vite très agacant pour les ecrivains), soit on pourrait creer une partie du site spécialement pour les explcations, definition ou signification de tel ou tel chose (du genre: 128Mo de DDR 256 bits cadencés à 580 MHz (2 x 290 MHz), le core, quant à lui, étant cadencé à 325 MHz. Elle dispose de sorties DVI-I, TV Out et VGA.) Pour les non initiés ou bien ceux qui prennent ca en cours de route, c'est tres difficile et c'est dommage, de comprendre les news disposés sur le site. a quoi sert un core?... Je sais que sur clubic.com, ils ont mis un espece de dictionnaire, mais c'est tres long et pas toujours bien expliquer. Je pense que cette idée est importante et va en aider plus d'un. Si ca peut se faire, c'est a faire de toute urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 un systéme d'indexation automique liant automatiquement à un dictionnaire qu'il suffit de remplir au fur et à mesure de la rédaction des news genre le truc qui existe sur onversity surement c'est vrai que c'est pas une mauivaise idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcusien Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 ben tu as completer mon idee d'une facon admirable. Mais ceux qui ecrivent les news vont pas arreter. Mais je trouve que ce serait important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 en plus ce serait super simple ça s'appelle une moulinette ( comme pour récupérer de laplace ) explication......... une base de données ( ) avec 2 champs un champ nom et un champ définition style : champ 1 = AMD : champ 2 = advanced micro device ensuite quans la news est faite, un suffit de faire un search and replace auto for i = tout le texte for j = tout la base de données si i = j alors tu remplaces i par le lien vers j end end voila c'est tout con le mieux serait de faire des infos bulles :8 par contre pour le faire automatiquement ça doit être balaize mais ça doit se faire je vais y réfléchir... j'y avait penser ppour que ça fasse les liens directement vers les sites construvrteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcusien Posté(e) le 26 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 ben le mieu ce serait en fait de trouver un systeme qui cherche automatiquement des mots qui sont dispo en definition dans une autre partie du site. C'est a dire que si dans une news je marque "FAI" par exemple, le truc trouve le mot et cree un lien automatique vers une definition ou bien affiche une info-bulle avec marquer pour ce cas la "FAI: Fournisseur d'Accès a Internet" Mais par contre, je suis pas sur que ca soit possible. Mais si quelqu'un sait comment on pourrait faire un truc dazns le genre, qu'il se maifeste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 bon ça prend forme la base de données est ok le script semble marché, avec encore des petit bugs mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 je suis trop fort, la marche vraiment comme c'est pas possible pour les info bulles, ça ne met pas le mot en surbrillance t donc ça ne sature pas du tout la lecture du texte en gros voila ce que ça fait : ça prend le code source de la page web, et ça modifie ensuite ce qu'il faut ou il faut tout seul comme un grand ... le seul problème reste les lien relatif, et la ça merde .. donc soit on le met dasn le même répertoire, soit il va falloir bidouiller.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Dark26 ton titre devrait etre Dieu tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 un systéme d'indexation automique liant automatiquement à un dictionnaire qu'il suffit de remplir au fur et à mesure de la rédaction des news genre le truc qui existe sur onversity surement c'est vrai que c'est pas une mauivaise idée Vous allez pas me croire... J'y avais pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 un systéme d'indexation automique liant automatiquement à un dictionnaire qu'il suffit de remplir au fur et à mesure de la rédaction des news genre le truc qui existe sur onversity surement c'est vrai que c'est pas une mauivaise idée Vous allez pas me croire... J'y avais pensé ouais c'est sûr c'est Nil Mike t'es sûr que l'indexation atomique ça existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Nan jdéconne pas, j'ai appelé JF Maquiné (de Onversity) mais on a pas pu le faire avec l'ancien serveur mais... on vient de changer de serveur Mais bon j'y ai pensé y'a un an quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 juste pour dire que ça tourne du Tonnerre et que c'est presque déja finalisé..... en gros base de données avec 4 champ champ1 : le nom du mot champ2 : le description/ou url/ou.... ce que l'on veut champ3 : un numéro permettant de choisir l'action qu'il faudra faire (lien hypertext, infobulle.... champ4 : numero id.... ensuite un bout de script de 15 lignes en php que l'on doit insérer au tout début du fichier, et changer bien sur l'extension de la page en php si la page est pas déja du php. et puis c'est tout... pas de variable à changer ou autre, pas de nom de ficier à rentrer, à proiri, tout est automatique.. on pourra même fair un include toto.php ce qui sera encore plus facile.. le plus dur étant bien sûr de rentrer tout le dico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 juste pour dire que ça tourne du Tonnerre et que c'est presque déja finalisé.....en gros base de données avec 4 champ champ1 : le nom du mot champ2 : le description/ou url/ou.... ce que l'on veut champ3 : un numéro permettant de choisir l'action qu'il faudra faire (lien hypertext, infobulle.... champ4 : numero id.... ensuite un bout de script de 15 lignes en php que l'on doit insérer au tout début du fichier, et changer bien sur l'extension de la page en php si la page est pas déja du php. et puis c'est tout... pas de variable à changer ou autre, pas de nom de ficier à rentrer, à proiri, tout est automatique.. on pourra même fair un include toto.php ce qui sera encore plus facile.. le plus dur étant bien sûr de rentrer tout le dico Bah JF Maquiné l'a déjà fait (mais bon vé faire quelques changements persos of course). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 un systéme d'indexation automique liant automatiquement à un dictionnaire qu'il suffit de remplir au fur et à mesure de la rédaction des news genre le truc qui existe sur onversity surement c'est vrai que c'est pas une mauivaise idée Vous allez pas me croire... J'y avais pensé ouais, t'en as révé, Dark l'a fait iléfou ce Dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 bon voila juste pour dire que c'est pas des paroles en l'air alors dans la base de données, j'ai juste mis " le " avec comme redirection le site de pcinpact. et j'ai mis une info bulle sur ventilateur (faut rester 2 second sur le mot) normal que les images ne marchent pas car sinon mon modem 56 K . voila la page avant http://dark26.dynu.com/aircooling.htm et la page après http://dark26.dynu.com/aircooling.php dites moi ce qur vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 bon le script marche dans 90 % des cas, masi bien sûr dans les 10 % qui reste, ça fou la merde je suis en train de faire du désemblage de page web , je vous dis pas comment c'est compliqué le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Qu'en dit l'inspecteur Nil le home-made c'est mieux non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Qu'en dit l'inspecteur Nil le home-made c'est mieux non :8 le pire c'est que je suis sur la bonne voie pour corriger le bug, masi j'arrive pas a modifier les valeurs du tableaux alors que je peux les afficher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 rhaaaa :haine2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 juste pour dire que ç ava peut être marcher bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 çamarche avec ma page de test mais pas avec pcinpcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Bon ça a l'air de fonctionner dans le limite du possible ..... et oui si la lettre a changé est a, alors forcement tout epart en vrac voila pourquoi j'avais des problèmes avec inpact ( j'avais mis le, la et du comme mots ) il me faudrait donc des beta tester ( inpact ???) ou autre amateur..... je paufine le truc et je poste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 4800 messages bon j'ai posté dans programmation le script et tout ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.