Aller au contenu

explications des news ou partie specifique

marcusien

Messages recommandés

non je ne suis pas un débutant en PC meme loin de la (meme si je n'ai que 17 ans) car j'ai connu les amiga, atari ST, amstrad et autres PC de 50MHz avec 4Mo ram.

Mais la où je defaille, c'est le vocabulaire spécifique au hardware.

En fait, ce serait sympat que lorsque l'on parle de quelque chose dans une news, on mette la signification des elements un peu complexe.

Soit on mettrait ça a chaque news (qui devient vite très agacant pour les ecrivains), soit on pourrait creer une partie du site spécialement pour les explcations, definition ou signification de tel ou tel chose (du genre: 128Mo de DDR 256 bits cadencés à 580 MHz (2 x 290 MHz), le core, quant à lui, étant cadencé à 325 MHz. Elle dispose de sorties DVI-I, TV Out et VGA.) Pour les non initiés ou bien ceux qui prennent ca en cours de route, c'est tres difficile et c'est dommage, de comprendre les news disposés sur le site. a quoi sert un core?...

Je sais que sur clubic.com, ils ont mis un espece de dictionnaire, mais c'est tres long et pas toujours bien expliquer.

Je pense que cette idée est importante et va en aider plus d'un. Si ca peut se faire, c'est a faire de toute urgence.

en plus ce serait super simple :roll:

ça s'appelle une moulinette ( comme pour récupérer de laplace :yes: )

explication.........

une base de données ( :-D) avec 2 champs

un champ nom et un champ définition

style :

champ 1 = AMD : champ 2 = advanced micro device

ensuite quans la news est faite, un suffit de faire un search and replace auto

for i = tout le texte

for j = tout la base de données

si i = j alors tu remplaces i par le lien vers j

end

end

voila c'est tout con

le mieux serait de faire des infos bulles :mdr: :8

par contre pour le faire automatiquement ça doit être balaize mais ça doit se faire :fumer:

je vais y réfléchir...

j'y avait penser ppour que ça fasse les liens directement vers les sites construvrteurs :D

ben le mieu ce serait en fait de trouver un systeme qui cherche automatiquement des mots qui sont dispo en definition dans une autre partie du site.

C'est a dire que si dans une news je marque "FAI" par exemple, le truc trouve le mot et cree un lien automatique vers une definition ou bien affiche une info-bulle avec marquer pour ce cas la "FAI: Fournisseur d'Accès a Internet"

Mais par contre, je suis pas sur que ca soit possible. Mais si quelqu'un sait comment on pourrait faire un truc dazns le genre, qu'il se maifeste :mdr:

:incline::incline::incline::incline::incline:

je suis trop fort, la marche vraiment comme c'est pas possible :eeek2:

pour les info bulles, ça ne met pas le mot en surbrillance t donc ça ne sature pas du tout la lecture du texte :love::iloveyou:

en gros voila ce que ça fait :

ça prend le code source de la page web, et ça modifie ensuite ce qu'il faut ou il faut tout seul comme un grand :love: ...

le seul problème reste les lien relatif, et la ça merde :craint: ..

donc soit on le met dasn le même répertoire, soit il va falloir bidouiller..

un systéme d'indexation automique liant automatiquement à un dictionnaire qu'il suffit de remplir au fur et à mesure de la rédaction des news :chinois:

genre le truc qui existe sur onversity surement :ouioui:

c'est vrai que c'est pas une mauivaise idée :craint:

Vous allez pas me croire... :mdr:

J'y avais pensé :mdr:

ouais c'est sûr c'est Nil :yes:

Mike t'es sûr que l'indexation atomique ça existe ? :D

juste pour dire que ça tourne du Tonnerre et que c'est presque déja finalisé.....

en gros base de données avec 4 champ :chinois:

champ1 : le nom du mot

champ2 : le description/ou url/ou.... ce que l'on veut

champ3 : un numéro permettant de choisir l'action qu'il faudra faire (lien hypertext, infobulle....

champ4 : numero id....

ensuite un bout de script de 15 lignes en php que l'on doit insérer au tout début du fichier, et changer bien sur l'extension de la page en php si la page est pas déja du php.

et puis c'est tout...

pas de variable à changer ou autre, pas de nom de ficier à rentrer, à proiri, tout est automatique.. :chinois:

on pourra même fair un include toto.php ce qui sera encore plus facile..

le plus dur étant bien sûr de rentrer tout le dico :incline:

juste pour dire que ça tourne du Tonnerre et que c'est presque déja finalisé.....

en gros base de données avec 4 champ :chinois:

champ1 : le nom du mot

champ2 : le description/ou url/ou.... ce que l'on veut

champ3 : un numéro permettant de choisir l'action qu'il faudra faire (lien hypertext, infobulle....

champ4 : numero id....

ensuite un bout de script de 15 lignes en php que l'on doit insérer au tout début du fichier, et changer bien sur l'extension de la page en php si la page est pas déja du php.

et puis c'est tout...

pas de variable à changer ou autre, pas de nom de ficier à rentrer, à proiri, tout est automatique.. :incline:

on pourra même fair un include toto.php ce qui sera encore plus facile..

le plus dur étant bien sûr de rentrer tout le dico :craint:

Bah JF Maquiné l'a déjà fait :chinois: (mais bon vé faire quelques changements persos of course).

un systéme d'indexation automique liant automatiquement à un dictionnaire qu'il suffit de remplir au fur et à mesure de la rédaction des news :chinois:

genre le truc qui existe sur onversity surement :chinois:

c'est vrai que c'est pas une mauivaise idée :incline:

Vous allez pas me croire... :D

J'y avais pensé :fou:

ouais, t'en as révé, Dark l'a fait :craint::craint::mdr:

iléfou ce Dark :D

bon voila juste pour dire que c'est pas des paroles en l'air :roll:

alors dans la base de données, j'ai juste mis " le " avec comme redirection le site de pcinpact.

et j'ai mis une info bulle sur ventilateur :mdr: (faut rester 2 second sur le mot)

normal que les images ne marchent pas car sinon mon modem 56 K :fou: .

voila la page avant

http://dark26.dynu.com/aircooling.htm

et la page après

http://dark26.dynu.com/aircooling.php

dites moi ce qur vous en pensez. :eeek2:

Bon ça a l'air de fonctionner dans le limite du possible .....

et oui si la lettre a changé est a, alors forcement tout epart en vrac :D:D

voila pourquoi j'avais des problèmes avec inpact ( j'avais mis le, la et du comme mots :mdr::chinois: )

il me faudrait donc des beta tester ( inpact ???) ou autre amateur.....

je paufine le truc et je poste ici :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...