Aller au contenu

explications des news ou partie specifique

marcusien

Messages recommandés

non je ne suis pas un débutant en PC meme loin de la (meme si je n'ai que 17 ans) car j'ai connu les amiga, atari ST, amstrad et autres PC de 50MHz avec 4Mo ram.

Mais la où je defaille, c'est le vocabulaire spécifique au hardware.

En fait, ce serait sympat que lorsque l'on parle de quelque chose dans une news, on mette la signification des elements un peu complexe.

Soit on mettrait ça a chaque news (qui devient vite très agacant pour les ecrivains), soit on pourrait creer une partie du site spécialement pour les explcations, definition ou signification de tel ou tel chose (du genre: 128Mo de DDR 256 bits cadencés à 580 MHz (2 x 290 MHz), le core, quant à lui, étant cadencé à 325 MHz. Elle dispose de sorties DVI-I, TV Out et VGA.) Pour les non initiés ou bien ceux qui prennent ca en cours de route, c'est tres difficile et c'est dommage, de comprendre les news disposés sur le site. a quoi sert un core?...

Je sais que sur clubic.com, ils ont mis un espece de dictionnaire, mais c'est tres long et pas toujours bien expliquer.

Je pense que cette idée est importante et va en aider plus d'un. Si ca peut se faire, c'est a faire de toute urgence.

en plus ce serait super simple :roll:

ça s'appelle une moulinette ( comme pour récupérer de laplace :yes: )

explication.........

une base de données ( :-D) avec 2 champs

un champ nom et un champ définition

style :

champ 1 = AMD : champ 2 = advanced micro device

ensuite quans la news est faite, un suffit de faire un search and replace auto

for i = tout le texte

for j = tout la base de données

si i = j alors tu remplaces i par le lien vers j

end

end

voila c'est tout con

le mieux serait de faire des infos bulles :mdr: :8

par contre pour le faire automatiquement ça doit être balaize mais ça doit se faire :fumer:

je vais y réfléchir...