Raoulator Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 J'ai flashé ma x1800gto, ma 1800gto² , mon x1900xtx et mon x1800xl sous windows et je n'ai jamais eu de probleme J'ai aussi flashé ma p5ld2, ma abit an8 ultra et ma chaintech zenith sous windows et je n'ai pa eu eu probleme J'ai bien du me faire en tout plus de cinquante flash sous windows sans aucun soucis. Le seul truc a verifier c'est d'avoir un systeme STABLE donc pas d'o/c , ni de virus , pas de spyware , ni de chauffe exessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Flasher un Bios de CM pour le mettre à jour, y a pas de problèmes sous windows, car on ests urs que c'est le bon bios mais flasher une CG avec un Bios d'une version différente, c'est déjà plus problématique dans certains cas, en tous cas je vais tenter le flashage cet aprem je garde toujours une disquette de boot avec le bios d'origine de toute facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Bon alors j'ai réussi en fait j'avais une erreur sous dos avec ATIflash, il me disait que le bios ne correspondait pas à la carte en fait j'ai flashé en XTPE par winflash sous windows donc, j'ai rebooté, viré les cata 6.8 qui ne reconnaissaient plus la carte, installé les omega 6.7, qui la détectaient mais en... mobility Je suis donc retourné sous DOS et j'ai reflashé la carte avec le même bios de XTPE avec atiflash, et là... ça marche la carte est parfaitement reconnue sous windows, par les drivers, et par ati tool (même la sonde thermique est active, joie) Bref petits tests d'OC rapides, le GPU a toujours sa limite autour de 710, voir même 700, car il faut monter le VGPU au dessus de 1,4v pour monter encore, mais on dépasse allègrement les 80°C en moins d'une minute Par contre la ram, un pur bonheur, à 2,11V, donc très petite augmentation, elle tient à 828Mhz! par contre au dessus, artefacts quelquesoit le voltage, quasi invisibles à 833Mhz mais après c'est fini elle ne veut plus rien savoir Donc après j'aim mixé les 2, j'ai du baisser le VGPU pour pas etre trop chaud donc je tiens de façon stable apparament à 685/828 Avec boitier ouvert je pense pouvoir faire un 3dmark stable à 711/833, mes fréquences max obtenues l'une sans l'autre Bref du tout bon! Merci shamankill pour l'astuce et aussi raoulator pour les tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Bah bravo! Moi j'ai ENFIN fini d'overclocker mon proc, et je m'attaque seulement au GPU! J'aimerais bien faire comme toi quand j'aurai mon accelero x2! Affaire a suivre, et Bravo encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Bon j'ai un probleme avec ma carte: depuis que je l'ai mise sur 540/590 pour essayer, elle est toujours et quelque soit les frequences dans les 70° en jeux... Par exemple la je suis en 500/500, origine quoi, et je sort de far cry la temperature a atteind 71°! Ca vient de ATi TOOL ou j'ai abimé ma carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Y a rien d'anormal à ça je trouve si tu n'as pas touché aux voltages la température est plus ou moins la même Moi par contre j'ai joué à far cry hier mais j'ai oublié de passer le vf900 en vitesse maximum les controleurs de tensions sont montés à 92°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivon Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 GROSSE GROSSE MAJ : amd 3700+ stepping "KAB2E" @ 3ghz http://team.kr.free.fr/img/screen.JPG x1800 gto² @ 756/774 (ne veut plus monter plus haut sinon retour sur windows ) 10320 pts http://team.kr.free.fr/img/screen2.JPG voila voila il faut que je regle ce probleme de retour sur windows edit : j' ai compris pourquoi il y a retour sur windows , bug de direct x le bug c'est plutôt tes fréquences ... 820 à 774 y'a quasi 50 Mhz d'écart. Par contre, le GPU monte super bien. Je crois que le refroidissement d'origine refroidit mieux qu'un VF900-Cu si ça se trouve ... edit : tu devrais améliorer tes timings RAM car ton score devrait être plus élevé que ça, à titre de comparaison : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Olivon je ne peux pas optimiser mes timing ram vu que c' est de la Kingston Value . je la fais tourner en 3.4.4.10 2t sinon plus bas j' ai des ecrans bleus ... sinon le score de 10320 est tout a fait normal a mes frequences . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingFreeman Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut tout le monde, moi perso jusque la, j'ai fait monter ma carte a 742/793 avec le GPU a 1.55V et la RAM a 2.00V, au dela ca freeze sous 3DMark. Je fais un peu plus de 10100 points sur le 05. Par contre, niveau proc, j'ai un athlon X2 4200+ (Manchester) , de base a 2.2GHz, j'arrive a le faire monter a 2.6GHz (237x11), mais pas plus... Qulequ'un arrive t'il a faire monter un proc du meme type plus haut que ca? Et sauriez vous par hasard si Sapphire va reprendre la production de la X1800GTO² ou elle est définitivement arrétée? Parceque j'aimerais la tater en crossfire mais y'en a plus nul part il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Pour autant que je sache c'était une édition limitée, et la production est terminée, je ne pense pas qu'on en aura de nouveau mais avec une x1800xt corssfire ça devrait marcher, enfin faut encore en trouver une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 hey trebeb, ca donne quoi la xt pe niveau bruit? Et pour le mp que je t'ai envoyé, ca y est apres mainte recherche, j'ai trouver!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 J'ai foutu un VF900 dessus donc je ne l'entend pas même à fond le bruit est plutot couvert par celui des ventilos du water, ça reste silencieux, et en plein dans les jeux j'ai généralement de la musique donc le bruit n'est pas un problème je laisse le ventilo au mini sous win et je le monte à fond dès que je lance un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evok Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Arf mon reve lol! Et en temperature? Ca chauffe pas trop? Parce que serieux, si la difference de perf est flagrante, j'adopte! Deja que passer d'un 4000+ @ 2.4 a 2.8 (FX57 Power!) c'est top niveau perf, alors si c'est pareil pour la carte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bah la mémoire a un potentiel énorme et elle monte très haut (825Mhz stable à Vdimm d'origine mais grace au flash du bios de XT, sinon on ne dépasse pas 670) mais mon GPU n'est pas des meilleurs, passé 700Mhz il cale, sinon il faut pousser au dessus de 1,4V sa tension et on monte facilement au dessus de 80°C enfin je la laisse autour de 690 et la ram a 800 ça tourne très bien autour de 75°C ce qui est acceptable pour une CG, sinon j'ouvre le boitier pour perdre des degrés, vu qu'il n'y a qu'un ventilo de 120mm en extraction arrière, le reste est watercoolé donc pas besoin de plus de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 perso avec mon accelero x2 sur la x1800gto² je monte a 720 pour 1.45v de vgpu et il ne monte rarement au dessus de 70 degres En plus, on peut laisser le ventilo toujours a fond vu qu'il ne fait que trés peu de bruit en full et puis pour 20 euros il est pas trés chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingFreeman Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Une autre petite question... J'arrive a overclocké ma X1800GTO² assez facilement jusqu'a 750/800 environ (au dessus ca commence à vraiment beaucoup chauffer), mais je suis confronté à quelquechose que je n'arrive pas à solutionner, à savoir que j'aimerais pouvoir laisser ma carte à des fréquences genre 700/750 en permanence. Le soucis est que je n'arrive pas, que ce soit par Ati Tool ou Ati Tray Tools à utiliser les profils que j'ai créé. Dès que j'en load un, ca freeze et je dois rebooter. Donc bon, ca ne me dérange pas de ré augmenter les fréquences à chaque fois, mais bon... De plus, je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive à o/c la carte beaucoup plus facilement avec le logiciel overcloker qu'avec Ati Tool ou Ati Tray Tool (qui freezent tous le deux à des fréquences inférieures à celles que je peux obtenir avec overcloker)... Quelqu'un aurait il une idée ou suggestion à me proposer svp? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Overclocker change les timings de la ram c'est pour cela que tu peux monter plus haut Pour la gestion des profils tu sauvegarde les tensions que tu as ajusté pour tes fréquences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Arf moi je depasse pas le 540/590 sur le Voltage d'origine! Pour ce qui est du flash, si je garde le refroidissement d'origine, ca va faire du bruit en XT PE? Et toujours a propos du flash, ya des risques irreversible? Ou il est touojurs possible de la reflasher en GTO²? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Lis le tuto de raoulator, si tu as une carte additionnelle PCI les risques sont minimes, y a toujours possibilité moyennant bidouille de remettre le bios d'origine sinon, si le flashage foire c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Rha putin nan je prend pas le risque! J'ai pas de carte additionelle et je tiens a ma carte lol! T'a pas eu de probleme toi lors du flashage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Si mais j'ai tripatouillé un peu n'importe comment remontes dans le topic, tu verras toutes mes manips enfin bon l'essentiel c'est qu'à présent j'ai une XT PE opérationnelle, fiable et reconnue à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 La chaaaaaaaance! Ca coute combien une carte PCI additionel? Ca arrive comment qu'un flashage foire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Salut all j' ai enfin fini mon OC processeur et je me suis resolu a ne pas depasser les 2.9 ghz paur cause de stabilite, ensuite j' ai regarde un peu sur tous les forums ou il y a des topic sur la fameuse x1800 gto² et sur beaucoup de ces forums je suis vu comme un "mito" et la ca me fout vraiment les boules si vous savez pas ce que c' est que l' oc allez vous coucher voila le screen qui prouve que j' ai bien raison et que vous etes tro C** et des gros boulets qui croient pas que les autres peuvent monter plus que vous parce que vous etes des gros rageux. je n' ai qu' une chose a dire Screen : http://team.kr.free.fr/img/dtc.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingFreeman Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Raoulator, oui j'ai sauvegardé les tensions GPU et RAM pour les fréquences que j'ai engistré, la sur Ati Tool je suis limité a un "pauvre" 621/657 (a ces fréquences, je peux démarrer le pc avec ATT direct a ces fréquences ca plante pas) Je pense pouvoir faire monter ca encore un peu mais bon...Je suis loin des 740/780 que j'ai réussi a faire tenir avec overclocker.... D'ailleurs, comment se fait-ce qu'avec overclocker, les timings de la RAM puisse etre modifié alors que sur ATT quand j'essaye ca me dit "changing timings is not allowed on this chipset" lol Est ce un probleme du uniquement a ATT? D'apres ce que je vois, le flashage en XT permet d'avoir des fréquences de fou maisn'ayant jamais encore flashé de CG j'hésite un peu de peur de faire une connerie meme si ton tuto est fait comme il faut lol Merci à vous tous de vos réponses les gars l'union fait la force lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.