Aller au contenu

[CG] ! NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR LE MARKETING !


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Par exemple savez vous que des disques durs sont conçus pour rendre l'âme au bout de quelques années et vous obliger à racheter ? On n'imagine pas ce que les petits malins de marketing peuvent faire ...

Et tu savais que c'était pas que sur les DD ? Tu savais que maintenant, tous les appareils electroniques et electroménager ne tienne pas aussi longtemps que leurs aieuls ? Que ma grand-mère elle a un four et une machine à laver qui ont plus de 15 ans ? On se revoit dans 15 ans et on voit combien de foix t'a changer ces appareils OK ?

On le sait que tout est censé claqué juste après la fin de la garantie pour te forcer à en racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de secret, ayant travaillé a darty dans ma jeunesse dans le SAV TV/Audio, il faut savoir que certain constructeur prevoye des pannes automatiques sur certain materiel chose qui c'est accentué avec l'evenement du tout numérique.

Par exemple dans les doc constructeur de certains postes, il etait explicitement marqué que si le symptome etait une barre violette sur l'image fallait simplement reset un micro controleur en shuntant 2 pattes, aucune panne juste des mini pannes auto enregistré dans un micro controleur pour faire marcher le commerce. De plus c'est généralement programmé pour tomber hors garantie de base.

Pour les voiture c'est pareil, il faut savoir que les constructeur on tellement d'experience dans les comportements mécanique qu'il font expres de faire certaine chose en sachant que ca tombera en panne dans 5 ans.

Par exemple un mecanicien vous conseillera de percer le pot dans le tube, pourquoi ? Parceque l'humidité si accumule et rouille l'interieur du pot jusqu'a la rupture totale de la ligne d'echappement. En percant juste un petit trou dans la ligne, on evite l'accumulation d'eau et la rouille interieur.

Tous ca c'est calculé.

Le pire des mondes est le monde des téléphones portable, combien parmi vous avec des portable a 1 euros ou du genre sont tombé en panne apres juste 1 an tout seul comme ca . Chose qui n'arrive pas ou bcps moins avec les portable acheté plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: Bien joué WIZZ, je suis assez d'accord avec toi, sauf que :

Une console se renouvelle tous les 4-5 ans seulement, si tu rajoute 4-5 jeux on arrive à un budget de l'ordre de 700 euros (soit 150 euros/an). Ou 300 d'occase (70/an) si on accepte 2-3 ans de "retard", ce qui n'est pas la mer à boire sur la durée .... . Beaucoup fonctionnent comme cela, c'est quand même moins cher que de renouveler sans cesse des cartes graphiques, pour une qualité à peu prés équivalente.

@+ L'Artiste :francais:

-> Une console tous les 4-5 ans, à laquelle on ajoutera 4-5 jeux....

si je ne m'abuse, ça fait 1 jeu par an. C'est ton choix! Et je m'incline.

->si on accepte 2-3 ans de retard....

Donc on se débarque avec Need For Speed 5 sur le net pour faire une partie en réseau et....on ne trouve personne. Zut! Tout le monde est sur Need For Speed Underground.

Ou sinon, on débarque sur Medal Of Honor sur le net et on ramasse une raclée monumentale par que que tous les autres joueurs ont déjà 2-3 ans d'expérience. Et ce sera encore pire sur des jeux quakelike: où est ce qu'il a pû dégoter cet arme dévastatrice lui alors que je dois je contenter du pan-pan de base....

Bon, on revient sur du hardware pure.

Une console, c'est comme un PC donc on ne fait plus de mis à jour. On peut en faire de même dans le monde des PC. On achete un PC en 2005 et on changera seulement en 2010..... Bien entendu, il ne faut pas qu'on essaie de jouer à des jeux de 2008 avec des exigences de puissance supérieure, avec de nouveaux moteurs graphiques.

Par exemple pour quelqu'un ayant acheté un PC vers l'an 2000, avec Pentium3 800MHz 256Mo ram et GF2. A l'époque, les jeux phare étaient Quake3 , Half Life ou encore Unreal Tournament. Si en 2005, les nouveaux jeux utilisent encore les moteurs graphiques de Q3, HL ou UT, alors ce bon vieux P3 suffiraient largement, parce que le niveau d'exigence n'a pas augmenté. Malheureusement (ou heureusement), les nouveaux jeux en 2005 utilisent

le moteur graphique de Quake 4, Half Life 2 , Unreal Tournament 2004, etc.... Donc non, le P3 et sa GF2 ne suffisent plus.

J'avais bien dit "heureusement" parce qu'entre temps, nous aussi, on est devenu plus exigent. En 2000, le bitume était noir monochrome et on ne se posait pas la question. Mais aujourd'hui, on veut un bitume réaliste: on veut voir les gravillons, les traces de pneus, les reflets du soleil, la fumée des pneus au dérapage..... Et si on revient au bitume noir monochrome???? Ça ne va pas la tête! Et en 2007? On veut encore plus d'effet visuel, encore plus de réalisme....

Moi aussi, j'ai joué sur console. Je prendrai 2 exemples sur la playstation: Driver et Driver2.

Sur Driver, tous les virage sont à angle droit et se négocie au frein à main. Le jeu est parfaitement fluide.

Sur Driver 2, il y a des virages courbes et des virages à 90°. Un jeu plus "réaliste" que l'ancien. Mais le jeu lagguait grave lors des virages courbes qui demande plus de puissance de calcul. Donc on doit changer de console , et heureusement que Sony a rendu les jeux rétro-compatibles, sinon ça aurait été aussi toute sa collection de jeux à changer. Sur un PC , on peut ne changer que la carte graphique. Voilà une des raisons qui m'avaient convaincu de passer dans le monde PC pour jouer.

Pour des jeux du genre voiture, console ou PC, ça ne change rien avec un game pad.

Mais sur un jeu FPS quakelike, on n'a pas la précision et la rapidité sur une console. Le meilleur choix est la souris et le clavier. Dans un concours de FPS, même le meilleur gamer sur console se fera balayer par un joueur moyen sur PC.

Pour en finir, pour faire un équivalent avec ton choix de console d'occase et des jeux 2-3 ans de retard, si on accepte de jouer à des jeux avec 2-3 ans de décalage, sur une config dont la performance a 2-3-4-5 ans de retard, alors le choix du PC est encore gagnant. Actuellement, un petit sempron sur une carte mère asrock avec vidéo intégrée fait plus de 5000pts à 3Dmarks2001, ce qui est équivalent à une GF2 ultra, GF4MX440 ou GF3Ti200... C'est une puissance plus que nécéssaire pour faire tourner Q3, HL, UT, Counter Strike, Return to castle Wolfenstein et consors. Ce genre de tour peut se monter pour moins de 300¤, avec en prime la possibilité de regarder une vidéo ou de travailler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le tout est de rester raisonable tout en sachant par exemple qu'avec DX10 on sera bel et bien obligé de changer de GPU (tout en revendant l'ancien dans la mesure du possible bien sur)..... mais question proco je peu vous dire que je les vois venir avec leur quad-core et compagnie, DDR2 etc je les fuck et ça tiendra très bien la route encore longtemps.

Après je suis moi meme passioné d'informatique et c'est vrai que je comprend très bien les gens qui s'achètent de pures betes si ils en ont les moyens c'est comme si l'on demandait à Bill Gates de pas dépensser son blé sous peine de passer pour un pigeon c'est n'importe quoi; on veut que les gens se sentent honteux d'avoir gagné plus d'argent que d'autres!

Certe ce n'est pas le cas pour tout le monde mais bon la morale reste la meme: c'est gentil de nous avertir que nous vivont dans une société de consomation mais les gens font ce qu'ils veulent à partir de là et n'en gèrent pas moins leur budget !

C'est comme la mode finallement, il y a les "fashion-victimes" et les autres (j'ai d'autres aprioris de ce coté ci mais bon ;) ).... Ce qui s'applique à l'informatique est valable partout ailleur ....mais c'est comme ça qu'on avance au final

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est RIGOUREUSEMENT EXACT

de dire que la plupart des matériels informatiques sont conçus pour avoir une durée de vie limitée (comme beaucoup de produits courants, voitures, climatiseurs, etc ...), mais ça, on ne vous le dit lors de l'achat ! :pleure:

Actuellement, les constructeurs jouent sur le point faible d'un pc: la partie mécanique, le disque dur. Cela va changer dans quelques années quand il seront remplacés par de la flash (il existe déjà des pc sans DD, avec 64 Go de flash), il va falloir que ces messieurs du marketing trouvent autre chose pour faire vieillir rapidement le matos. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala c'est quoi ce vieux coup de gueule ! :p Chacun utilise son argent comme il l'entend, et puis personne ne t'oblige a changer de matos, tu peux rester sous Windows 95 aussi... :D Perso j'aime bien le hardware, c'est une passion comme une autre, alors pourquoi ne pas se faire plaisir, beaucoup critique mon SLI entre autre, mais ce ne sont que des 256Mb et quand les 512Mb sont sorties ou les 7900GTX je me suis pas jeté dessus, il faut savoir rester raisonnable aussi mais ca n'empèche pas qu'avoir une config haut de gamme est quand meme bien simpa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est RIGOUREUSEMENT EXACT

de dire que la plupart des matériels informatiques sont conçus pour avoir une durée de vie limitée (comme beaucoup de produits courants, voitures, climatiseurs, etc ...), mais ça, on ne vous le dit lors de l'achat ! :zarb:

Actuellement, les constructeurs jouent sur le point faible d'un pc: la partie mécanique, le disque dur. Cela va changer dans quelques années quand il seront remplacés par de la flash (il existe déjà des pc sans DD, avec 64 Go de flash), il va falloir que ces messieurs du marketing trouvent autre chose pour faire vieillir rapidement le matos. :byebye:

C'est du pipeau....

C'est un raisonnement valable dans un sytème fermé , avec le monopole absolu d'un seul fabricant.

Mais nous sommes dans un système ouvert, avec toute une floppée de concurents.

Nous consommateurs, à performance et service équivalent, allons toujours vers ce qui est moins cher.

Nous consommateurs, à prix équivalent, allons toujours vers ce qui est plus performant, plus polyvalent, plus fiable...

Donc, il est impossible pour un constructeur de mettre la pédale douce sur le chemin du progrès, de distiller ses améliorations au compte à goutte.

Donc, il est impossible pour un constructeur de rendre ses produits moins fiable dans le but de revendre du matos.

Le but d'un constructeur est d'attirer tous les clients vers lui (par des produits plus performant, plus fiable, moins cher...) et de mettre tous ses concurents en faillite. Après cela seulement, il pourrait se permettre de mettre la pédale douce.

Quelques exemples:

->pas de concurence en RDA, les Allemands de l'Est n'avait qu'un seul modèle de voiture, la Traban qui n'avait aps évolué pendant 50 ans. Chose impossible en RFA, en France, au Japon, aux USA.... Les consommateurs auraient acheté les autres offres: peugeot, Honda, VW, Fiat.....et Traban Corp aurait tout simplement coulé.

->FIAT avait certainement voulu rendre ses voitures moins fiables dans le but de forcer ses clients à en racheter d'autres (si je suis ton raisonnement). Finalement, FIAT traine une image de voiture pas fiable et tout le monde achete aux concurents. Fiat perd des parts de marchés même en Italie, c'est pour dire...

->VIA et Cyrix, sur le marché des processeurs, avaient certainement voulu distiller ses progrès au compte goutte (si je suis ton raisonnement) afin d'avoir un proft maximalisé. Finalement, il n'en reste plus que 2 sur le marché: Intel et AMD.

->Maxtor avait voulu certainement rendre ses disques durs moins fiables afin de forcer les consommateurs à en racheter (si je suis ton raisonnement). Finalement, Maxtor a coulé et se fait racheter par les concurents.

->3DFX et Matrox avaient voulu aussi distiller ses progrès afin de se faire encore plus de profit (si je suis ton raisonnement). Finalement, le 1er a mis laclé sous la porte et le 2e se cantonne dans un marché de niche marginale.

->tout le monde ici trouvera des millions d'exemples similaires.

Dans un monde ouvert, dans un monde concurentiel, il n'y a qu'une seule loi: tu avances ou tu crèves. C'est valable pour tout le monde, y compris pour les industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah voila un raisonnement censé, structuré et argumenté! :transpi: comme les aiment les profs de francais LoL :up: en tt cas sa impose le respect :smack:

je suis tout à fait d'accord avec toi mais on entend bien parler parfois d'histoires "d'entente sur les prix" etc... (histoire avec les opérateurs mobiles....) donc la concurence est comme faussée non??? il est POSSIBLE que certains de ces accords se répentent aussi dans le domaine de l'inovation ... mais bon il est vrai que les marques ont une image à maintenir aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils se sont tellement bien entendus entre eux par solidarité du business....

VIA, Cyrix, AMD et Intel se sont entendu entre eux pour mettre un frein à l'innovation des processeurs. Mais apparemment, Cyrix et VIA n'ont pas dû entendre le signal pour se remettre en marche, signal que Intel et AMD avaient parfaitement entendu......

3DFx non plus n'a pas dû entendre le signal pour remettre en marche ses ingénieurs...

Alors que Intel ne pouvait pas dépasser 3.7GHz, comment cela fait il que AMD n'avait pas entendu les appels de Intel pour modérer sa montée en puissance? De toute façon, le consommateur n'aurait rien vu. Bizarre! Il y a souvent des bugs dans la communication entre différents constructeurs.

T'es tombé devant moi? Ah bon, je n'ai pas entendu tes appels à l'aide.

Et je t'ai même roulé dessus? Ah bon, je n'ai rien vu....

Et je t'ai même pissé sur la gueule? Ah bon......

Bon, pour le business, ils peuvent aussi s'entendre sur le prix.

Intel annonce sa grille tarifaire pour le 23 juillet , remarquez le core duo E6300 à 183$ et zou AMD annonce la sienne pour le 24 juillet, remarquez le X2 3800+ à 169$.

Mais pourquoi n'ont ils pas conservé le X2 3800+ à 300$ pour que Intel puisse proposer le E6300 à environ 300$ aussi? N'y aurait il pas de cette manière un moyen de se faire plus de bénéfice au détriment du pauvre con de consommateur que nous sommes? C'est bizarre quand même cette façon de s'entendre sur le prix (vers le bas) lorsqu'on veut dépouiller le consommateur....

Nvidia avait sorti la 7800GT à 350$ et la 7800GTX à 550$.

Un an plus tard, Nvidia avait sorti la 7900GT et 7900GTX. Mais pourquoi donc n'ont ils pas attendu 2-3 ans pour pouvoir amortir leur frais de développement?

La 7900GT a la même performance que l'ancienne 7800GTX. Mais pourquoi n'ont ils pas proposé la 7900GT à 550$ et la 7900GTX à 800$. C'est bizarre quand même cette façon de définir le prix lorsqu'on veut dépouiller le consommateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute Ebay

Les gens ne prennent pas de recul, la marge est énorme sur une carte à 500 euros

:transpi: entre 5 a 15% sur un cg (environ, sa dépent par la suite du magasin et de la marge entre le grosiste / et la vente sur le marché),

En gros une carte a 500¤

le magasin l'a acheter 450¤ environ au grosiste :-)

c'est le cas pour tout les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes graphiques il faut à mon avis pas pousser trop et choisir du moyen de gamme 7600 actuellement et GT si on pense l'utiliser longtemps mais pas 7900 sauf dans des cas spéciaux comme l'infographie ou développement de jeux !

Pour AOE III entre la 6600GT et la 7600GT, l'antialiasing change mais pas le reste.

Sinon les graphismes évoluent même sur une console "figée" la Gamecube par exemple :

- Sortie en 2002 à l'époque les jeux était superbes (logiques)

- 2005/2006 : on à des jeux comme Residant evil 4, Pikmin 2 et Metroid qui reste vraiment superbes, on pourrais s'imaginer que ça tourne sur un PC bas de gamme mais ... actuel !

En fait le fait qu'il n'y a qu'une seule config possible fait que on pent la faire tourner à fond sans risque qu'il y ai des problèmes sur les autres machines de ce type, alors que les PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est le fabricant qui a une marge énorme....

ben voyons!

Une 7900GTX, on dit qu'elle est top performance, mais elle est à 550¤

Une 7900GT à 350¤, on dit que c'est le meilleur choix rapport prix/performance, et tout le monde opte pour ce choix.

Mais si on propose une 1800XT à 150¤, je parie qu'il ne se vendra aucune 7900GTX ni de 7900GT.

On dira qu'à 150¤, la marge deviendrait ridicule. Mais vu le nombre de carte qui vont se vendre, le bénéfice sera là.

Il ne faut pas confondre entre marge unitaire et bénéfice globale.

Bon , je reviens à 3DFX et Matrox.

->Pourquoi n'ont ils pas accepté de rogner sur leur marge pour pouvoir offrir le meilleur choix prix/performance et ainsi de vendre leur carte? Et en même temps empêcher Nvidia de vendre leur GF2, et ATI de leur Radeon 7000?

->Pourquoi ont ils gentiment fermé leur gueule et accepter de couler dans l'indifférence générale? et de laisser le business si juteux (avec une très grosse marge parait il......) à Nvidia et ATI?

A la direction de 3DFX ou de Matrox, ils devraient être vraiment con, ou être vraiment gentils envers Nvidia et ATI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est le fabricant qui a une marge énorme....

ben voyons!

Une 7900GTX, on dit qu'elle est top performance, mais elle est à 550€

Une 7900GT à 350€, on dit que c'est le meilleur choix rapport prix/performance, et tout le monde opte pour ce choix.

Mais si on propose une 1800XT à 150€, je parie qu'il ne se vendra aucune 7900GTX ni de 7900GT.

On dira qu'à 150€, la marge deviendrait ridicule. Mais vu le nombre de carte qui vont se vendre, le bénéfice sera là.

Il ne faut pas confondre entre marge unitaire et bénéfice globale.

Bon , je reviens à 3DFX et Matrox.

->Pourquoi n'ont ils pas accepté de rogner sur leur marge pour pouvoir offrir le meilleur choix prix/performance et ainsi de vendre leur carte? Et en même temps empêcher Nvidia de vendre leur GF2, et ATI de leur Radeon 7000?

->Pourquoi ont ils gentiment fermé leur gueule et accepter de couler dans l'indifférence générale? et de laisser le business si juteux (avec une très grosse marge parait il......) à Nvidia et ATI?

A la direction de 3DFX ou de Matrox, ils devraient être vraiment con, ou être vraiment gentils envers Nvidia et ATI....

Tu m'appeleras quand tu verras une x1800xt à 150 neuf à l'heure actuel!

Un constructeur (grossiste ou magasin) n'est pas le droit de vendre à perte en théoris,

Quand un magasin recois une pièce de la part du grossiste : dissons 400€

Il peu pas la vendre moins chère et applique la marge d'environ 10% .... soit 440€ en magasin,

crois pas que Le vendeur roule sur l'or :win:

Prenon le cas d'une 7950 : (580€ prix neuf des Msi à ruemontgallet)

* le grossiste l'achète a 450€

* 50€ pour le vendeur

* TVA! 70€ !

en gros la carte coute à NVidia environ 400€ (nvidia se fait 50€ par carte pas plus)

....

Si les prix diminue, c'est parceque par la suite, les fabricants de puces mèmoires 'samsung', hynix" ... maitrise mieux et peu produire en plus grande quantité, avec un rendement supèrieur,

plus de stock, et pis petit à petit les pièces coutes moins chère (Gpu, mem), composant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas donc sur un Forum de tuning leur dire que l'essence ca coute chère et donc que leurs bagnoles ils feraient mieux de les laisser au garage... tu vas te faire jeter ! :win: Ici on aime l'informatique, autant hardware que software et si c'est la passion de quelqu'un, il a le droit de se faire plaisir en achetant de bonne config ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est le fabricant qui a une marge énorme....

ben voyons!

Une 7900GTX, on dit qu'elle est top performance, mais elle est à 550¤

Une 7900GT à 350¤, on dit que c'est le meilleur choix rapport prix/performance, et tout le monde opte pour ce choix.

Mais si on propose une 1800XT à 150¤, je parie qu'il ne se vendra aucune 7900GTX ni de 7900GT.

On dira qu'à 150¤, la marge deviendrait ridicule. Mais vu le nombre de carte qui vont se vendre, le bénéfice sera là.

Il ne faut pas confondre entre marge unitaire et bénéfice globale.

Bon , je reviens à 3DFX et Matrox.

->Pourquoi n'ont ils pas accepté de rogner sur leur marge pour pouvoir offrir le meilleur choix prix/performance et ainsi de vendre leur carte? Et en même temps empêcher Nvidia de vendre leur GF2, et ATI de leur Radeon 7000?

->Pourquoi ont ils gentiment fermé leur gueule et accepter de couler dans l'indifférence générale? et de laisser le business si juteux (avec une très grosse marge parait il......) à Nvidia et ATI?

A la direction de 3DFX ou de Matrox, ils devraient être vraiment con, ou être vraiment gentils envers Nvidia et ATI....

Tu m'appeleras quand tu verras une x1800xt à 150 neuf à l'heure actuel!

Un constructeur (grossiste ou magasin) n'est pas le droit de vendre à perte en théoris,

Quand un magasin recois une pièce de la part du grossiste : dissons 400¤

Il peu pas la vendre moins chère et applique la marge d'environ 10% .... soit 440¤ en magasin,

crois pas que Le vendeur roule sur l'or :D

Prenon le cas d'une 7950 : (580¤ prix neuf des Msi à ruemontgallet)

* le grossiste l'achète a 450¤

* 50¤ pour le vendeur

* TVA! 70¤ !

en gros la carte coute à NVidia environ 400¤ (nvidia se fait 50¤ par carte pas plus)

....

Si les prix diminue, c'est parceque par la suite, les fabricants de puces mèmoires 'samsung', hynix" ... maitrise mieux et peu produire en plus grande quantité, avec un rendement supèrieur,

plus de stock, et pis petit à petit les pièces coutes moins chère (Gpu, mem), composant)...

Je n'ai jamais dit qu'un magasin va vendre à perte.

Il ne faut pas me faire dire ce dont je n'ai pas dit....

Si tu remontes un peu plus haut dans le topic, quelqu'un a dit que c'est le fabricant qui se tape une grosse marge. Ce dont je veux dire est que ce soit les magasins ou les fabricants, tous jouent à une bataille serrée avec très peu de marge.

J'ai pris l'exemple d'une 1800xt à 150¤ jsute pour exemple.

Je vais donc réexpliquer plus clairement.

A un moment donnée, ATI et Nvidia proposaient 2 produits similaires en terme de performance et de prix: les 6800GT et X850XT dans la gamme 400¤. On supposera que pour les ventes, c'est égalité pour les 2 fabricants qui se permettent parait il une très grosse marge. Soit !

Puis Nvidia a sorti la 7800GT à 400¤ largement plus performante que la 6800GT ou X850XT, bien plus puissante que ne l'exigent les jeux.

->Supposons que ATI n'a pas pu sortir la X1800XT pour contrer la 7800GT, tu es d'accord avec moi que personne n'achetera la X850XT à 400¤?????

->Donc ATI va perdre des parts de marché, et va mettre la clé sous la porte d'ici peu. Logique !

Supposons que la fabrication d'une X850XT coute disons 150¤ et vendue aux magasins à 350¤ (super grosse marge de 200¤ par carte) , qui la revendra à 400¤. Sauf qu'à 400¤, on préfère acheter une 7800GT. Et si les magasins ne peuvent vendre des X850XT à 400¤, alors ATI ne pourra vendre des X850XT à 350¤, donc byebye à la super marge de 200¤ par carte. Et pas de vente , ça veut dire faillite tout court.

Donc en tant que PDG de ATI, que ferais tu?

->tu vas réduire ta marge pour pouvoir rendre ta X850XT attractive vers 200¤, donc forcer Nvidia à baisser sa vieille 6800GT d'autant. De ce fait, la 7800GT n'est plus intéressante: 2 fois plus cher mais pas 2 fois plus puissante et aucun jeu ne demande autant de puissance.

->donc tu vas continuer à vendre des X850XT. Certes, tu auras moins de bénéfice par carte. Tu ne pourras pas mettre autant de beurre dans les épinards comme avant MAIS tu continues d'exister.

->le concurent en face ne pourra vendre que des 6800GT. Lui aussi fera moins de bénéfice par carte, etc....

->l'arme fatal (7800GT), l'arme ultime du concurent en face est mis hors service par une guerre commerciale.

Donc je pose cette question:

-qu'avait fait le PDG de 3DFX ou de Matrox lorsque leur société ne pouvait plus suivre la course à la puissance de Nvidia et de ATI?

-s'il avait autant de marge, pourquoi n'avait il pas fait une guerre commerciale qui aurait été fatale aux derniers produits de nvidia et de ati.

=>C'est parce qu'il n'avait pas cette marge de bénéfice qui lui aurait permis de jouer à cette guerre commerciale. Et ceci est valable pour toutes les sociétés qui sont en concurence directe avec d'autres.

Bon, est ce que je me suis bien fait comprendre?

Les fabricants (ati, nvidia, etc....) n'ont pas de super marge comme on pourrait le supposer. S'ils font de gros bénéfices, c'est grace au gros volume des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nvidia sort un nouveaux modèle, Ati en sort un Aussi, c'est les nouveautés en terme de Gpu tout les 1 ans, et environ tout les 6 mois des révisions (Gpu boosté),

Quand par exemple tu prend le cas de la x850xt qui était a 500€ ... et qu'une nouvelle carte genre la 7800gt sort au même prix, ati sortiras sont x1800xt au même prix,

quand t'a la x850 ati arreté totalement la production, dans les magasins tu la verras toujours a 300/400€ pendant plusieurs semaine,

Ensuite baisse du prix d'ati juste pour liquidé les stocks :) (200/250€) mais plutot rare.

ensuite quand la carte leur revient pas assez, il la retire du marché :)

comme c'est le cas des 6800 gt ... que l'on trouvé à 300€ encore :iloveyou: même si les ventes se font presque plus, Nvidia ne diminueras pas plus.... alors que pour 300€ on trouvé des cartes meilleurs, comme la 7900gt ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ATI a toujours sorti un produit directement concurentiel à Nvidia et inversement.

C'est pour ça que j'avais fais l'hypothèse suivante

Supposons que ATI n'a pas pu sortir la X1800XT pour contrer la 7800GT

J'ai pris ATI et Nvidia parce que pour tout le monde, le monde carte graphique c'est soit ATI soit Nvidia.

L'essentiel est de comprendre que si tu ne peux pas proposer un nouveau produit performant pour concurencer la nouveauté de l'adversaire, tu ferais tout pour l'empecher de vendre ce produit et de dominer le marché (et donc toi de crever!). Et la seule arme efficace que tu possèdes est de rogner sur ta grosse marge de bénéfice sur l'ancien produit ......si grosse marge bénéficiaire tu en possèdes!

Il fut un temps ou les cartes voodoo de 3dfx étaient une référence en terme de performance (les jeunes ne peuvent pas le connaitre....)

Mais Matrox et 3DFX n'avaient pas pu suivre ATI et Nvidia sur le plan de l'innovation.

Or Matrox et 3DFX n'avaient pas pu empecher Nvidia et ATI de vendre leur derniers produits performants.

Ils n'avaient pas pu engager une guerre sur les prix parce que les cartes graphiques étaient déjà vendu avec très peu de marge. Et même en vendant leur voodoo ou matrox 450 à prix coutant, ils n'auraient pas pu proposer un bon rapport prix/performance en comparaison avec des nouvelles cartes nvidia ou ati. Et ils ont disparu de la scène des cartes graphiques.

Bon, je ne sais pas si j'ai réussi à faire comprendre que les grosses marges bénéficiaires des constructeurs sont de pure mythe.

Les fabricants (ati, nvidia, etc....) n'ont pas de super marge comme on pourrait le supposer. S'ils font de gros bénéfices, c'est grace au gros volume des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé, je n'ai pas tout lu, mais je suis au boulo et j'ai pas vraiment le temps :-D

Mais, j'ai juste une petite remarque : tu t'achètes cet été un X6800 une 7950GX2 et une mobo une alim et de la ram haut de gamme aussi ; tu payes le tout entre 1500 et 2000 Euros, en fonction du matos que tu as déjà.

Conclusion : tu te la pete pendant 2-3 mois, jusqu'a 6 si la personne en face y connait rien (aucun interet, je sais :francais: ) ; tu tiens à de très bonnes performances dans les derniers jeux pendant 2ans (avec un peu de bol ^^) : t'y as mis du fric mais t'as la qualité, pendant un moment.

OU

tu t'achètes un pc à 500 euros à carreuf', tu tiens 6 mois ou t'as moins d'une minute pour alumer windows, et après tu peux plus t'en servir que pour aller voir une newz sur PCI ou taper un texte sous wordpad ; les films, les jeux, les appli lourdes : kedal.

pourtant, en fonction du temps, c'est le meme prix 2000/2ans ou 500/6mois.

donc si tu passes un peu de temps sur ton ordi et que tu as pas envie que ca rame tout le temps, faut INVESTIR.

PS : les produits qui explosent à la fin de la garantie : lorsque tu achètes une, au hasard, EVGA 7950GX2, y'a marqué "lifetime" sur la boite, à propos de la garantie :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...