Aller au contenu

[CG] ! NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR LE MARKETING !


Messages recommandés

** CARTES GRAPHIQUES **

Cette course à la puissance est RIDICULE. Pour être au top, il faudrait claquer 500 euros de carte graphique tous les cinq-six mois (presque le prix d'un pc) ?? pff... Laissez moi rire :chinois: . Tout ceci est conçu pour mieux vous pomper votre fric :chinois: ... alors please gardez vos sous et faites comme moi:

1) achetez une xbox d'occase (70 euros): pour les jeux c'est bien mieux,

2) changez de pc et carte graphique tous les 6 ans au minimum.

-> Un ancien collègue qui a bossé chez NVIDIA m'a en effet confirmé que les évolutions technologiques sont volontairement aussi modérées que fréquentes. Cette astuce marketing oblige les accros (... les pigeons ? :zarb: ) à racheter fréquemment. Alors par pitié ne tombez pas dans le panneau ! :chinois: Avoir la carte dernier cri (pour quelques mois) vous rends -il plus heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Et d'une chacun fait ce qu'il veut de son fric. (je me sens pas viser, je rpécise tout de suite, j'ai passé les 3 dernières années (avt de changer de PC) avec une 4MX440).

Deuxio, jouer sur un PC et sur une xbox ce n'est pas la même chose. Tu trouvera rarement un jeu comme baldur's gate ou diablo sur une xbox( ils sont vieux mais j'ai pas renouvelé depuis, y'a titan quest qui est plus récent).

tertio, cette course à la puissane que tu trouves ridicule coûte boen moins cher que certains qui changent de voiture tous les 3 mois (et crois moi, ça coûte plus cher une voiture, si si). Et puis pour être au top, il faut un SLI de 7950GX2 qui coute bien plus cher qur 500 ¤ (t'es pas crédible sur ce coup).

Et pour répondre à ta dernière question, oui ça rend certaines personnes heureuse sde se dire qu'ils ont un PC puissant.

Maintenant, t'as pas de chance, ce genre de comportement m'énerve et je suis énervé !

Donc parle pour toi, mais garde tonn avis parce que là...

Sur ce, je vous laisse parce que j'ai la dalle et que tu m'a convaincu, je vais reprendre ma 4MX440 à la place de ma 7900GT, c'est tellement mieux...

PS : Et puis excuse moi mais la qualité d'affichage de la xbox c'est quand même pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** CARTES GRAPHIQUES **

Cette course à la puissance est RIDICULE. Pour être au top, il faudrait claquer 500 euros de carte graphique tous les cinq-six mois (presque le prix d'un pc) ?? pff... Laissez moi rire :francais: . Tout ceci est conçu pour mieux vous pomper votre fric :-D ... alors please gardez vos sous et faites comme moi:

1) achetez une xbox d'occase (70 euros): pour les jeux c'est bien mieux,

2) changez de pc et carte graphique tous les 6 ans au minimum.

-> Un ancien collègue qui a bossé chez NVIDIA m'a en effet confirmé que les évolutions technologiques sont volontairement aussi modérées que fréquentes. Cette astuce marketing oblige les accros (... les pigeons ? :francais: ) à racheter fréquemment. Alors par pitié ne tombez pas dans le panneau ! :yes: Avoir la carte dernier cri (pour quelques mois) vous rends -il plus heureux ?

tient quelqu'un qui se reveille et voit qu'une console coute moins cher que des cartes graphiques renouvelées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pas beosin de lui !

Remarque, c'est vrai que je devrais le remercier. Il m'a ouvert les yeux. Sa console d'occaze, il l'a payé bcp trop chère pour ce qu'elle vaut...

Enfin remarque, c'ets normal que ce soit pas le même prix, il suffit de comparer la résolution d'un TV avec celle d'un 19" .

Par contre, ta solution ngcubeur et encore la mieux. Comme ça ça coute pas trop chère et on a du bon matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** CARTES GRAPHIQUES **

Cette course à la puissance est RIDICULE. Pour être au top, il faudrait claquer 500 euros de carte graphique tous les cinq-six mois (presque le prix d'un pc) ?? pff... Laissez moi rire :D . Tout ceci est conçu pour mieux vous pomper votre fric :p ... alors please gardez vos sous et faites comme moi:

1) achetez une xbox d'occase (70 euros): pour les jeux c'est bien mieux,

2) changez de pc et carte graphique tous les 6 ans au minimum.

-> Un ancien collègue qui a bossé chez NVIDIA m'a en effet confirmé que les évolutions technologiques sont volontairement aussi modérées que fréquentes. Cette astuce marketing oblige les accros (... les pigeons ? ;) ) à racheter fréquemment. Alors par pitié ne tombez pas dans le panneau ! ;) Avoir la carte dernier cri (pour quelques mois) vous rends -il plus heureux ?

Si je dois reprendre ce principe de raisonnement, je dirai aussi:

** CONSOLES DE JEUX **

Cette course à la puissance est RIDICULE. Pour être au top, il faudrait claquer 500 euros de console tous les ans et 5000¤ pour les jeux parce que les différentes marques ne sont pas compatibles entre elles (presque le prix d'une voiture) ?? pff... Laissez moi rire ;) . Tout ceci est conçu pour mieux vous pomper votre fric :p ... alors please gardez vos sous et faites comme moi:

1) achetez une NES d'occase (10 euros): pour les jeux c'est bien mieux,

2) changez de console et de jeux tous les 6 ans au minimum.

-> Un ancien collègue qui a bossé chez NINTENDO m'a en effet confirmé que les évolutions technologiques sont volontairement aussi modérées que fréquentes. Cette astuce marketing oblige les accros (... les pigeons ? :-D ) à racheter fréquemment. Alors par pitié ne tombez pas dans le panneau ! :D Avoir la console dernier cri (pour quelques mois) vous rends -il plus heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :mdr: mais c'est vrai que moi aussi je me suis dit que une Xbox360 revenait beaucoup moins cher qu'un pc pour les jeux.... mais le PC 'est comment dire??? :transpi: j'arrive pas à jouer avec une console c'est plus fort que moi il me faut mon PC !!! :p meme si dans 6 mois je devrais changer ma GF 6800GT :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Bien joué WIZZ, je suis assez d'accord avec toi, sauf que :

Une console se renouvelle tous les 4-5 ans seulement, si tu rajoute 4-5 jeux on arrive à un budget de l'ordre de 700 euros (soit 150 euros/an). Ou 300 d'occase (70/an) si on accepte 2-3 ans de "retard", ce qui n'est pas la mer à boire sur la durée .... . Beaucoup fonctionnent comme cela, c'est quand même moins cher que de renouveler sans cesse des cartes graphiques, pour une qualité à peu prés équivalente.

@+ L'Artiste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi le coup de la parodie mais j'avais eu la flemme. Mais bravo, j'aurais pas fais mieux :transpi:

Ta 6800, dans 6 mois, tu la revend pas torp chère et ça t'aide à financer le modèle suivant. C'est ce que je ovulais faire aussi. Mais avec une 4MX440, ça se bousculait pas au portillon :mdr:

Enfin bon, on va pas épiloguer. Je pense qu'il a compris ce que l'on pensait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** CARTES GRAPHIQUES **

Cette course à la puissance est RIDICULE. Pour être au top, il faudrait claquer 500 euros de carte graphique tous les cinq-six mois (presque le prix d'un pc) ?? pff... Laissez moi rire :D . Tout ceci est conçu pour mieux vous pomper votre fric :mdr: ... alors please gardez vos sous et faites comme moi:

1) achetez une xbox d'occase (70 euros): pour les jeux c'est bien mieux,

2) changez de pc et carte graphique tous les 6 ans au minimum.

-> Un ancien collègue qui a bossé chez NVIDIA m'a en effet confirmé que les évolutions technologiques sont volontairement aussi modérées que fréquentes. Cette astuce marketing oblige les accros (... les pigeons ? :francais: ) à racheter fréquemment. Alors par pitié ne tombez pas dans le panneau ! :reflechis: Avoir la carte dernier cri (pour quelques mois) vous rends -il plus heureux ?

TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi, oolistar

Avec mes 53 ans, j'ai bossé assez longtemps dans le secteur pour savoir que les "évolutions" techniques sont dosées et calculées pour maximiser le chiffre d'affaire ... et ça marche grâce à des passionnés comme vous qui foncent têtes baissée.

Les gens ne prennent pas de recul, la marge est énorme sur une carte à 500 euros .... C'est un peu comme les suites bureautiques Microsoft qu'il faudrait changer tous les trois ou quatre ans (à les écouter) alors qu'il n'y a pas vraiment d'innovation a part un habillage qui change pour vous le faire croire et vous en mettre plein la vue ...

Par exemple savez vous que des disques durs sont conçus pour rendre l'âme au bout de quelques années et vous obliger à racheter ? On n'imagine pas ce que les petits malins de marketing peuvent faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note^^ maintenant je cherche un acheteur our une gf 6800gt et jachete mx440 en PCI-E :francais: et puis (je parle pour moi) vs avez peut etre raison mais je garde pas le materiel assez longtemps pour l'user!!! (un peu comme les femme ac les chaussures :D ) et pour office 2003 ... ( :reflechis: emule ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais radin un vrai radin se serait acheté une 6800GT dans 4ans :francais:

Perso je suis pour le PC a 100% et si j'ai une xbox c est juste pour jouer en lan avec de spotes qui ont des P3 800Mhz 128Mo de ram blablabla...

Je joue, je dors, je vie, je mange, je bois, je pete ,je rote sur mon pc...

La console je n'y est pas joué depuis un moment car je n y joue que avec des amis (quel bonheur tout de même un fifa a 2 ou 3 ou 4 :reflechis: )

Le PC ne revient pas a si cher que sa a moins que vous gardiez vos anciens PC sans les revendre car en revendant son PC on peut largement financé le suivant tout est relatif...

En conclusion je prefere mon pc a la console qui elle est vu ces performances pas cher à l'achat 300€ (???) mais les jeux 70€ :D et les manettes 40€ :mdr: .

Ben je vous dis un Ghost Recon avec une manette bonjour, je prefere resté avec mon calvier Microsoft et ma Souris Logitech MX510...

A bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les achetent monsieur :reflechis: et ils coutent 55€ et xbox 70€

10 jeux xbox = 700€

13 jeux PC = 715€

C'est pas pour autant que je veux pas avoir la 360 ^^ :)

exact! IBM avait d'ailleurs eu des problemes avec une certaine série il y a quelques années!!

si vincent achetait les jeux pour pc il verrait qu'ils valent aussi dans les 60e :francais:

NE parlons pas des choses qui fachent . XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...