libertylive Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 bonjour, jai reinstaller win XP et depuis il m'est impossible de demarrer sur linux car il nya pas le dual boot, windows demarre automatiquement! je precise que mon linux est Aurox, a base de Fedora Core 4, et que je lai installer par un cd qui fait aussi live CD. jai essayer cela : bash-3.00# grub-install '(hd0)' /dev/ram0 does not have any corresponding BIOS drive. grub> root (hd0,3) Error 21: Selected disk does not exist grub> setup (hd0) Error 12: Invalid device requested Pouvez vous m'aider SVP? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 il faut que tu chroot avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Salut En fait il te faut créer un/des répertoire(s), puis monter la/les partitions dedans . apres tu fait un chroot dessus . Une fois cela fait tu n'utilisera plus le shell du live cd mais celui de la distrib installé sur le hdd, donc les commanfes grub devrait marcher . Sinon regarde il y a peut etre un mode rescue sur ton cd, ce serais peut etre plus simple a utiliser :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 il faut que tu chroot avant salut! peux tu m'expliquer quest ce chrooter?? Salut En fait il te faut créer un/des répertoire(s), puis monter la/les partitions dedans . apres tu fait un chroot dessus . a+ creer quels repertoires et pour quoi? excuser mon ignorance pour sa.... merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 C'est tout simplement "changer" ton / Donc tu monte ton / habituel sous un répertoire (mount -t auto /dev/tabonnepartition /lerepertoire) puis chroot /lerepertoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 C'est tout simplement "changer" ton / Donc tu monte ton / habituel sous un répertoire (mount -t auto /dev/tabonnepartition /lerepertoire) puis chroot /lerepertoire merci de me repondre je prends quel repertoire? michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 N'importe quel répertoire que tu auras créé ... Un qui se trouve dans /mnt par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 alors, dans l'ordre : mkdir /mnt/newroot puis : fdisk -l /dev/hd* de là, tu déduis quelle est la partitions racine , vraissemblablement /dev/hdax, ou x est un nombre. Tu le deduis en regardant les tailles puis tu montes la partition / de ton dd pour acceder à l'arborescence (hdax est la partition repérée avant): mount /dev/hdax /mnt/newroot puis tu chroot : chroot /mnt/newroot /bin/bash puis tu refais ce que tu as fait avec grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 ok, merci, cest fait ensuite je fait : grub root (hd0,3) setup (hd0) cest sa? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 grub> root (hd0,3) Error 21: Selected disk does not exist grub> setup (hd0) Error 12: Invalid device requested il m indique sa. pourquoi? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 j'en déduis que la partition de root de ton linux est /dev/hda4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 j'en déduis que la partition de root de ton linux est /dev/hda4 ? non, ma partition de linux est hda2. merci de maider michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 ben dans ce cas, il faut mettre (hd0,1) dans grub hda1 -> (hd0,0) hda2 -> (hd0,1) ... si tu veux plus d'explication, c'est dans le tuto sur les bootloaders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 ben dans ce cas, il faut mettre (hd0,1) dans grub hda1 -> (hd0,0) hda2 -> (hd0,1) ... si tu veux plus d'explication, c'est dans le tuto sur les bootloaders il me marque toujours la meme chose!! a laide! merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsnipe Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 P-e essaie avec hd1,1 ... Il m est arrivé la meme chose lors du chroot mon disque est passé de hd0 à hd1 va savoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 moi j'ai nettement plus simple : grub iso bootable , grave ca sur un RW, une fois l'OS lancé tu réinstalles grub normalement si ca t'embete d'utiliser un disque entier rien que pour ca tu peux telecharger un live cd complet : KANOTIX (il suffit d'appuyer sur "C" au boot pour avoir droit au grub en ligne de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 bonjour, jai reinstaller win XP et depuis il m'est impossible de demarrer sur linux car il nya pas le dual boot, windows demarre automatiquement! je precise que mon linux est Aurox, a base de Fedora Core 4, et que je lai installer par un cd qui fait aussi live CD. jai essayer cela : bash-3.00# grub-install '(hd0)' /dev/ram0 does not have any corresponding BIOS drive. grub> root (hd0,3) Error 21: Selected disk does not exist grub> setup (hd0) Error 12: Invalid device requested bonsoir à tous, moi aussi j'ai déjà eu ce souci et j'avais déjà remarqué cette subtilité en fait, la subtilité consiste à installer d'abord windows puis linux si on veut conserver grub sinon, par défaut il écrase grub alors je ne sais pas si ce défaut a été remédié tjrs est-il que de par mon expérience dans ce genre d'installation, je dirai qu'il y a un ordre à respecter windows puis linux sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 alors, dans l'ordre : mkdir /mnt/newroot puis : fdisk -l /dev/hd* de là, tu déduis quelle est la partitions racine , vraissemblablement /dev/hdax, ou x est un nombre. Tu le deduis en regardant les tailles puis tu montes la partition / de ton dd pour acceder à l'arborescence (hdax est la partition repérée avant): mount /dev/hdax /mnt/newroot puis tu chroot : chroot /mnt/newroot /bin/bash puis tu refais ce que tu as fait avec grub Me rapelle plus, mais pour utiliser grub il ne faut pas aussi remonter /dev et/ou /proc dans newroot ? (par contre, me rapelle pas des commandes ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Et un petit umount /proc && mount -a ne pourrait pas débloquer la situation pour le /proc par exemple? Pour le /dev je ne sais pas si c'est faisable si simplement par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 je voulais vous dire que jai refait exactement les meme manip hier, et, miracle sa a marcher, GRUB est de nouveaux sur pieds!! merci a tous a++ michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 J'ai honte de demander sa mais comment mettre en RESOLU? cest le premier topic que je poste dans ce forum, et je ne sais pas.... merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Tu remontes a ton premier post (de ce topic bien sur) et tu l'édites en édition complete... Il te reste a inscrire [Résolu] au début du titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 merci de mavoir aider. michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.