Aller au contenu

Surcouf, le specialiste de l'informatique


keneda212

Messages recommandés

surcouf.gif

Description

Lancé en mai 2001, surcouf.com propose aux Internautes de retrouver en ligne l’esprit Surcouf : proposer l’offre la plus exhaustive possible, tout en étant accessible aux spécialistes de l’informatique comme aux néophytes. Ainsi, outre les 20.000 références dont la disponibilité et le prix sont réactualisés trois fois par jour, on retrouve les conseils des vendeurs Surcouf, l'avis des clients, des outils de recherche rapide très didactiques comme la sélection avancée.

A l’instar des magasins Surcouf de Paris, Belle Epine, Strasbourg et Mérignac, surcouf.com organise de nombreuses animations : ventes flashes chaque mardi, promotions, déstockage etc…

Depuis novembre 2003, surcouf.com donne la parole aux Surcoufistes grâce un Forum de discussion qui leur permet d’échanger leurs avis sur les produits informatiques. Totalement indépendant des équipes commerciales, cet espace est conçu pour constituer une base d’information conviviale et unique en son genre, dans l’esprit de la communauté Surcouf. Après un an d’existence, le Forum Surcouf compte plus de 80.000 membres qui s’entraident et échangent sur plus de 3.000 thèmes.

Surcouf.com reçoit aujourd’hui plus de 1,5 million de visites mensuelles et se situe parmi les 5 premiers sites marchands français. Créée en 1992, l’enseigne Surcouf a entamé son déploiement au niveau national en septembre 2002 avec des ouvertures à Strasbourg, Belle Epine, Mérignac et un deuxième magasin parisien au 21 boulevard Haussmann. Le premier et le plus grand magasin Surcouf est situé à Paris dans le 12ème arrondissement. Il accueille quant à lui, plus de 3 millions de visiteurs chaque année sur une surface de vente de 6.350 m2. Adossée au groupe Fnac (groupe PPR) depuis avril 2000, l’enseigne Surcouf compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs.

texte repris du site internet de surcouf

numéro de téléphone :

0892.707.600 (0.34 Euro/mn)

les magasins :

;) Surcouf

139 av Daumesnil

75012 Paris

ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 20h00

:yes: Surcouf

21 bd Haussmann

75009 Paris

ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 20h00 et le Jeudi jusqu'à 22h

:non: Surcouf

Centre commercial Belle-Épine

94320 Thiais

ouvert du Mardi au Vendredi de 10h00 à 21h00 et le Lundi et Samedi de 10h00 à 20h00

:non: Surcouf Strasbourg, Centre Commercial

Place des Halles

67 000 Strasbourg (entrée Kleber)

ouvert du Lundi au Samedi de 09h00 à 20h00

:non: Surcouf (Bordeaux-Mérignac)

Zone Commerciale Mérignac

30, Avenue J-F Kennedy

33700 Mérignac

ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30

SAV inconnu

adresse retour : inconnue

Moyennes :

:non: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 7.83/10

:non: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 8.33/10

:arrow: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 9.17/10

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 6.67/10

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 9.5/10

:arrow: note globale : 8.75/10

Avis global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: accessiblité :yes: ,5 bien

:transpi: information produit :D pas mal de rattachement annexes

:transpi: vitesse de traitement :neuf: ,5 exellent surtout vu le nombre de commandes

:arrow: prix moyen constaté :sept: (petit point faible mais tend à s'améliorer)

:mdr: retour SAV :dix: tout simplement le meilleur service après vente que je connaisse... proco grillé ? hop 10 minute après nouveau proco.

:mdr: Note globale :neuf: ,25

C'est rarement le moins cher mais il y a des milliers de références, la boutiques existe en dur et les problèmes sont rarissime (pour ma part aucuns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: accessiblité :-D site clair et bien agencé

8) information produit :roll: fiche bien détaillé

:transpi: vitesse de traitement des commandes :mdr2: une commande passé, pas de problème particulier à constater

:pleure: prix moyen constaté :non: trop chère à mon gout, j'ai l'impression qu'ils ont comprit et qui commence à faire des efforts

:mad2: retour sav :byebye: c'est quoi ca? lol, je touche du bois pour le moment

:non: note globale :-D à part les prix j'ai vraiment rien à leur reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:D accessiblité :sept: Site relativement clair, même si personnellement je préferais l'ancienne version

:D information produit :huit: Fiches produits bien renseignés

;) vitesse de traitement :neuf: Traitement rapide des commandes, pas de problèmes à signaler après de nombreuses commandes effectués chez eux.

:arrow: prix moyen constaté :huit: C'est pas les moins cher, mais ils sont bien placés tout de même et sont même parfois moins cher que les boutiques de la rue Montgallet sur quelques produits. Prendre en compte aussi les frais de port gratuits à partir de 100 ¤ :yes:

:arrow: retour SAV :neuf: Bon SAV, rapide, avec l'avantage d'une boutique "en dur" comme le souligne Cubic-Design :craint:

:arrow: Note globale :neuf:

Surcouf.com fait parti de mon Top 5. Ils ne sont pas toujours les moins cher, mais un traitement rapide des commandes, des frais de port gratuit à partir de 100 ¤ et la garantie d'un bon SAV avec une boutique "en dur".

Le calcul est vite fait.

:p

EDIT : Dégouté, je viens de passer une commande aujourd'hui chez Couf de 2 disques dur, et apparement, l'histoire des frais de ports gratuits à partir de 100 ¤ c'est fini :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

:roll: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :roll: (rien de spécial à signaler, site Ok)

;) information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :roll: (fiches plutot bien détaillées)

:ouioui: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : ;) (en general tout est ok, j'ai deja eu le soucis sur un produit qui etait marqué en stock mais qui été en fait en rupture, prise en charge par un conseiller commercial, bon suivi de la commande)

:craint: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :sept: (Ca depend des produits, ils ne sont pas forcement les moins cher mais le service derriere est plutot bon donc l'un dans l'autre...)

:byebye: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :dix: (Alors j'ai mis 10 tout simplement parce que j'avais eu un soucis avec un onduleur et qu'il n'y a pas de soucis, j'ai eu un avoir immediatement et j'ai pu racheter autre chose :yes: )

:byebye: note globale : :huit: ,5 (J'ai passé de nombreuses commande chez eux et rarement eu de soucis !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je tiens à faire part de ma commande chez Surcouf :

- Dimanche dernier, je commande un lecteur Bluray en mode livraison "Express" (soit 24h/48h max), c'est donc un peu plus cher. Le délais a été entièrement respécté,

j'ai bien recu le colis mercredi matin.

Déjà quand j'ai vu la taille du colis, je trouvais ça un peu bizare. Bref, j'ouvre le colis, et là ! premier truc qui me choque ils ont mis un lecteur bluray de 150¤ sans "aucune" protection, pas de papier bulles, rien ! ... Juste la pochette antistatique, pour de l'oem .... c'était bien de l'oem, autant ils l'auraient mis dans du papier chiotte, ça aurait fait pareil.

Bref, je tente quand même le montage, ( On sait bien comment la poste traite les colis (en les lancent) mais bon on sait jamais), résultat, mon lecteur fait un bruit de vibration énorme, le cd n'est pas stopper lorsque le tiroir s'ouvre, il continue un peu à tourner pendant quelques secondes ... bref complètement HS.

J'aurais bien éspèré un geste commercial de la part de Surcouf, car envoyer une commande dans un tel colis, c'est absolument incorrect! surtout que j'ai commandé en envois express et donc plus cher en dépense, mais bon ... au moins il m'ont juste répondu avec un email type "copier/coller", juste en dissant que je dois renvoyer mon lecteur, que le sav fonctionnera ... ...

Un geste commercial, d'un bluray neuf directement aurait été bienvenu, surtout pour ce qui c'est passé.

Très décus, j'attend donc de voir la suite, en éspèrant au moins qu'il respecte les délais d'échanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, tout est dans le détail, notamment l'explication de la note SAV et le fait que je n'y remettrai plus un orteil :(

accessibilité: :byebye:

information produit: :resolu: (peu de détails, ca reste très généraliste)

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :yes: (correct)

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :mdr: (pas trop cher en général)

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :mad2: (voir le topic que je mets en lien....)

note globale : :transpi: bah ouais, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...