Aller au contenu

Quel port ethernet choisir?


Messages recommandés

Bonjour,

je vais enfin être relié à l'ADSL dans les prochains jours.

Ma config: CM AsusA7N8X-E Deluxe, CPU: Barton3200+, CG: POV6600GT, 1024 de Ram.

Ma carte mère beneficie de 2 ports ethernet:

-un avec Marvell Ykon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Lan

-l'autre avec Nvidia Nforce MCP Networking Fast ethernet jusqu'à 100Mbps

Je viens d'aquerir un modem routeur Netgear DG834 et je voudrais savoir lequel des deux ports sera le plus rapide et compatible pour optimiser au mieux la connection. :zarb:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le DG834 est un routeur en 10/100 donc brancher le port giga dessus ne t'amenera aucun gain de performance (ca carte sera forcement bridé en 100mbps)...

Donc je te conseillerai de brancher ton routeur sur le port en 100mbps, et d'utiliser ton giga si tu as des transfert de gros fichier avec d'autres Pc de ton Lan equipés, eux aussi, de carte en giga...

Enfin fais ce qu'il te plait :francais:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense ne pas dire de bêtise en te disant que le port choisi n'aura qu'un impact minime ( voire plus que ça ) sur tes performances sur Internet.

En effet, d'un côté nous avons les 1000Mbits ( théoriques ) qui ne seront d'ailleurs qu'à 100 sur ton routeur ou les 100 de l'autre carte, et de l'autre les 20Mbits ( théoriques et maximums ) de ta connexion Internet. Le goulot d'étranglement ne se situe donc pas au niveau de ta carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu branches un câble sur un port.

Tu transfère un bon fichier d'un pc à un autre (en centaines de méga ou en giga), puis tu fais la même chose dans l'autres sens (les deux fichiers en même temps) et tu lances ton chrono.

Tu fais pareil avec l'autre et tu garde le meilleur temps (si il y en a vraiement un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu branches un câble sur un port.

Tu transfère un bon fichier d'un pc à un autre (en centaines de méga ou en giga), puis tu fais la même chose dans l'autres sens (les deux fichiers en même temps) et tu lances ton chrono.

Tu fais pareil avec l'autre et tu garde le meilleur temps (si il y en a vraiement un)

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Theocrite... :reflechis:

Heu si, je peux prédire le gagnant : ce sera le nVidia...

J'ai un chip marvell sur ma P5P800 et un paquet sur deux est réenvoyé a cause d'un "Checksum error" alors qu'avec une carte pci avec un chip realtek va nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...