Aller au contenu

Quel ventilateur pour le chipset ?


Kotor

Messages recommandés

Bonsoir.

A mon avis le titre du post ne choque personne. En effet beaucoup de gens ont ce problème de nuisance sonore sur ce ventilateur. Le chipset tourne à 32°C, donc pas de problème de ce côté là. Mais il tourne à 6000 tours/min, ça a toujours été comme ça mais plus j'utilise le pc plus je trouve qu'il devient bruyant. Il fait un bruit d'abeille, ça devient insupportable. Même en mettant de la musique je l'entends encore.

Je tiens à préciser que j'ai la version 2.0 de la A8N-E et j'ai donc le nouveau ventilo mais il n'est quand même pas terrible, au début oui, je n'avais pas à me plaindre mais là...

Alors je voudrais vos conseil sur l'achat d'un nouveau ventilateur pour ce chipset.

Je pense mettre un Zalman VF700 sur ma 6600GT alors je voudrais que ça passe.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'ai cette carte mere j'avais mis un zalman NB47J et un nVSilencer sur la carte graphique.

J'ai été obliger de tordre 60% des ailettes du dissipateur (et d'encouper 15%) mais comme le nVSilencer avait un ventilo juste a ce niveau ca marchais impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le VF-900 je ne pense pas que ça soit vraiment utile pour une p'tite 6600GT. Mais il est vrai que c'est un excellent ventilateur, peut être même le meilleur pour carte graphique. Mais il reste asser cher.

En ce qui concerne le NV silencer + dissipateur Zalman + carte mère série A8N, je savais que ça ne passais pas. Je ne préfère pas prendre de NV Silencer car la découpe... je n'aime pas trop ça.

Vous me conseillez donc le dissipateur passif Zalman ? C'est vrai qu'il n'est pas cher mais ne va t-il pas causer une surchauffe du chipset ?

Et entre un VF-700 alcu et un VF-700 cu ? Je sais que l'un est totalement en cuivre et l'autre juste un peu et le reste en aluminium mais y a t-il une grande différence ?

Et pour la pate thermique ? Qu'est-ce que je prends ?

Je ne suis pas à quelques euros près si cela vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF-700AlCu : version d'alu & cuivre, léger, 5-6°C en + par rapport à la version cuivre.

VF-700Cu : version cuivre, un ptit peu lourd : à tendance à pencher la carte, températures très satisfaisantes !

Mais jte conseille la version AlCu, + légère, moins chère, pas un gros écart de perfs ! :byebye:

Pour la pâte thermique je te conseille l'Artic Silver 5 ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je vais donc prendre un VF700-alcu. Je pense que ce sera largement suffisant et bien mieux que mon actuel ventilateur. Pour le processeur je pensais le changer aussi. Un Thermalright XP-90 + un Noiseblocker 92mm SE2 ou SE1.

D'ailleur lequel est le mieux entre un SE1 et un SE2. Le SE1 tourne moins vite, fait moins de bruit mais provoque un flux d'air moins important. Vous me conseillerez plutôt lequel ?

Et pour le dissipateur Zalman pour le chipset, j'hésite toujours. Etes vous sûr qu'il sera suffisant. Si mon chipset passe de 32°C à 60°C je vais me sentir mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ta ventilation de boitier.

Avec une ventilation dans une config assez silencieuse mois ca passait et puis c'est pas grave si tu passes de 32° a 40°.

Si tu veux du silence au lieu du XP90 panse a prendre un dissipateur a base de ventilo 120mm.

Genre XP120.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'avis je vais prendre un NV Silencer pour la carte graphique.

Donc j'oublie le dissipateur Zalman.

Pour le processeur, je prends un XP-90 + Noiseblocker SE2.

Donc il ne reste plus que le ventilateur chipset.

J'ai trouvé ça :

Akasa AK-210

Evercool EC4010L05C

Titan CUV2AB/LD2

Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Titan Cuv 3AB.

Je viens de changer le ventilo chipset par celui qu'envoit Asus en remplacement. Mais comme d'après ceux qui l'ont déjà changé, il va aussi lacher, je vais prendre ce Titan :craint:. Il a quasiment les mêmes dimensions que le ventilo d'origine !

On le trouve aussi chez Cdiscount (à tes risques et périls la commande chez eux apparement...) pour environ 13€ (fdp out) --> http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...h_sinequa=titan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le XP90 + SE2 92mm c'est génial ! Très silencieux et très performant.

Pour plus de performance, il y a le SI120 + ventilo 120mm (textorm, noiseblocker, papst), qui a moins de problèmes de compatibilité que le XP120.

Pour la carte graphique, le VF700 passera largement.

Il ne reste que le problème du chipset : le rad Zalman chauffe beaucoup avec un NF4. Le thermalright HR-05 est nettement plus performant car il utilise des heatpipes. Il faut vérifier la compatibilité sur le site de thermalright (envoyer un mail à leur service commercial, ou à une mag de vente en ligne sérieux comme materiel.net, ldlc, ...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermalright HR-05 me parait mieux en effet. Enfin bon 4 fois plus cher que le Zalman jep pense que ça peux.

Après pour le NV Silencer c'est vrai que ça m'embête il est trop gros et m'empêche de me prendre un bon refroidissement pour mon chipset. Donc tanpis je vais prendre le Zalman VF-700 alcu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi j'ai placé un titan sur ma k8n diamond (Nforce4 sli) et au dessus passe le NV silencer d'une HIS X850XT iceQII turbo.

La carte passe juste au dessus sans rien toucher, pas de probleme.

Pour ce qui est du refroidissement du chipset, rien a redire, c'est efficace et silencieux...

Bref, le titan et le NV silencer sont de tres bonne solution.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il y a quelques mois je me posais les mêmes questions que toi.

Je possède aussi une Asus A8N-E, et le refroidissement passif Zalman.

Franchement, tu n'as pas à t'inquièter. Les températures sont plus que satisfaisantes !

Actuellement, je pense que la température du chipset est un peu en dessous de 40°, en moyenne.

Avec le cpu tournant à 100% tout le temps (Fah oblige :byebye:)

Rien n'est overclocké, et tous les ventilateurs tournent au minimum (j'ai un 80 devant et un 120 à l'arrière).

Bref, c'est parfait (à part la mise en place un chouilla casse-:yes:) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :francais:

il est très tard... donc, ma question ne sera que suggestive.

a-t-il fais la demmande à ASUS pour le changement de ce ventirad de chipset ?

parce que pour ma carte mère, j'ai demmandé à ASUS de m'envoyer un "autre" ventirad et ils l'ont fait et maintenant nikel ! :transpi:

bonne nuit ! :-D

PS : j'ai achetté énorméments d'articles sur cdiscount et toujours avec succès...

par exemple, mes enceintes et mon GPS en 3 fois sans frais sans aucun problème !

et au contraire, si quelqu'un tente à crédit, c'est foutu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...