Aller au contenu

Quel ventilateur pour le chipset ?


Kotor

Messages recommandés

Le Titan Cuv 3AB.

Je viens de changer le ventilo chipset par celui qu'envoit Asus en remplacement. Mais comme d'après ceux qui l'ont déjà changé, il va aussi lacher, je vais prendre ce Titan :zarb:. Il a quasiment les mêmes dimensions que le ventilo d'origine !

On le trouve aussi chez Cdiscount (à tes risques et périls la commande chez eux apparement...) pour environ 13¤ (fdp out) --> http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...h_sinequa=titan

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai lu en diagonale et tu sembles privilègier le changement des ventillos les moins Bruyants. Erreur selon moi, Je m'explique :

- Tu veux baisser le niveau sonore de ta config.

- Les plus bruyants sont les plus petits (car ils tournent plus vite). Donc dans l'ordre :

Chipset -> CG -> Proc' -> Alim -> Boitier.

(N.B. Evidement, ca dépend aussi de la qualité et de l'âge de tes Ventillos, ca va sans dire).

Donc Si tu veux vraiment un PC "Silencieux", tu regardes l'organes qui fait le plus de bruit et que tu ne veux pas changer (généralement l'Alim', mais aussi souvent le Proc').

Tu changes les autres pour être équilibré phoniquement avec ca.

Je suis vraiment pour le tout passif en ce qui concerne la CG et le ChipSet. Evidement, dans le cas d'OC, faut faire gaffe. Mais par exemple, pour un DivBox, je choisirait le TOUT PASSIF (sauf boitier -donc proc' compris-).

Donc dans cette logique, je te conseille le ChipSet PASSIF Zalman (ou autre, je n'ai pas d'action là bas)...

Et le choix d'un refroidissement pour CG en fonction de ca (le contraire de ce que tu fais donc).

Ensuite, si tu peux investir dans une solution Passive pour ta CG fais le ! Après, tu rajoute de bon gros ventillos de boitier, un ventillo à faible rpm (donc peu de dB) et c'est le boitier qui va extraire la chaleur du boitier.

(Des fois, des gens font une circulation de malade DANS le boitier, mais c'est une circulation d'air chaud vu que l'air "reste trop" dans le boitier... Pas d'bol hein !)

Donc ce n'est que quelques pistes, mais selon moi, tu fais erreur en privilégiant la CG (Même si comme ca tu pourrais arriver à une solution -tout juste- satisfaisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...