Aller au contenu

[XP] Compte supplémentaire


Monsieur M

Messages recommandés

Bonjour,

Tournant sous XP Pro je souhaiterai savoir si il est eventuellement possible d'interdire l'accès aux disques locaux (IDE + Externe) à partir d'un compte administrateur pour un compte supplémentaire limité, devant comme vous vous en douté protéger l'accès de données importantes à une personne que j'héberge une semaine et que j'acceuil d'ici quelques heures à peine...

Par la même occasion je voudrai savoir si il y a possibilité de partager une connexion internet d'une Freebox V1 (ayant un port ethernet) sur deux PC (le miens et celui de l'occupant) ayant également chacun un seul port ethernet. Possèdant sous la main un câble réseau (toujours ethernet) je ne vois pas comment le relié à l'autre ordinateur étant donné que le port est déjà occupé par la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les disques durs installés dans ton ordinateur, tu peux bloquer l'accès aux utilisateurs avec un compte utilisateur depuis un compte administrateur.

Suffit de passer par l'onglet "Sécurité" dans les propriété du disque ou du dossier à protéger. Ne laisser que les noms d'utilisateurs que tu veux donner accès !

Pour les disques durs externes (USB) c'est moins évident. Normallement un compte utilisateur ne peut pas ajouter un périphérique dans ce cas ça bloque l'accès à ajouter une clé USB ou un disque dur externe... mais des fois ça passe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...