Aller au contenu

quel kernel choisisr pour un athlon 64?


Messages recommandés

Ben voila, je me posais la quesiton, sachant que c'est optimisé sur l'architecture...

pour le moment je tourne avec un 386, mais j'ai un athlon 64...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/architecture

D'apres ce qu'ils disent, il n'y a pas d'architecture pour ma config, alors laquelle prendre pour optimiser un peu?

La 686 étant la derniere, pensez-vous que ce serait bien de mettre celle la?

Vais-je y gagner?

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, c'est vraiment pas grand chose. C'est juste que tu peux activer certaines options dans le noyau qui vont le rendre plus performant.

l'idée c'est que un 686 a plus de capacités qu'un 386, donc autant les utiliser :chinois:

cela dit, pour le noyau, je ne sais pas si ça changera grand chose :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et comment on fait ???

La t'exagere :up:

Une petite recherche t'aidera :up:

Je vais déja t'aiguiller, tu demarre ton gestionnaire de paquet et tu selectionnes linux-686 (chez ubuntu c'est comme ca)

pour les sources, header et autres, c'est dans le meme style :D

Merci les gars, je vais tester ca apres le match :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut sélectionner le bon noyau (ça ne va pas augmenter de 50% les perf, mais bon c'est toujours ça de pris, si quelqu'un à des chiffres je suis prenneur au passage :D ), ensuite un tunning en allant fouiller dans /proc et /sys est possible mais mieux vaut savoir ce qu'on modifie car ça peut être dangereu (aller hop, un petit exemple: augmenter inconsidérablement le temps de commit des buffers des disques, puis après se prendre les pieds dans le cable d'alim... c'est très embétant :D ).

Quelque chose qu'on peut modifier et qui est agréable: changer le scheduler IO pour cfq (si ce n'est pas déjà le cas bien sûr :yes: ). Mon système m'a paru plus réactif après cela (disque IDE inside...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...