gros loulou Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 attention 9500 non compatible (enfin officiellement) avec la 939dual-sata2, moi j'ai reussit a l'installer en bricolant un peu et franchement sa vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Le SI120 est plus haut, et pour l'installation c'est plus facile +1... ils ont revu le système de fixation et c'est clair que c'est plus facile à poser qu'un XP90 ou XP120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 le Zalman est cher et au coude a coude avec le XP90 (en 5V il est mieux, en 12 volt mins bien). Et surtout il est tres gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Donc vous me dites, soit XP90C ou Zalman 9500. Mais bon j'ai pas envie de m'embéter à bricoler, si j'achète un rad à 50€ (le Zalman) c'est pas pour que je m'embète a l'installer. Sinon starostise m'avais suggéré le Artic Cooling Freezer 64 Pro, est-il bon? Il m'a dit qu'il suffisait sur son Opty @ 3GHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Le freezer 64 pro et un peu moins bon niveau sonore et refroidissement que le Zalman 9500, mais de peu. Il coute beaucoup moins cher, c'est là son principal avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Je pense que je vais en prendre un, il n'y a pas de problème particulier pour le montage (démontage socle d'origine ou autres)? Merci des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 méfie toi cette carte mere n'a pas de plaque derriere donc vérifie le systeme de montage de ton ventilo (si plaque founit ou si il se monte direct) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 regarde si les ventirad sont compactibles avec la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Merci. Pour le XP et le SI 120 il faut une backplate pour la mobo . Il me faudrait un rad qui se monte direct sur le support fourni. Sur le site de Thermalright, j'ai trouvé un rad qui m'intérresse beaucoup, le SI-128, il ressemble beaucoup au SI-97 que je possède mais avec la possibilité de mettre un 120mm dessus, il me parrait très bien. Mais je ne le trouve pas en france ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Le SI128 viens de sortir (il y a une ou deux semaine à peine) donc c'est pour ça qu'il est introuvable (et qu'on ne trouve pas des test non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Si j'ai trouvé un test sur un site Allemand. C'est pour cela que je le veux. Ensuite j'ai regardé, je pense que je vais prendre un 9500, et je vais essayé de l'adapter sur la mobo, mais bon normalement il passe, j'ai fait le dessin à l'echelle etc'est cool. Pour 44.90¤ fdpOUT, le modèle avec LED, je prends ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ba de toute façon avec une asrock t'as pas trop le choix, ils font des économie partout c'est pour ça qu'ils ont pas mis de back plate, mais le home made s'en sort toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Mais pour le 9500, il y a besoin d'une Backplate??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Regarde sur le site. Au pire zalman ten fournie une je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Merci pour la rep, mais je crois que j'ai trouvé la rep, sur un ancien topic de PCI, trouvé via google, j'ai vu qu'un gars avait utilisé la plaque fournie en standard avec les 7000/7700, et il se trouve que mon frère en possède une et qu'il ne l'utilise pas. Donc je part sur le 9500, je ferais des photos du montage, ne vous inquiétez pas, je les mettrez meme en première page du topic. Voila merci à tous pour vos conseils. P.S.: lien vers le topic où j'ai lu cela: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=82362. Merci encore . P.S.2: Les photos de la dite plaque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Et dire que sur les 7000A elle était en metal, et pas en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 salut Perso j'ai un XP90+SE2 et c'est impeccable avec mon opty 144 je tourne à 39°C Full en 2,7ghz@1.45v Pour l'adaptation sur l'asrock, j'ai viré les fix d'origine et mis de larges rondelles isolées, ok c'est du bricolage mais çà tiens très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Mais bon je pense prendre le 9500, je veux une machine de rêve, Opty 144 CAB1E ^^, une bonne mobo et une bonne carte graphique (peut-etre bientot ou à noel - dépend des resultats du bac). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 J'ai édité le premier post, je posterais les photos des modifs à faire pour installer le 9500 sur Asrock 939 Dual SATA2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Salut Clem1, Comment qu'on fait si on a pas de back plate J'ai beau chercher pour la config de mon frère, c'est pas évident de trouver des ventirads dont on est certain qu'une plaque est fournie Si tu en as trouvé au cours de ta recherche, pourrais-tu les citer stp ? (je pense au Big Typhoon, mais je ne suis pas certain que ça soit fourni ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Elle est vendue avec les Zalman 7000 et 7700, normalement, c'est avec un 7000B que j'en ai eu une. EDIT: J'essayerais de monter le rad sans la backplate, en utilisant le support d'origine. Je vous direz si ça fonctionne ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Merci pour ta réponse Sur un autre forum, quelqu'un ayant le Typhoon m'affirme qu'une back plate est fournie avec, donc je crois que je vais prendre celui-là. Mais je ne comprend pas pourquoi tu vas essayer de monter ton 9500 sans celle que tu possèdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Et bien pour voir, mais bon vu que j'ai eu les resultats du BAC et que ça s'est super bien passé, je vais par la même occasion changer de carte graphique (7600GT) et donc prendre une mobo à base de NF4 mais je ne sais pas laquelle, il faut que je demande conseil^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.