Aller au contenu

[RESOLU] Reffroidisseur pour Opty 144


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, je vais acheter un Opteron 144 en OEM, donc sans rad.

Je voudrais savoir lequel vous me conseillerez.

C'est pour une Asrock Dual SATA2

J'hésite entre plusieurs modèles:

-Arctic Cooling Freezer 64 Pro (starostise me l'a recommandé pour son bon rapport perf/prix)

-Zalman 7000B AlCu (pour référence, mon frère en possède un sur un Prescott 3GHz et il ne dépasse pas 50-55° en full)

-Zalman 7000B Cu

-Zalman 7700 AlCu

-Thermalright SI97 + SE2 92mm (j'en possède déja un sur mon Athlon XP Barton 3000+)

-Thermalright XP90 +SE2 92mm (le modèle en Alu)

Mon budget étant de 30€ environ (hors frais de port). Si vous avez d'autres propositions.

Merci d'avance.

EDIT:

:byebye:Solution:

Je prends donc le Zalman 9500, normalement incompatible avec cette mobo, que j'adapterais avec une Backplate de Zalman 7000 (ICI).

Je laisse ça comme ça mais en fait, les résultats du bac sont très bons donc augmentation de budget et donc changement carte mère et carte graphique, passage à Abit KN8 et X1800GTO. Donc pas besoin de manip de fou pour monter le Zalman, il est compatible d'origine ^^.

Merci à tous pour vos réponses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai je sais pas trop.

on peut bien mettre le topic dans refroidissement mais du moment qu'on parle de prix c'est du conseil d'achat

c'est tout comme les cartes graphiques

je pense le mieu c'est de laisser ici.

les personnes qui aident dans la section refroidissement ne doivent pas etre bornées à leur propre section je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, va jeter un coup d'oeil dans la section O/C dans le topic de centralisation sur cette mobo, tu veras qu'il y'en a pas mal qui atteigne les 3GHz et si je ne les atteins pas, et ben je monterais au max de ce qu'elle pourra.

J'avais aussi pensé aux 9500, mais bon je peux bien rajouté 10¤ ^^. C'est un rêve ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je reviens à ta question posée... désolé de vous couper les gars :chinois:

1- Zalmann CNPS 9500 Led est tip top...

2- j'ai un SI120 avec un Papst 120 ça marche bien :byebye:

3- le Noctua NH-U12 est très bon aussi...

Maintenant ce sont des rads très volumineux, fais gaffe à la place dispo dans ton boîtier :|

Tiens je t'ai trouvé un test sur Matbe :dd:

Maintenant sache que si tu veux un bon rad avec de bonnes perfs en refroidissement sur O/C, va falloir que tu lâches des roros :D

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si tu as une trentaine d'¤, tu prends le thermalright XP90 + Coolink SWiF-922 Basic Silent.

Si tu as une soixantaine d'¤, le meilleur choix est un Noctua NH-U12 + Coolink SWiF-1202 Basic Silent. Fais gaffe a la place aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je reviens à ta question posée... désolé de vous couper les gars :zarb:

1- Zalmann CNPS 9500 Led est tip top...

2- j'ai un SI120 avec un Papst 120 ça marche bien :francais:

3- le Noctua NH-U12 est très bon aussi...

Maintenant ce sont des rads très volumineux, fais gaffe à la place dispo dans ton boîtier :francais:

Tiens je t'ai trouvé un test sur Matbe :francais:

Maintenant sache que si tu veux un bon rad avec de bonnes perfs en refroidissement sur O/C, va falloir que tu lâches des roros :francais:

Bonne recherche

Et trop cher :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Le Noctua, je n'y pense meme pas, je l'aime pas, personnellement.

Ensuite pour le 9500, j'me tatte.

Je pense prendre un rad avec un 120mm dessus. Quelle différence y a t'il entre le SI 120 et le XP 120, j'ai remarqué une pitite différence, la surface de contact doit etre legerement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l' XP90C ?

moins volumineux que le Xp 120 ( casse gueule a mettre lui.. pour te dire je me suis coupé le doigt avec une ailette :move:)

et aussi perf.

plus pratique je pense, non? surtout pour les cartes mères ayant des dispositions genante pour de gros ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...