Aller au contenu

[LOGICIEL] Répartition de partition


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour a tous,

après avoir fais un tour dans le forum de Linux(merci noisette pour ca :love: ),j'ai choisi d'installé windows xp pro sp2 et linux ubuntu(64 bits) sur un meme micro.

Mais un probleme se pose: Comment repartir les differentes partitions sur mes deux DD : l'un est un hitachi de 80Go(7200t/m) et l'autre un maxtor de 300 Go(7200t/m), je pense qu'il serait bien de mettre le systeme linux et windows xp sur celui de 80Go avec les programmes et les documents sur celui de 300Go mais ou mettre le swap de linux et comment faire en sorte de bien répartir les documents sur le DD de 300Go en sachant qu'il s'agit des docs de linux et xp

Merci de bien m'expliquer les etapes a suivre :francais:

tous autres propositions pour la disposition des partitions est la bienvenue :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple

d'abord tu installes windows sur le disque dur de 80 gigas..

ensuite tu le partitionne avec pmagic, ou bien tu le fais a partir du livecd d'ubuntu, en l'installant...

le swap va sur le dd ou tu installes les 2 os

et le disque dur de 300 Go tu le mets en fat, pour qu'il soit accessible des 2 os :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce que j'ai parcouru comme littérature à propos du multiboot entre Windows et une distribution Linux, notamment Ubuntu, il est toujours préconisé d'installer les deux systèmes d'exploitation sur deux disques durs séparés.

Vu les disques durs en ta possession, à ta place je n'hésietrais pas et ferais comme Moz te l'a suggéré.

Bien sûr tout cela n'est qu'une question de choix et " choisir, c'est toujours souffrir peu ou prou " dit un adage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

met Linux et sa Swap sur deux DD différents

Tu peux faire pareil avec XP.

Partition document en FAT 32.

Perso, j'aurais mis les deux systèmes sur le 80 Go (avec une parttion sur laquelle tu renvois le dossier Mes Documents, en FAT 32, ce qui fait en tout 3 partitions sur ce disque)

les swap (2à 5 Go selon ce qu tu fais), partitions de restauration éventuellement (20Go maxi) et partition de sauvegarde sur le 300Go

mais les remarques précédentes sont à prendre en considération

puisqu'expérimentées.

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum le choix reste difficile,je pense que je vais me soumettre au choix de kool, après tout si c'est écrit dans les livres :zarb:

mais avec un schéma explicatif cela serait plus simple, avec la taille et l'utilité de chaque partition des partitions et si celle-ci est en fat32 ou ntfs mais bon :francais:

un peu dur quand meme...

Mais si quelqu'un veut essayer,pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je me ferais pas suer : XP en FAT 32 (et non en NTFS).

Ta partition réservée aux documents doit elle-aussi être en FAT 32.

A ce jour, ce qui sera en NTFS sera inaccessible de Linux.

ok

:francais:

Donc le 1er DD doit etre en fat32 et le 2eme en NTFS c'est bien cela?

sur le 1er il y aura linux et le deuxieme pour windows. est ce possible d'avoir des documents en communs sur ces deux OS?

et pour ce probleme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Fat32 :|

Et dans les livres que kool56 a lu, bah ils disent n'importe quoi :arrow:

Installe d'abord WIndows sur le disque de 80 GO, qu'il prenne genre 30 GO (y'aura les programmes avec, mais pas les documents). Ensuite formate le gros disque (tu fais une partition de 260 GO, faut toujuors avoir de la reserve :arrow: ) en FAT32, pour les documents. Finalement, t'installes Linux sur le 80 GO, juste après windows, il va faire le dualboot tout seul :trois:

Si tu veux une partiton pour le swap de windows, bah tu la fais evidemment avant d'installer linux :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais comme suit:

* DD de 80 Go:

-10 Go en ext3 pour linux

-1Go maxi de swap (<- cela dépend de ta ram)

-20 Go pour windows

-le reste (soit 49 Go) en Fat

*DD de 250/300Go: Tout en fat

Le DD de 80 étant reservé à une utilisation quotidienne; genre si tu n'as plus de place pour windows pour installer un soft (exemple les jeux qui peuvent prendre rapidement de la place), tu les installeras sur la partition de 49 Go. Ou alors prévoir 30 go au lieu de 20 pour windows: là c'est à toi d'évaluer tes besoins.

Pour linux, j'ai toujours utiliser 10Go ce qui est amplement suffisant

Le DD de 205/300Go est quant à lui réservé aux sauvegardes.

... perso c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...