Jump to content

[résolu]Instaler un themes sur XMMS?


Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, voilà dans mes nouvel péregrination au sein mon nouvel ubuntu, j'ai installé XMMS (j'tiens à dire quand même, qu' étant windosien de longue date, je suis quand même vraiment impréssioné par la réelle facilité d'installation des programmes, de la clarté de gnome et tout ça, ça fait vraiment pas usine à gaz comme windows, où fallait passé pas mal de tps pour garder tout propre); donc pour reprendre, j'n'arrive pas à installer un nouveau theme pour XMMS, ainsi accésoirement qu'a géré une "library" (comme sous winamp par exemple).

J'ai télécharger des thème depuis gnome-look.org, et j'ai des beau fichiers .wsrz dont je n'sais que faire. J'les ai décompréssé, et comme tout *bon windowsiens qui se respecte, j'me suis dit "bas met le dans le dossier "skin du programme", sauf qu'on me dit dans l'oreillette que je ne peut pas écrire dans le dossier sus-mentionné. Voilà, et j'espere n'embéter personne avec mes question à la con que t'aurais pu chercher toi même.....

Merci pour vos réponses.

Posted

Salut :pleure:

XMMS est normalement installé "de base" sur Ubuntu je crois :byebye: mais je ne te conseillerai plutôt quelque chose comme Audacious ou à la rigueur beep-media-player :pleure:

En ce qui concerne les skins, tu dois les placer dans le dossier qui va bien.

Pour XMMS, ça doit être /home/ton_user/.xmms/Skins et idem pour les autres .bmp pour beep-media-player et .audacious pour le dernier. Puis tu as ton skin dans la liste des skins dans les préférences de ton player préféré :bravo:

Voili voilou normalement :byebye:

Posted

Salut à toi (aussi insomniac apparemment), j'ai tenté de le localisé, mais dans /home/moi , le dossier /.xmms n'est pas visible, et quand j'tente de créé un dossier ".xmms" il m'indique que celui ci existe déjà dans le dossier. Enfin voilà, ça fait que 1jour que j'suis sur linux aussi, même si en fait c vraiment super intuitif, j'ai un peu d'mal.

Posted

Pour information: Les fichiers qui commencent par "." sont des fichiers cachés. (sous unix tout est fichiers)

Sous nautilus un "ctrl + h" pour les faire apparaître, puis glisser le fichier telechargé dans le dossier qui va bien.

Posted

Oui, un fois fait control + h tu devrait voir apparaître plusieurs dossiers.

b2fb37977660f5d87f36ac68b6a023da.png

Va dedans, après sur skin. Là place ton dossiers que tu aurais dézipé.

Posted

en général, effectivement, les logiciel crééent un repertoire caché ~/.nom_du_logiciel/ dans lequel ils stockent toutes tes preferences.

Donc quand tu cherches à modifier un truc sur la config d'un logiciel, tu peut regarder là.

C'est à la fois très pratique (bonne séparation entre users) et très chiant (bordel innomable dans ~, à quand le ~/.config/ ?)

;)

Posted

parce que ça n'a jamais été une norme... il faudrait que chaque dev de chaque petit soft rajoute un "config/" dans la string représentant le chemin aux conf, et vu le nombre de soft, c'edst pas gagné... :|

Posted

C'est la qu'est la faille!

A mon sens, ce doit etre une variable systeme qui donne le chemin d'acces a la racine de la configuration...

Mais ce n'est pas le cas on dirait :|

Posted

C'est clair que ~ serait beaucoup plus propre mais bon, nous n'y sommes pas encore :trois:

Pi euh... c'est moi où le topic il a carrement glissé ? :|

Non non c'est toi :arrow:

Bon allez, discution close, on va pas trop pourir non plus :arrow:

Posted

Moi je dis xfce4 roxe !

xfce et les softs associés (thunar, xfmedia...) vont dans ~/.config.

Rox aussi d'ailleurs (rox rox) et dosbox (à moins que ce soit moi qui ai config ça, mais je n'en ai pas le souvenir).

À défaut de mettre ~/.config, ce serait sympa de ne pas mettre le HOME en dur et de permettre de le définir soi même que ce soit dans un menu, un fichier de config, à la compil ou quoi que ce soit.

Posted

Dans un /tmp vidé à chaque boot par exemple :move:

Ca donne du travail tout ça :transpi:

Mais en effet je plussoie allègrement, XFCE4 ça chouchoute les ours polaires et ça sauve les manchots.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...