Jump to content

[résolu]Instaler un themes sur XMMS?


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà dans mes nouvel péregrination au sein mon nouvel ubuntu, j'ai installé XMMS (j'tiens à dire quand même, qu' étant windosien de longue date, je suis quand même vraiment impréssioné par la réelle facilité d'installation des programmes, de la clarté de gnome et tout ça, ça fait vraiment pas usine à gaz comme windows, où fallait passé pas mal de tps pour garder tout propre); donc pour reprendre, j'n'arrive pas à installer un nouveau theme pour XMMS, ainsi accésoirement qu'a géré une "library" (comme sous winamp par exemple).

J'ai télécharger des thème depuis gnome-look.org, et j'ai des beau fichiers .wsrz dont je n'sais que faire. J'les ai décompréssé, et comme tout *bon windowsiens qui se respecte, j'me suis dit "bas met le dans le dossier "skin du programme", sauf qu'on me dit dans l'oreillette que je ne peut pas écrire dans le dossier sus-mentionné. Voilà, et j'espere n'embéter personne avec mes question à la con que t'aurais pu chercher toi même.....

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut :pleure:

XMMS est normalement installé "de base" sur Ubuntu je crois :byebye: mais je ne te conseillerai plutôt quelque chose comme Audacious ou à la rigueur beep-media-player :pleure:

En ce qui concerne les skins, tu dois les placer dans le dossier qui va bien.

Pour XMMS, ça doit être /home/ton_user/.xmms/Skins et idem pour les autres .bmp pour beep-media-player et .audacious pour le dernier. Puis tu as ton skin dans la liste des skins dans les préférences de ton player préféré :bravo:

Voili voilou normalement :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi (aussi insomniac apparemment), j'ai tenté de le localisé, mais dans /home/moi , le dossier /.xmms n'est pas visible, et quand j'tente de créé un dossier ".xmms" il m'indique que celui ci existe déjà dans le dossier. Enfin voilà, ça fait que 1jour que j'suis sur linux aussi, même si en fait c vraiment super intuitif, j'ai un peu d'mal.

Link to comment
Share on other sites

en général, effectivement, les logiciel crééent un repertoire caché ~/.nom_du_logiciel/ dans lequel ils stockent toutes tes preferences.

Donc quand tu cherches à modifier un truc sur la config d'un logiciel, tu peut regarder là.

C'est à la fois très pratique (bonne séparation entre users) et très chiant (bordel innomable dans ~, à quand le ~/.config/ ?)

;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis xfce4 roxe !

xfce et les softs associés (thunar, xfmedia...) vont dans ~/.config.

Rox aussi d'ailleurs (rox rox) et dosbox (à moins que ce soit moi qui ai config ça, mais je n'en ai pas le souvenir).

À défaut de mettre ~/.config, ce serait sympa de ne pas mettre le HOME en dur et de permettre de le définir soi même que ce soit dans un menu, un fichier de config, à la compil ou quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...