Aller au contenu

[LOGICIEL] Salete se balade sur mon ecran

V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je viens de demarrer mon pc et je vois sur l'écran un sale bete qui se balade je ne sais pas ce que c est mais j ai essayé de la viré avec un mou rien à faire c'est DANS mon écran un virus ?? je ne sais pas pourtant j'ai avast à jour.

Avez vous deja eut ce problème ??? Comment y remédier ???

Merci d'avance

PS : je viens de redemarrer y en a 2 maintenant lol

Voila le rapport,

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:10:29, on 24/06/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

D:\WINDOWS\System32\smss.exe

D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\system32\services.exe

D:\WINDOWS\system32\lsass.exe

D:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

D:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

D:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe

C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe

D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

D:\Program Files\Micro Application\TrueImage\TrueImageMonitor.exe

D:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcIp.exe

C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcLog.exe

D:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe

C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcAppFlt.exe

C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

D:\Program Files\Teamspeak2_RC2\TeamSpeak.exe

D:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - D:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [schedulingAgent] mstinit.exe /firstlogon

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nTrayFw.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] D:\Program Files\Micro Application\TrueImage\TrueImageMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "D:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [steam] E:\Program Files\Valve\Steam\\Steam.exe -silent

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)

O10 - Unknown file in Winsock LSP: d:\windows\system32\nvappfilter.dll

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://fr.yahoo.com/

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C16DCA84-753F-4065-A842-CC38634DFB11}: NameServer = 192.168.1.1

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - D:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - D:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - D:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcAppFlt.exe

O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe" -k runservice (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcIp.exe

O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcLog.exe

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - D:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

Ben là faut poser la question à tous le monde qui à utiliser le pc: qui qui m'at collé un pokémon bleu sur l'écran?? Plus le nom du programme. :yes:

M'enfin je suposse que Snooky va réglé ceci avec le rapport Hijack :yes:

C'est mon pc de moi à moi mo bébé de moi, :transpi:

Je suis seul à l'utilisé !!!

• 3 semaines après...

En fait, ça n'a rien à voir avec l'ordinateur. Ce sont tout simplement des insectes qui se faufilent sous la surface du LCD. On les appelle des thysanoptères et ils sont très courants l'été. On les surnomme parfois "bêtes d'orage".

Article Wikipédia

Fais juste attention à ce que ces animaux ne meurent pas sous ton écran, car sinon ils vont rester là et faire tâche. Ces insectes ont la particularité de mourir si l'air est trop sec.

Voili voilo, la minute entomologie de John Duff. :cartonjaune:

Edit= J'avais pas vu le lien juste au-dessus. Je suis grilled !

En fait, ça n'a rien à voir avec l'ordinateur. Ce sont tout simplement des insectes qui se faufilent sous la surface du LCD. On les appelle des thysanoptères et ils sont très courants l'été. On les surnomme parfois "bêtes d'orage".

Article Wikipédia

Fais juste attention à ce que ces animaux ne meurent pas sous ton écran, car sinon ils vont rester là et faire tâche. Ces insectes ont la particularité de mourir si l'air est trop sec.

Voili voilo, la minute entomologie de John Duff. :byebye:

Edit= J'avais pas vu le lien juste au-dessus. Je suis grilled !

carbonised meme :cartonjaune:

j'espere que t'es pas planqué derriere une dalle ......................... sinon, gaffe à la tache :pleure: !!!

Plus sérieusement une des seules solutions pour les faire sortir est d'allumer la lumière dans la pièce et d'éteindre l'écran en espérant qu'ils vont sortir. Je cite le passage concernant ce problème issu de l'article sur les thysanoptères sur le Wikipédia anglophone :

TFT displays and thrips

Thrips are commonly known to invade modern TFT computer displays. Once in there, there is little you can do to get the bugs out again. No efficient debugger has been made so far.

One way to evacuate thrips from a display is to turn the light on in the room, turn off the monitor and hope they are attracted out again. It is possible to get your monitor replaced under warranty as it is a production failure not to seal the gap between the TFT and backlight panels.

L'article en anglais

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...