Aller au contenu

Achat de lecteur MP3


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je conseille le Creative Zen Vision:M, niveau qualité audio, tu ne trouveras pas mieux et, de surcroît, le Creative supporte plus de formats vidéo que son concurrent direct, l'iPod video. Par contre, niveau design et ergonomie, c'est un (gros) cran en dessous de l'iPod... Mais si tu n'es pas trop regardant sur le design, fonce, tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que le système de navigation de l'ipod est un plagiat d'un brevet de Creative? :iloveyou:

Faux... Apple utilise le même système depuis le premier iPod.... A l'époque ou creative faisait des machin horrible et imcompréhensible... Faut pas se contenter de lire des news et compagnie, d'ailleur creative est en mauvaise posture dans ce procès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ba archos dans le genre je cherche 3h pour trouver le repertoire ou se trouve mon fichier.... Mais bon t'es peut être un windows addict, dès qu'on te met devant un mac t'es perdu, et en général les gens qui aiment windows (et alienware et les benchs looool) n'aiment pas les ipod.

Moi je crois le mieux c'est de les tester en magasins

Perso j'ais un ipod avant je trouver sa chouette mais kan je voit les prix mtn :s je prefere macheter un bon vieux gros archos qui dechire.

PS: tu me fout tous seul sur un mac pendant 5min et je te fait tous se que tu veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accor avec cubic je trouve sur ce point tu y vas un peu fort en disant que en 5min tu sais le maîtrisé :zarb:

Par contre j'envisage de macheter un notebook et si j'en prend un je prendrai un mac car j'ai besoin d'une machine pour joué et l'autre pour la mobilité et pour bosser :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tu me fout tous seul sur un mac pendant 5min et je te fait tous se que tu veut ^^

Je demande à voir... Rien que la signature (j'éspère pour toi que c'est irronique)... Et puis si t'y a jamais toucher et que tu peux affirmer une chose pareil c'est que t'es bien prétentieux :francais:

Atend les mac cest pas la 1er fois que jen touche un j'ais pote qui en a un est quand je suis chez lui j'ais le droit cas sa alors avec le temps tu comprend vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le creative zen vision:m il y a un mois, et , en plus des formats en plus supportés par rapprt a l'ipod, j'ai constaté qu'il était beaucoup plus rapide dans la navigation, et surtout lors de la lecture d'un film, il faut attendre souvent longtemps sur un ipod pour faire play/pause ou avnt/arriere alors que le creative le fait presque instantanemant, en plus, il a plus d'options: dictaphone, radio avec préséléctions, changement du fond d'écran et des ambiances ( 6 couleurs différentes)en résumé, si tu en as les moyens, prefere celui la au ipod, meme s'il est un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci à tous pour vos réponses.

Je viens d'acheter le Creative Zen vision M, je suis donc resté sur mon premier avis. Pour 309¤ j'ai donc eu le Lecteur, le matos qui va avec, dont le chargeur secteur qui est inpack. Reste que je vais vite me trouver une housse car à ce prix, je tiens à le garder en bon état, et sans protection, il ne va pas survivre bien longtemps dans le fond de mes poches/sac. j'ai également eu le cable pour connecter le lecteur sur une télé, et... 3 films à télécharger sur le video on demand de TF1 (j'espere au moins qu'il y a de bons films).

Le chose qui m'a fait le plus hésité était la taille du balladeur, mais finalement le créative, même si il est plus imposant que l'Ipod, n'est pas si énorme que ça. Face au design de l'Ipod, le créative a pour lui un choix de formats lisibles beaucoups plus importants, c'est ce qui a motivé mon achat. En ce qui concerne la navigation, je suis en terrain connu, j'avais déjà un créative zen avant, la version 5 giga.

C'est assez étonnant comme un sujet sur creative/apple portant lecteurs mp3 peut tourner aux combat de trolls, troll souvent en provenant de "pro ipod". je m'attendai vraiment à des réponses telles que celles que j'ai eu au début du genre "prend un Ipod, c'est super". Mais d'autres sont venu avec des arguments, ça fait toujours plaisir.

Pour la personne qui pense que les acheteurs créative sont des "frustrés n'ayant pas les moyen de se payer un ipod" compare les tarifs, tu verras que sont dans la meme gamme de prix.

Je ne dis pas que l'ipod est un mauvais produit, loin de la, sinon il ne se vendrait pas autant, mais je trouve vraiment abérante les réactions de certaines personnes, qui nient completement qu'un produit plus perfomant sur le plan technique puisse exister dans la même gamme de prix. reste le design et le marketing ensuite, qui fontionne vraiment bien on dirait.

Bref, avec mon creative je ne serait pas "au top du hype" au yeux des fanboy de l'ipod, mais au moins je suis pleinement satisfait de mon achat. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...