Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

USB reconnus mais defaillants

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours INpatiens :craint::p

Voici mon histoire : j'espere que qlqun trouvera la solution, je commence a desesperer :

Alors, il ya quelques jours de ca, mon frere a eu l'idée de s'acheté un lecteur MP3 512Mo, lors du branchemnet de celui ci sur mon pc, deconnection d'internet au meme moment ( je pense au fruit du hasard, ou juste a une baise de tession lors du branchement), puis sa se reconnecte tranquil.

Mon pc le reconnai, je lui indique les drivers fournis, il installe, nikel, aucun soucis. Une foix remplis, je clique en bas "retirer le peripherique en toute securité", et la ... c'est le drame :D ; le pc se deconnecte encore, mais cette foix, il ne se reconnectera plus... , les ports USB ne repondent plus depuis ce jours... :

-jai d'abord penser a une grillade d'USB, j'ai donc rajouter des ports en PCI, meme constat.

-J'ai regarder dans le BIOS -> USB : actif

-Un des mes potes et venu avec son disque dur pour voir si les pilotes du lecteur etait defaillant, ou si un gentil trojan etait venu voir comment mon pc aller -> rien du tout, pas de trojan ( kaspersky + norton + ad aware + windows defender ) et meme avec son disque dur + pilotes des ports, aucun ne marche

-J'ai desactivé + desintaller chaque concentrateur + controleur et reboot, il reinstalle les pilotes ,mais toujours aucune connexion possible.

Direction gestionnaire de peripheriques : les ports sont actifs, le pc n'est aps autoriser a les couper si inactif, il sont tous reconnus.

Je donc decider a contre coeur d'aller prendre une live box, branché sur port ethernet. Mais plus de eye toy, plus d'imprimante, plus de clef USB, et surtout plus de lecteur -_- .

Voila l'histoire d'un pauvre petit nouveau INpactiens qui sent remet au grand du forum :D , en esperant que vous trouviez une solution, parce que chui pas trop chaud pour le rachat de carte mere + proco ( cher )

Config ( au cas ou ) :

- Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

- Processeur Intel Celeron, 2.6 GHz (je sait, j'ai honte)

- RAM 512 Mo + 256 Mo

- carte mère MSI Gamila/Giovani/Neon Series (je sait, j'ai encore plus honte)

:chinois:

Posté(e)

Hello.

Si tu pouvais lancer un Linux sans installation (Type Knoppix) tu pourrais savoir si le problème vient de Windows, sans avoir à réinstaller- reformater.

Meilleures salutations. :chinois:

Posté(e)

mouais essaye de brancher une clé usb juste pour voir si la led qui est dessus se met à clignoter...

si ça s'allume pas c'est mauvais signe :x

Posté(e)
  • Auteur

Tout ce que je branche s'allume, ma clef USB a un voyant, eye toy aussi ( d'ailleur il fait mal au yeux :fou: ) mais rien ne marche.

Edit : 2 des ports ne marchent completement plus ( il ne font plus allumer la led de la clef )

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je sait que ca fait relou et noobie attitude, mais bon, j'aimerai bien recuperer mes ports USB, ou savoir si il faut changer le materiel, alors, un petit UP serai pas de refus :yes:.

Merci d'avance :transpi:

Posté(e)

ce qui est tordu c'est que sa lui fasse la meme chose avec un autre controleur ce qui a mon avis exclu un pb lié a la carte mere :byebye: ou alors les ports usb de la mobo proviennent d'un controleur en pci et le problème se situerai à ce niveau :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Rapport - CPU-Z <--- servez vous.

Le rapport CPU-Z , je le met a disposition, parce que des que ca touche au hardware, je prefere aller me coucher :francais: , je demanderai a un de mes ami qui touche plus a ca que moi, de verifier l'etat de la carte mere. Des nouvelles bientot :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

:-D

Bon, dernieres nouvelles toutes fraiches, mon pote et venu, il a regardé l'etat de la carte mere, rien ne semble mort physiquement. Je desespere :smack: ... .

Une autre idée ?

Posté(e)

:chinois:

Bon, dernieres nouvelles toutes fraiches, mon pote et venu, il a regardé l'etat de la carte mere, rien ne semble mort physiquement. Je desespere :chinois: ... .

Une autre idée ?

Dis moi, quand tu branches la clef usb et que la lumiere s'allume,

est-ce qu'elle est enumeree dans le devcie manager ?

tape dans demarrer/cmd devmgmt.msc,

et regarde par connection (port usb en dessous de pci en general).

devmgmtmsc6ex.png

Si le stocakge usb apparait,

tape ceci dans le menu demarrer : diskmgmt.msc

click droit sur le disk, partitionne puis formatte, et assigne une lettre libre.

Il devrait apparaitre sous windows maintenant.

Sinon, donne moi plus d'infos quand cela deconne (symptomes,

genre rien dans le devcie manager, ou alors une question jaune, ...).

Modifié par xixou2

Posté(e)

moi je suis dans le même cas que toi, mes ports usb viennent de me lacher, il veulent plus rien ni même sous dos, du coup j'écris avec un clavier en port ps2 ... boin cetains parlent de la méthode clearcmos ? et vous vous en pensez quoi ?

Posté(e)
  • Auteur

Desolé, j'ai un peu zapper le forum et tout ca, resultat du BAC oblige (et fetes surtout :cartonrouge: ) , donc :

Alimentation trop faible ?

480 W -> materiel connecté -> Carte graphique X800 GT ; lecteur CD graveur ; lecteur DVD ; sub + enceinte 2.1 ~ (20 W il me semble ) ; 1 DD 80 Go ---> au moment du debut du problemme, il y'avai que ce fameux lecteur MP3 en plus, car l'imprimante, clef et eye toy etaient deco.

Dis moi, quand tu branches la clef usb et que la lumiere s'allume,

est-ce qu'elle est enumeree dans le devcie manager ?

tape dans demarrer/cmd devmgmt.msc,

et regarde par connection (port usb en dessous de pci en general).

La clef est allumé, mais rien ne s'affiche dans le gestionnaires de peripheriques ( pas de panneau jaune, et les ports + concentrateur sont reconnus, mais consideré avec rien de connecté)

moi je suis dans le même cas que toi, mes ports usb viennent de me lacher, il veulent plus rien ni même sous dos, du coup j'écris avec un clavier en port ps2 ... boin cetains parlent de la méthode clearcmos ? et vous vous en pensez quoi ?

Me sent moins seul :yes:

Modifié par Fabious

Posté(e)
  • Auteur

pcinpactgestio1bx.th.jpg

Je viens de m'apercevoir que un peripherique est desactivé ( quelle idée windaube a eu de faire des peripheriques cachés... ), mais vu le nom bizzard ( NPPTNT2 ) , je prefere attendre avant de le remettre ( si il est coupé, ya une raison toute facon ) et m'en remettre a ceux qui pourrai me repondre

A premiere vu (y'en a encore qui cherchent sur google :modoreussi: ), sa semblerai etre des drivers de lecteurs CD/DVD -> mais mes lecteurs fonctionnent... eux... , donc je sait pas :censored:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.