Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Salut, Je viens de recevoir un pc, en pièces, que je dois monter pour un ami. Je l'ai monter hier, mais il ne demarre pas. Le panel m'a l'air bon. Power SW et Reset Sw bien branché, ainsi que HDLED & P LED 1&2. Le connecteur du ventilo du cpu, et branché au bon endroit. Le connecteur doit t-il s'enclipser ou juste se poser? Car moi il ne s'enclipse pas, il se pose juste o_O... Voilà j'ai besoin de vos conseils etc, car je galere vraiment pour monter! (c'est la première fois). CM: ASRock 939S56-M CPU: AMD Athlon 64 3000+ D'avance merci Fqk3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Quand tu dis il ne démarre pas c'est a dire qu'aucun ventilo ne tourne ou que l'écran reste noir ? Tu as bien branché l'alim sur la grosse prise blanche de la carte mère et sur la petite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Oui, l'alim est bien branchée par la grosse et petite prise sur la carte mère. Aucun ventilo ne tourne. Je vais arretter pour l'apres midi, j'en ai marre, je vais reprendre cesoir ou demain. @ tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Tu dis que t'as bien branché Power SW et Reset SW, mais tu as essayé d'inverser le branchement de chacun de ces boutons ? (inverser les fils en gros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Oui, j'ai déjà essayé, mais en vain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Il fait combien de bips ? Affichage a l'écran ? Tu parle de quel connecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Aucun bips, rien à l'écran o_O Les connecteurs du panel (de la face avant du boitier jusqu'à la cm) et le connecteur du CPU. Mais si le power est bien mit, l'ordi doit au moins faire un signe de vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Les connecteur du panel devrait normalement s'enclipser un peu, pas besoin d'une grande pression toutefois disons un peu moins qu'une carte PCI. L'alim est elle correctement branché, y à t'il un convertisseur 20 - 24 ? Elle est bien allumée ? Si tout va bien teste avec seulement la config minimale : - Carte mère - Alim - CPU - CG - 1 barrette ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Pour le problème d'enclipsement, c'est le connecteur du rad cpu et non celui des connecteurs du panel L'alim est bien branché, grâce à un Connecteur d'alimentation ATX et d'un connecteur d'alimentation 12V ATX. Oui, le bouton derrière la tour est bien positionné. Je vais tester avec la config minimale. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 commence par tester l'alim toute seule: débranche la prise ATX et relie avec un pont conducteur (un trombone ou n'importe quoi de conducteur) le fil vert à un masse (fil noir). normalement l'alim doit démarrer (ventilos qui tournent). Si ça ne marche pas, a priori, l'alim est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Je suis actuellement entrain d'installer Windows. Problème, le clavier n'est pas reconnu, donc je ne peux pas appuyez sur Entrer pour lancer l'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Met le en PS/2 et tu va dans le BIOS, tu trouve une commande appellée "PS/2 Power On" et tu l'active en faisant "ENABLED" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Meme en SP2, ca ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Bah t'a fait la manip dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 J'ai finalement renoncer, ca faisait quand meme plus de 15h que j'étais dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Bah t'a fait la manip dans le BIOS ? comment il peut aller dans le BIOS sans clavier? moi je pencherait pour un probleme venant de la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Salut Bon rien n'y fais, j'ai pas reussi riva.gif Vous croyez que c'est le derriere de la carte mère qui est morte ? Car c'est bizard, le reste marche niquel ouch.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Clavier branché en PS2 ou en USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Deja essayé les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Bon bah ya plus qu'a ramener la carte mère au SAV alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Oui, merci quand même de vos conseils. Bonne fin d'apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.