Aller au contenu

LE PC Suisse


SeitGateTyp

Messages recommandés

Tout d’abord, j’aimerai m’excuser pour l’originalité de mon titre, en effet il fallait que je trouve un titre tape à l’½il pour attirer votre attention et si vous êtes ici, en train de me lire, c’est que j’ai réussi !

Pis bon au moins avec un titre pareil, inutile de me demander de quel département je viens, je vous répondrai que j’habite un canton et si vous me demander lequel, je vous répondrai Genève tout simplement..

Bref passons, je vous écris pour vous demander un service (petit ou grand suivant vos compétences).

Je n’ai strictement aucune compétence en informatique (c’est pas ma faute d’avoir essayé), Je ne parle pas des programmes ou de l’utilisation du pc, mais de sa structure, son contenu, et ses composants.

Sachant que je souhaite acquérir très prochainement un « new pc d’la mort qui tue », je me suis dit que j’allais demander à des « pros d’la mort qui tue » des conseils et des informations concernant le matériel que je devrais me procurer pour ma future bestiole. (A mon niveau c’est des bestioles par rapport à vos monstres).

Pour se faire, je vous donne le cours du change sachant que ma monnaie est Helvétique et non Européenne.

1 EUR = 1.50 FRS.

Sur le site de Prodimex* vous avez la possibilité de créer de fond en comble votre pc de rêve, sachant que je souhaite une bonne bestiole pour une utilisation essentiellement ludique, et que mon budget se situe aux alentours des 2’300FRS 1’500Euros ou 9'200 FF, je défie les plus motivés d’entre vous de me configurer un pc qui tiens la route pour jouer à des jeux tels que TES IV Oblivion ou Heroes Of Might And Magic 5.

Budget à disposition 2'300 FRS

Lien : PRODIMEX

Bon ok j’arrête de prendre mon ton de vieux frustrés. Sérieusement si quelqu’un pouvait /voudrait me rendre ce service, ça serait très aimable de sa part.

Etant donné que j’ai de la peine à faire ça tout seul et que vous êtes des passionnés et certainement diplômés pour certains d’entre vous, j’ose espérer que cela ne vous dérange pas et qu’au contraire, vous n’avez rien contre.

En espérant, des réponses positives de votre part, je vous prie d’agréer, mes meilleures salutations.

Julien - SeitGateTyp

*magasin de fourniture informatique dans les milieux professionnels et privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'over-clocking, c'est à dire augmenter la vitesse des composants pour une meilleure rapidité, mais un risque d'explosion plus élevé :yes: donc il faut un bon matériel prévu pour. C'est pour faire des meilleurs résultats à ces trucs inutiles gens 3dmark toussa.

Tu voudrais un SLI ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te foutrais pas de moi par hasard? :D LSI? Laisse-moi deviné: "Lézard Speed Industrial" d'Atari? C'est une carte Son non? je suis sûr que je chauffe :glasses:

Plus sérieusement, non je sais pas ce que c'est et euh l'over-truc m'intérèsse pas!

Pour être simple je veux juste un pc avec du matériel nickel pour les jeux. Qui peut durer au moins 2 ans sans être méga dépassé.

Pas besoin de faire exploser ma barraque non plus. Je reste dans le raisonnable. MOI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait ça :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ [socket AM2 - 2x512Kb - 90nm - 2.2 GHz] + Ventilateur

ASUS M2N32-SLI Deluxe/Wireless Edition ( nForce 590 SLI MCP - Socket AM2 - FSB 2000)

DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) CORSAIR TwinX [TWIN2X2048-6400]

ZALMAN CNPS9500 AM2 [ Ventilo pour Socket : 754/939/940/AM2]

Boitier Tour ANTEC ALU P180 ( 4 x 5.25 ) - No Power Supply

Lecteur disquettes 3.5' 1.44MB - Black

SATA300 250GB - 7200 IBM/Hitachi (8 MB) Serial ATA-II [HDT722525DLA380]

MSI NX7900GT-T2D256E PCIe ( Geforce 7900GT 256DDR TV 2xDVI)

DVD ± RW 8.5GB NEC ND-4571 OEM [Labelflash technology ] Black

Français Windows XP Home Edition - OEM

ZALMAN VGA Coolers VF700-Cu

ça fait un total de 2'325.00 FS en cas de livraison + paiement à la réception (le plus cher) Si tu as déjà une licence de windows, tu peux économiser 120 FS. Le prix comprend également le montage, sauf le ventirad vf700 pour la carte graphique si j'ai bien compris comment marche le site ;)

Voilà en espérant t'avoir aidé... si tu as une question je suis à disposition

C'est assez évolutif avec le nouveau socket am2 et un proco dual core... ça tiendras 2 ans en restant performant...

Je terminerai en disant que si tu as le courage d'attendre septembre, il y aura des nouveaux proco intel certainement très performants...

Edit : arghhhh, j'avais oublié l'alimentation... pourquoi la catégorie est pas dans leur configurateur :D

il y a celle là : Alimentation 430W ANTEC TruePower2 ATX 2.0 [ TPII-430PEC ] qui fait 107 FS...

cette fois je crois que tout y est... si ça fait trop cher, je commencerais par enlever le zalman 9500 qui est vraiment du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre, prends le Conroe qui arrive le 23 Juillet.

Autrement, je sais pas combien vaut la config AM2, mais si c'est plus cher que le 939 c'est peut etre pas la peine dépenser de l'argent dans ce socket mort né.

j'arrive a ça sur ton site en 939 :

CPU : AMD Athlon 64 3700+ [socket 939 - 1MB - 90nm - 2.2GHz - San Diego] + Ventilateur 276.00 CHF

Carte Mère : GIGABYTE GA-K8NF-9 ULTRA ( nForce4 Ultra - Socket 939 - FSB 2000 ) 142.80 CHF

Ram : DDR 1GB [512MBx2] DDR400 (PC3200) CORSAIR - [TWINX1024-3200C2] 154.30 CHF

Ventirad CPU : ZALMAN CNPS9500-LED CU 76.30 CHF

Boitier : Tour ANTEC ALU P180 ( 4 x 5.25 ) - No Power Supply 187.20 CHF

HDD : SATA300 250GB - 7200 IBM/Hitachi (8 MB) Serial ATA-II [HDT722525DLA380] 114.90 CHF

Carte Graphique : PINE XFX GeForce 7900GT PCIe ( GeForce 7900GT 256DDR TV 2xDVI ) 457.90 CHF

Graveur DVD : DVD ± RW 8.5GB NEC ND-4571 OEM [Labelflash technology ] Black 62.60 CHF

Alimentation : 500W ANTEC Neo HE [NeoHE 500 EC] moins de 18 dBA 145.60 CHF

Ventirad GPU : ZALMAN VGA Coolers VF700-Cu 35.70 CHF

TOTAL TTC : 1'796.10 CHF

Pour le ventilo de carte graphique, un VF900-Cu aurait été mieux mais ils l'ont pas.

Il manque un Windows, si tu en a déja un ou tu peux t'en procurer ce sera aussi mieux.

+ le montage tu ne précise pas si tu veux le faire toi meme ou le faire faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te foutrais pas de moi par hasard? :p LSI? Laisse-moi deviné: "Lézard Speed Industrial" d'Atari? C'est une carte Son non? je suis sûr que je chauffe :glasses:

:transpi:

SLI : Scalable Link Interface

2 GPUs qui travaillent ensembles !

http://fr.slizone.com/page/slizone_faq.html#g1

:craint:

Si tu peux attendre, prends le Conroe qui arrive le 23 Juillet.

Autrement, je sais pas combien vaut la config AM2, mais si c'est plus cher que le 939 c'est peut etre pas la peine dépenser de l'argent dans ce socket mort né.

Plus cher et bien moins performant que le socket 939 dans les jeux ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intéressé par cette boutique parce que je suis de G'neve aussi mais même si je paye pas les taxes, ça reste aussi cher qu'en france :transpi:

Sinon Glude je pense que ta config dans 1an -1an et demi tirera la langue, c'est un peu juste pour joué à oublivion toute à fond en 1260...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... ça promet!

merci à tous pour votre aide. Malheureusement j'ai besoin d'un dico pour vous comprendre.

Toutefois je prend note de tout ça et je vais regarder de mon côté, en parler avec certaines connaissances, avoir leurs opinions quoi!

Car bon comme je pensais, certains pense que le 939 c'est mieux d'autre pas (bien que je ne sache pas ce que 939 veut dire, fin bon passons)

Bref quelques divergences d'opinions, ce qui est normal étant donné le nombre de possiblité et de matos disponible sur le marché.

Au faite Jumpman23, merci pour la "traduction" de SLI, j'suis allé voir ton site et je suis désolé mais c'est pas plus clair pour moi! (promis, j'suis pas blond! Navré s'il y en a ici :D ).

Merci également à Glude pour avoir précisé qu'est-ce que ça concernait: (Cf: CPU:XX - Carte mère : yyy - etc)

Si quelqu'un d'autre veut me proposer une configue y a pas de prob. Je ferai une synthèse de toute les propositions et je regarderai tout ça attentivement. Je pense me le payer au moins d'aout, si cet ordi me lache pas avant!

Bon samedi à tous, je repasse demain! (si mon ordi s'allume, problème de surchauffage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 939, c'est un socket. C'est un peu comme avec une voiture: tu as le diesel et l'essence. Bah avec les processeurs c'est un peu ça sauf que ça consomme toujours le même éléctrécité :francais: (désolé j'ai pas trouver mieux).

En faite un processeur possède des petits pins de connectionsinf88601.jpg.

939 correspond au nombre de pins de ce type de processeur. Donc les processeurs en socket 939 possèdent 939pins. Et biensûr la carte mère doit posséder autant de petit trou pour les accueillir.

Le socket AM2, c'est le nouveau socket dechez AMD il possède 940pins. Mais depuis sa sortie on se rend conte que celui-ci coute plus cher que le socket 939, le choix est plus réduit et les perfs égalent voir inférieur à son prédécesseur le 939.

Bon j'éspère que j'ai été claire :p

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes commander en Aout c'est pas trop la peine de préparer un config maintenant vu que beaucoup de choses vont changer avec l'arrivée du conroe (nouveau processeur Intel assez révolutionnaire en terme de performance).

SLI : en gros au lieu d'avoir une seule carte graphique, tu en connecte 2 à ta carte mère pour avoir encore plus de puissance. Cette technologie n'est cependant exploitée que dans les grandes résolutions avec beaucoup de filtres activés, et est un mauvais choix pour les cartes Bas/moyenne gamme. l'intéret est de gagner de la puissance quand on peut plus en gagner avec une seule carte graphique et quand on est assez riche pour se payer 2 cartes tres haut de gamme.

Les processeurs les plus performants actuellement sont les Athlon 64 en s939, c'est incontestable. mais bientot, cela va changer et intel va reprendre la tete donc autant attendre que le Conroe soit disponible avant de concevoir quoi que ce soit pour pouvoir se baser sur du concret (tests, comparatifs, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, je comprend mieux.

Toutefois si je dois attendre pour m'acheter des trucs, je peux attendre toute ma vie vu qu'il y a des nouveautés toutes plus performantes les unes que les autres chaque semaine!

Autrement pour les cartes graphiques, je croyais que les Radeon d'Atari excellait dans ce domaine?

Apparemment la tendance à changé et j'ai quelques cartes de retard :zarb:

quand on est assez riche pour se payer 2 cartes tres haut de gamme.

Déjà une carte graphique "très haute gamme" coute dans les 900frs et c'est déjà trop pour moi. Surtout si tu rajoutes le reste, ce qui fait un montant plus au moins dérisoire pour du matériel qui sera dépassé dans un mois ^^

Sinon, autre question, j'ai acheté récemment 2x 512 de mémoire vive, que j'ai installé sur mon pc. Il est possible de les réutiliser sur mon prochain PC? Ou c'est déconseiller pour X raison?

Merci à tous de votre soutiens. J'apprécie, ça change des cons qui ne se donnent même pas la peine de m'envoyer chier (de répondre quoi) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes graphiques, c'est un peu selon les gouts, et chaque constructeur a ses avantages et ses inconvénients (au fait c'est ATi et pas Atari, qui est un éditeur de jeux videos). Par exemple les drivers d'ATi sont tout pourris, mais leurs cartes peuvent activer le HDR et l'AntiAliasing (effets) en meme temps dans certains jeux contrairement a nVidia.

Au niveau de la ram, encore faudrait il qu'elle soit compatible avec celle devant etre utilisée sur la carte mère. Il y a alors deux critères. Tout d'abord, si c'est de la DDR, et que ta prochaine config se basera sur du Core 2 Duo utilisant de la DDR2, la réutilisation ne sera pas possible (à moins d'utiliser une carte mère hybride sans doute au détriment des performances). Ensuite, il faut regarder la fréquence de la ram. En supposant que tu reste sur une plate forme utilisant de la DDR, il te faut au moins de la ram en PC3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes graphiques, c'est un peu selon les gouts, et chaque constructeur a ses avantages et ses inconvénients (au fait c'est ATi et pas Atari, qui est un éditeur de jeux videos). Par exemple les drivers d'ATi sont tout pourris, mais leurs cartes peuvent activer le HDR et l'AntiAliasing (effets) en meme temps dans certains jeux contrairement a nVidia.

Au niveau de la ram, encore faudrait il qu'elle soit compatible avec celle devant etre utilisée sur la carte mère. Il y a alors deux critères. Tout d'abord, si c'est de la DDR, et que ta prochaine config se basera sur du Core 2 Duo utilisant de la DDR2, la réutilisation ne sera pas possible (à moins d'utiliser une carte mère hybride sans doute au détriment des performances). Ensuite, il faut regarder la fréquence de la ram. En supposant que tu reste sur une plate forme utilisant de la DDR, il te faut au moins de la ram en PC3200.

Ah oui juste ATI pas Atari excuse-moi, je le savais! (J'te jure :transpi: )

Donc en gros vu que les drivers sont à chier et vu que c'est quand même vital pour une bonne performance, tu me conseilles de prendre une "Geforce 7900GT 256DDR TV 2xDVI" comme Carte graphique.

Je récapitule la configue et dites-moi si ça vous semble correcte et compatible :move: :

CPU : AMD Athlon 64 3700+ [socket 939 - 1MB - 90nm - 2.2GHz - San Diego] + Ventilateur 276.00 CHF

Carte Mère : GIGABYTE GA-K8NF-9 ULTRA ( nForce4 Ultra - Socket 939 - FSB 2000 ) 142.80 CHF

RAM : DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) CORSAIR TwinX [TWIN2X2048-6400]

Ventirade : ZALMAN CNPS9500 AM2 [ Ventilo pour Socket : 754/939/940/AM2]

Boitier : Tour ANTEC ALU P180 ( 4 x 5.25 ) - No Power Supply

Disquette : Lecteur disquettes 3.5' 1.44MB - Black

HDD : SATA300 250GB - 7200 IBM/Hitachi (8 MB) Serial ATA-II [HDT722525DLA380] 114.90 CHF

HDD(2) : SATA300 80GB - 7200 IBM/Hitachi (8 MB) Serial ATA-II [HDS728080PLA380] 70.10(si possible)

Carte Graphique : PINE XFX GeForce 7900GT PCIe ( GeForce 7900GT 256DDR TV 2xDVI ) 457.90 CHF

Graveur DVD : DVD ± RW 8.5GB NEC ND-4571 OEM [Labelflash technology ] Black 62.60 CHF

Lecteur DVD: Je cherche aussi un deuxième lecteur de DVD (qui ne grave pas) : XXX? (merci^^)

Alimentation : 500W ANTEC Neo HE [NeoHE 500 EC] moins de 18 dBA 145.60 CHF

Ventirad GPU : ZALMAN VGA Coolers VF700-Cu 35.70 CHF

Voilà ce que donnerait mon ordi. Conclusion commentaire? problème? Incomptabilité? Couille??

merci à vous tous :francais:

Je vous offre une bierre si vous passez à Genève, promis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram est incompatible.

Prends de la DDR simple et pas DDR II. De la bonne marque genre : TwinMos, Samsung, etc. pas chère et largement suffisante.

Les 2 DD comme cela ne servent à rien.

Mieux vaut prendre soit 2 DD en RAID 0, soit un Raptor 36Go avec un dd de stockage séparé.

Lecteur DVD : Plextor PX-130A, un peu tout... :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram est incompatible.

Prends de la DDR simple et pas DDR II. De la bonne marque genre : TwinMos, Samsung, etc. pas chère et largement suffisante.

Les 2 DD comme cela ne servent à rien.

Mieux vaut prendre soit 2 DD en RAID 0, soit un Raptor 36Go avec un dd de stockage séparé.

Lecteur DVD : Plextor PX-130A, un peu tout... :transpi:

T'as pas les correspondances avec le site internet ( prodimex.ch)

Pour les ram que je dois prendre et le lecteur? (rappel: j'achète dans ce mag donc faut qu'ils en aillent en stock)

2 GB C'est parfait pour les rams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relà :D

Pour les disques durs, 80+250 GO, c'est un peu nul quoi. Mieux vaut prendre 2x 200 Go, ou un truc comme ça, tu pourras faire un raid (c'est un machin, comme le SLI ;) (ou pas) qui fait que ce'st plus puissant vu que y'a deux disques durs identiques).

Sinon, moi j'overcloque pas hein, faut pas croire :-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relà :D

Pour les disques durs, 80+250 GO, c'est un peu nul quoi. Mieux vaut prendre 2x 200 Go, ou un truc comme ça, tu pourras faire un raid (c'est un machin, comme le SLI :transpi: (ou pas) qui fait que ce'st plus puissant vu que y'a deux disques durs identiques).

Sinon, moi j'overcloque pas hein, faut pas croire :non::yes:

Sa s'appelle le RAID0: 2*200GO sa te fait un disque dur de 200Go ultra rapide. Imagine l'info ABCD et ba sur le premier il y aura AB et sur le second CD. Mais si un disque dur tombe en panne tu pert tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...