Aller au contenu

Chaînes TNT par satellite gratuit ?


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai actuellement chez moi une antenne satellite captant un satellite gratuit donnant les 6 chaînes classiques. J'ai cette installation à cause d'une réception très mauvaise.

Mais il devrait bientôt être possible de recevoir la TNT dans ma région (pas forcément de bonne qualité) et on se retrouve vernis avec notre antenne satellite qui capte seulement les 6 chaînes...

Est-il possible d'avoir toutes les chaînes diffusées sur la TNT par un satellite gratuit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai actuellement chez moi une antenne satellite captant un satellite gratuit donnant les 6 chaînes classiques. J'ai cette installation à cause d'une réception très mauvaise.

Mais il devrait bientôt être possible de recevoir la TNT dans ma région (pas forcément de bonne qualité) et on se retrouve vernis avec notre antenne satellite qui capte seulement les 6 chaînes...

Est-il possible d'avoir toutes les chaînes diffusées sur la TNT par un satellite gratuit ?

Merci d'avance pour vos réponses

de toute facon il te faudra acheter un boitier/décodeur ou carte TNT.... mais une fois que tu as le boitier, l'antenne suffit normalement :) (je crois :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai actuellement chez moi une antenne satellite captant un satellite gratuit donnant les 6 chaînes classiques. J'ai cette installation à cause d'une réception très mauvaise.

Mais il devrait bientôt être possible de recevoir la TNT dans ma région (pas forcément de bonne qualité) et on se retrouve vernis avec notre antenne satellite qui capte seulement les 6 chaînes...

Est-il possible d'avoir toutes les chaînes diffusées sur la TNT par un satellite gratuit ?

Merci d'avance pour vos réponses

de toute facon il te faudra acheter un boitier/décodeur ou carte TNT.... mais une fois que tu as le boitier, l'antenne suffit normalement :) (je crois :francais: )

Ca je m'en doutait qu'il fallait un décodeur numérique, mais est-ce qu'il existe un satellite qui diffuse la TNT gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chez moi il est nécessaire... La télé est très mal reçue vers chez moi... Pour te dire, avant d'avoir le satellite, il y avait deux antennes (pour avoir deux émetteurs différents sur trois possibles), un ampli et un préampli. Et avec ça j'avais que la 1,2 et 3 qui passaient correctement et le reste très mal... Actuellement la TNT passe par un seul de ces deux émetteurs (bourges) donc bon...

Et puis je vais pas jeter mon antenne satellite !

EDIT : je viens de regarder sur le ite de la tnt est le taux de couverture est inférieur à 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un satellite avec toutes les chaines de la tnt est prévu pour 2010 ou 2011, à l'extinction de l'analogique. celui ci nécessitera un démodulateur satellite seulement comme d'hab koi.

pour l'instant seules quelques chaines de la TNT émettent sur sat ( france 2,3,4,5, Ô, Arte, et Direct 8 et bientot nrj12)

pour plus d'infos je te conseil d'aller voir le forum de tvnt.net ( le forum buge sous mozilla, faut le regarder avec un autre navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Telecom 2B (enfin maintenant Atlantic Bird 3), qui est certainement celui sur lequel ta parabole est déjà pointée, je crois avoir entendu dire qu'il y avait quelques chaines TNT retransmisent... :fumer:

A vérifier...

Edit : Vu sur le site du CSA :

Parallèlement, le lancement de l'offre gratuite par satellite permettra à 100 % de la population de recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT sans abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaii j'avais raison ! :devil: Enfin presque ! :craint:

Pour alimenter les 110 émetteurs de télévision diffusant la TNT, le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest a été rétenu. Pour optimiser le transport 3 transpondeurs sont utilisés:

- Multiplex R1 /KC 2 : les chaînes publiques, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et LCP. Les signaux sont à la norme publique et standard DVB-S, c'est à dire que s'ils sont émis en clair ils peuvent être théoriquement recevables par un quelconque terminal Mpeg2. A ce jour on ne sait pas, si tous, ou seulement certains signaux, seront ou pas cryptés ?. On surveillera donc le répéteur 11.037 GHz Pol V ( FEC et SR encore inconnus) devant être mis en service en février.

- Multiplex R2 et R3: se sont les chaînes privées du transpondeur Kc 6, ou 11.179 Ghz Pol V.

- Multiplex R4 et R6, se sont les chaînes privées du transpondeur Kc 5, ou 11.137 Ghz Pol V.

Ces voies sont à l'emission (au sol) encapsulées par un concentrateur puis sur le point de réception ( sites Tdf et autres) déconcentrées, restituant les multiplex de façon indépendante. C'est la socité Newtech qui a été retenue pour cette opération utilisant des algorythmes propriétaires incompatibles avec les normes grand public. Cela signifie que l'accès direct aux chaînes privées de la TNT, pourtant émise en clair, est impossible avec les récepteurs de monsieur tout le monde. De plus, un cryptage complet ou partiel ou ponctuel pourra être mis en oeuvre à tout instant car les sites d'émission terrestres sont conçus pour cette éventuelle évolution...

Pour capter les signaux du satellite d'Atlantic Bird 3 (lignée des Télécoms 1 puis 2) une parabole d'au moins 60 cm est nécessaire avec tête universelle alimentant un récepteur adapté. Pour mémoire AB 3 diffuse également en clair TF1, France 2, France 3 Arte/France5 et M6 en analogie Secam.

En réception collective mode basique la distribution éventuelle des signaux numériques et analogiques de AB 3 ne pourra plus être possible via des répartiteurs, prévoirà leur place des multisélecteurs Diseqc 1 ou 1.1 gérant la Bis commutée, polarisations H/V (13/18V) et bande haute/basse( 0-22kHz).Une autre alternative consiste à équiper la paraboles d'une tête à multisorties, jusqu'à 8 prises.

[...]

Les éléments annoncés prévisionnels sont remplacés.Voici les repéteurs effectivement utilisés:

- KB 5 : 11 636 Mhz Pol V ( sr 30405 fec 7/:mdr: Canal +, Direct 8 ? etc..

- KB 2 : 11 590 Mhz Pol V ( sr 19635 fec 2/3) Ce répéteur est destiné au service public en DVB-S.

Ces signaux sont recevables sur une parabole de 60 cm sur un quelconque point de France.

Enfin c'est infos datent d'un an, mais bon, ca n'a pas changé depuis, enfin espéront le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de couvrir l'ensemble du territoire français en télévision

numérique gratuite, la TNT sera bientôt accessible via le satellite.

La TNT, pour Télévision Numérique Terrestre, propose un large panel

de chaînes gratuites en qualité numérique. Mais on estime aujourd'hui

que seulement 60 % de la population y a accès. Pour accélérer le

déploiement de la TNT, le gouvernement français, par l'intermédiaire

du premier ministre Dominique de Villepin, vient d'annoncer

officiellement que la TNT sera d'ici la fin de l'année 2006

accessible via le satellite, permettant une plus large couverture.

Les 3 bouquets de chaînes Canal, TPS et ABsat ont d'ores et déjà fait

savoir qu'ils ne s'opposeraient pas à cette mise en place.

Il existe plusieurs solutions envisageables, comme par exemple

utiliser Atlantic Bird qui héberge déjà les chaînes nationales et

publiques pour les relais hertziens, ou encore utiliser Astra sur

lequel sont diffusés les bouquets du groupe Canal+ ou enfin passer

par Hotbird qui diffuse les chaînes des groupes TPS et ABsat.

La décision devrait être prise prochainement par le ministre chargé

du dossier et c'est le Groupement TNT pour tous qui donnerait son

accord final.

Par satellite, la TNT resterait bien évidemment gratuite. Une bonne

nouvelle pour ceux qui disposent déjà d'une parabole et qui

n'auraient à investir que dans un décodeur adapté. Pour les autres,

il faudra investir ou attendre le déploiement complet de la TNT comme

initialement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci des renseignements :francais:

Bon ben je vais attendre le début de l'année prochaine pour m'équiper d'un terminal numérique...

Déjà je vais voir si je peux pas changer la petite antenne de la télé de mon bureau pour avoir un peu de tnt (mais vaut que je me renseigne pour savoir si ça passe correctement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, si déja t'a besoin d'une antenne satelliten alors une chtiote antenne ca va être chaud ;)

Ouais, pour l'instant j'arrive à avoir la 2 et la 3 assez bon, la une correct, la 4 assez pourri et la 5, la 6 franchement pourries, limite pas regardables :chinois: , tout ça avec une pauvre antenne noname à 15¤ (j'avais testé une philips qui valait le double mais elle faisait moins bien :yes: ).

Donc je vais tester...et espérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tnt nécessitse à distance équivalente une puissance d'émission 10 fois moindre. Donc si elle n'est pas trop atténuée, tu v te faire plaisir.

l'avantage de la tnt, c'est qu'il y a plusieurs chaines par canal, et donc par source émettrice, permettan alors plus de chances de capter beaucoup de chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...