Aller au contenu

Une maman demande aide !


myriamf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

ALors voilà mon problème est simple: :transpi:

je voudrais offrir un pc à mon fils pour le jeu (WoW, counter strike,...)

Comme vous pouvez l'imaginer je ne sais pas du tout ce que je dois acheter (ni où) pour ne pas me "planter" !

Mon budget est d'environ 1000 euros.

QQ pourrait il me donner une ou plusieurs solutions de configuration ???

:roll:

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour maman :zarb: 2 petite question connais tu une personne qui pourais monté le pc ? et la suivante quel age ton filston

Pourquoi il faut le monter ???????? :oops:

je pensais le faire monter là ou je l'achète !

il a 14 ans !

Salut Maman !!

Et bien www.LDLC.fr propose des composant PC pour un prix raisonnable et en plus ils te font le montage. Je pensse que tu devrais choisir t'es composant sur ce site.

Par contre il te faut juste la tour seul ou avec l'écran, le clavier, les enceintes...etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste la tour ! et je suis allée sur www.LDLC.fr là la seule chose c'est qu'est ce que je mets dans la boite?

Merci de ton aide ! :zarb:

P.S: et pour "super modérateur" non je veux uniquement des conseils sur les composants de la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste la tour ! et je suis allée sur www.LDLC.fr là la seule chose c'est qu'est ce que je mets dans la boite?

Merci de ton aide ! :zarb:

P.S: et pour "super modérateur" non je veux uniquement des conseils sur les composants de la machine !

Ben attend je te fais une liste des composant pour 1000 Euros sur ce site. J'en ai pour environ 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il na de la chance ce garcon! moi quand j'ai deamndé mon pc m'a mere m'a dit" on en a déja un et sa suffit comme ça si t'en veux un , tu te le paie!" et puis quand je lui ai dit que le voulais lacheter en peices détachées, :oops: !!! LoL elle m'a prit pour un fou qui allait faire péter toute la baraque (nan mais faut la comprendre ossi si j'ouvre le pc devant elle elle croit que je vais le casser :fou: ) LoL bref depuis elle s'est assouplie :roll:

sinon je recommande ossi LDLC pour leur sérieux et leur prix raisonables!

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur amd 3700+ soket 939 160 euro

disque dur 80 gb maxtor 42 euro

carte mere asus a8n-sli premium 128 euro

carte graphique 6800 ultra pci expresse 320 euro

allim enermax 350 watt 47 euro

memoire giel ultra platinium cas :2 1 GO ( 2x 512 ) 50 euro

total + - 750 euro

a voir si chose a changer bien le merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 89,95 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 76,99 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 88,50 €

Carte Graphique : eVGA e-GeForce 7600 GT 197,34 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 57,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000-Cu 23,70 €

Disque dur : Western digital WD1600JD - 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 79,90 €

Lecteur DVD : Sony DDU-1612 (16x 48x) 19,00 €

Graveur CD : Sony CRX230 27,00 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX 69,99 €

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 740B 250,90 €

Enceinte : Creative Inspire 280 28,00 €

Prix total : 1 009,17 € ( 6 685,32 FF )

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur amd 3700+ soket 939 160 euro---> ok

disque dur 80 gb maxtor 42 euro ---> un 160 go est a peine plus chers

carte mere asus a8n-sli premium 128 euro ---> ok

carte graphique 6800 ultra pci expresse 320 euro ---> une 7900 gt pour ce prix la bien meilleur

allim enermax 350 watt 47 euro ---> ok

memoire giel ultra platinium cas :2 1 GO ( 2x 512 ) 50 euro --->ok

total + - 750 euro

a voir si chose a changer bien le merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coeur de l'ordi :

- Processeur : AMD Athlon 64 3500+, 3700+ ou 3800+ le dual core est pas très recommandé pour les jeux (cher pour l'apport). Précisez socket 939 car le nouvel AM2 est plus cher pour peu de bénéfices actuellement (après il y a aussi la possibilité d'attendre mais il faut ce désider tout de même), les AM2 sont pas compatible avec les 939 donc si tu choisis un AM2 le reste de la config est aussi a revoir. (Un seul CPU bien sur)

- Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9, c'est celle que j'ai, elle est pas mal.

- Mémoire : 2 barrettes de 512 Mo DDR PC3200, il est fortement recommandé de les achetez ensemble pour qu'elle soit exactement identique (dual channel)

- Carte graphique : 7600 GT, les modèle sans ventilo sont plus silencieuses mais il faut un PC bien aéré (boite de qualité). En plus les ventilos des cartes graphiques sont souvent de mauvaise qualité (bruit).

Périphériques

- Disque dur : De marque connue, 160 Go semple être un minimum. Vitesse : 7200RPM.

- Lecteur DVD : Pas trop d'avis.

- Graveur DVD (optionnel) : Plextor, LG et PIONEER sont pas mal.

- Carte Son : celle de la carte mère convient a mons qu'il est des haut-parleurs haut de gamme.

- Clavier / Souris : selon le look. Perso j'aime pas trop les souris et clavier sans fil (piles et inutile).

La ventilation et l'alimentation :

- La boite : Ca dépend pas mal du goût de l'utilisateur (aspect), j'ai le Cooler master centurion 530. Prévoir un modèle avec beaucoup d'aération et un ventilo au moins (on peut en ajouter un).

- Le ventilo CPU qui est fourni avec le CPU convient.

- Alimentation : De marque connue et de bonne puissance 450W ou plus (c'est ce qu'elle peut fournir au maximum la consommation est moins importante). Pour info j'ai une MaxInPower PSMIP970VP.

Voila un appercu de ce que ça peut donner :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=32699

Les prix serons sans doute plus élevés car il utilise uniquement les magasins les moins chers pour les calculs et en plus il y a le montage. Donc au total il faut compter entre 650 à 700¤.

Après l'écran la souris et le clavier sont pas compris :

- Un écran, environ 250 à 300¤ c'est résonnable faire attention au temps de réponse : 8ms ou moins c'est bon, 12ms ou moins c'est déja un peu moins bien. Sinon le contraste plus il y en a mieux c'est. A part ça j'ai un pal mal de problème sur un Sony et la garantie n'est pas à négliger. Après il y a les écrans a tube (non plat) très bon marché.

- L'ensemple clavier/souris : moins de 50¤ a moins de prendre un modèle très spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait maman si ! ca je peux faire ! :-D

je racheterais une licence (win XP), juste à configurer wifi (déjà à la maison) et le tour est joué non ??

je suis (trèèèèèèèèèèèèèès)nulle en performances de composants... :ouioui:

merci beaucoup pour ta réponse!

là j'ai une base pour aller rue montgallet

merci à tous de votre aide!

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mere asus a8n-sli premium 128 euro

carte graphique 6800 ultra pci expresse 320 euro

t'es fou de mettre une 6800ultra a ce prix :-D

La 7600gt arrive a qulque truc près au même perf :ouioui:

Une license XP euh.... :up:

J'en ai une mais je le regrette, demande dans ton entourag si qulqu'un la déjà se te fera moins cher ;)

Oh! une maman rue montgallet :love:

Il a de la chance ton fils, j'espére qu'il le sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il na de la chance ce garcon! moi quand j'ai deamndé mon pc m'a mere m'a dit" on en a déja un et sa suffit comme ça si t'en veux un , tu te le paie!" et puis quand je lui ai dit que le voulais lacheter en peices détachées, :love: !!! LoL elle m'a prit pour un fou qui allait faire péter toute la baraque (nan mais faut la comprendre ossi si j'ouvre le pc devant elle elle croit que je vais le casser :transpi: ) LoL bref depuis elle s'est assouplie :transpi:

sinon je recommande ossi LDLC pour leur sérieux et leur prix raisonables!

:-D

Lol moi de même ! Sauf que c'est mon pére ! Moi ma mére elle s'enfichait un peu mais mon pére ! ;) Il me disait : " celui te sufit ! Pas besoin d'en r'achetter un autre ! Sinon tu te le paye avec t'es sous..." et quand je l'ai achetter avec mes sous il ma dit : " Tu es fou ! Tu pensse trop au PC !! Tu n'auras pas ton bac à ce ritme là !! En plus c'est en piéce détaché tu t'es fais avoir !! " lol n'importe quoi... Mais quand il a vu que je l'ai monté sans difficulté maintenant il me dit : " t'aurais du faire un metier dans l'informatique... " Mdr. Enfin bon voila ma petite parenthése lol :ouioui:

Revenons au PC de maman :

Je suis pas d'accord avec vous... Pour "environ" 1000 euros ont peut se permettre quand même un PC plus "puissant"...

Voici mon point de vue :

-Boitier : Antec Super LANBOY 78,51 ¤ TTC (j'ai pris celui car je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix)

-Alimentation : ENERMAX Liberty ELT500AWT 105,95 ¤ TTC (tès bonne marque d'alimentation et les cables sont gainé ce qui facilite le passage de l'air et évite les surchauffes des composant)

-Carte mère : ASUSTeK A8N-E 81,9 ¤ TTC (la référence au niveau rapport qualité/prix)

-Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 145 ¤ TTC (AMD le meilleur fabricant de processeur pour l'instant :up: )

-Mémoire : Crucial Ballistix 2x512 mo ddr pc 4000 149 ¤ TTC (c'est ce que j'ai et je peux dire que sa marche très bien)

-Disque dur : Western Digital 300 Go 109,51 ¤ TTC (également ce que j'ai et jamais eu de probléme)

-Carte graphique : MSI NX7900GT Vivo 299 ¤ TTC (ya pas mieux pour le même prix)

-Graveur DVD : Plextor PX-755SA 99,95 ¤ TTC (un bon graveur d'après certain avis)

-Lecteur DVD-ROM : Plextor PX-130A 34,5 ¤ TTC (même remarque que le graveur)

-Ventilateur pour processeur : ZALMAN CNPS9500 LED 52,9 ¤ TTC (il fait très peu de bruit en mode silence et en plus il refroidit bien)

-Montage et installation de window : 49,94

Total: 1206.16 ¤ TTC

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous !

C'es vrai que 1200 euros ca explose (vous savez comme les forfaits tél du même nom ;-) mon budget d'autant qu'après je rajoute la carte wifi, l'abonnement WoW, ...

mais je retiens ta config spybotic comme l'optimale puisque tout le monde est d'accord !

Je garde en obligatoire :

Carte mère : ASUSTeK A8N-E 81,9 ¤ TTC (la référence au niveau rapport qualité/prix)

-Processeur : AMD Athlon 64 3800+ 145 ¤ TTC (AMD le meilleur fabricant de processeur pour l'instant )

-Mémoire : Crucial Ballistix 2x512 mo ddr pc 4000 149 ¤ TTC (c'est ce que j'ai et je peux dire que sa marche très bien)

-Disque dur : Western Digital 300 Go 109,51 ¤ TTC (également ce que j'ai et jamais eu de probléme)

-Carte graphique : MSI NX7900GT Vivo 299 ¤ TTC (ya pas mieux pour le même prix)

-Ventilateur pour processeur : ZALMAN CNPS9500 LED 52,9 ¤ TTC (il fait très peu de bruit en mode silence et en plus il refroidit bien)

Et je fais au plus près pour:

-Boitier : Antec Super LANBOY 78,51 ¤ TTC (j'ai pris celui car je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix)

-Alimentation : ENERMAX Liberty ELT500AWT 105,95 ¤ TTC (tès bonne marque d'alimentation et les cables sont gainé ce qui facilite le passage de l'air et évite les surchauffes des composant)

-Graveur DVD : Plextor PX-755SA 99,95 ¤ TTC (un bon graveur d'après certain avis)

-Lecteur DVD-ROM : Plextor PX-130A 34,5 ¤ TTC (même remarque que le graveur)

-Ventilateur pour processeur : ZALMAN CNPS9500 LED 52,9 ¤ TTC (il fait très peu de bruit en mode silence et en plus il refroidit bien)

-Montage et installation de window : 49,94

Correct ?

:copain: à tous pour votre aide !

et :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...