Aller au contenu

Windows, Ubuntu au boulot


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :zarb:

je souhaite sur la machine du boulot (xp pro, pentuim et tralala) installer ubuntu (dernière version.

J'ose pas :oops:

Conflit à prévoir ou pas ?

:fou:

si tu souhaites installer ubuntu tu peux, il n'y a pas de probleme

conflit ? pourquoi donc ? :fou:

en fait, il faut que tu nous dises combien d'espace disque total tu disposes

ensuite, en fonction de cela, il te faut faire une partition libre pour installer ubuntu

ce qui est bien c'est que windows est déjà installé, comme ça quand tu vas installer ubuntu sur la partition libre, tu vas installer grub ou lilo pour choisir l'OS sur lequel tu veux booter au démarrage de ta machine

pour ma part, je pense qu'une partition de 5 à 10Go est suffisante pour installer ubuntu :roll:

pour libérer de l'espace disque sur ton disque dur sans devoir tout réinstaller, mais juste en réduisant la taille de ta partition principale, je te conseille d'utiliser le logiciel partition magic qui fonctionne très bien

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmmm qu'est ce que tu entends par conflits ?

si c'est dire que ubuntu va niquer ton windows, non, il n'y aura pas de conflit de ce genre pour peu que tu aies bien défragementé ton disque.

sinon, si tu veux dire que tout ne va marcher, ben ça dépend de ta config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, moi aussi j'aurai dit ça dépend de la charte ...

Je sais qu'à mon boulot je me risquerai pas à le faire avec toutes leurs conneries d'AD et autres joyeusetés de NTLM pour le proxy ....

pareil pour mon ancien taf qui sont pro-MS (boite américaine au même style commercial :transpi: )

j'ai lancé des liveCD pour voir mais c'est tout, parce-que sinon je peux rien faire, tout les connexions sont logués, donc si je reste avec ma gentoo pour moi en l'ocurence :transpi: pendant plusieurs moi, c'est clair que je me fait griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à parce que dans le réglement, il est écrit noir sur blanc "vous n'utiliserez que l'OS M$ windows xp" ?

quand à la faille de sécu, mouarf... :yes:

et pour les standards, je croyais qu'on pouvait parler de standard dans le cas d'un protocole ou d'un format de fichier, mais utiliser tel OS et le désigner comme standard. ;)

c'est contre productif, tant que tu respectes les protocoles de la boîte, si tu travailles mieux avec un certain outil, autant l'utiliser...

y a des boîtes qui vont pas tenir la tête hors de l'eau bien longtemps avec ce genre de mentalité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à parce que dans le réglement, il est écrit noir sur blanc "vous n'utiliserez que l'OS M$ windows xp" ?

quand à la faille de sécu, mouarf... :zarb:

et pour les standards, je croyais qu'on pouvait parler de standard dans le cas d'un protocole ou d'un format de fichier, mais utiliser tel OS et le désigner comme standard. :roll:

c'est contre productif, tant que tu respectes les protocoles de la boîte, si tu travailles mieux avec un certain outil, autant l'utiliser...

y a des boîtes qui vont pas tenir la tête hors de l'eau bien longtemps avec ce genre de mentalité :zarb:

J'ai fait un stage chez Dexia Banque Belgium, au siège... Les OS pour les ws sont windows 2000 et tu peux pas les changer... Si tu changes, t'as plus accès au domaine, et si t'y as plus accès, t'as plus accès au lan non plus!

Me dis pas que DBB va tomber, je te croirai pas :zarb:

EDIT: la faille de sécu, c'est toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...