crapoto Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjour à tous et toutes je souhaite sur la machine du boulot (xp pro, pentuim et tralala) installer ubuntu (dernière version. J'ose pas Conflit à prévoir ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjour à tous et toutes je souhaite sur la machine du boulot (xp pro, pentuim et tralala) installer ubuntu (dernière version. J'ose pas Conflit à prévoir ou pas ? si tu souhaites installer ubuntu tu peux, il n'y a pas de probleme conflit ? pourquoi donc ? en fait, il faut que tu nous dises combien d'espace disque total tu disposes ensuite, en fonction de cela, il te faut faire une partition libre pour installer ubuntu ce qui est bien c'est que windows est déjà installé, comme ça quand tu vas installer ubuntu sur la partition libre, tu vas installer grub ou lilo pour choisir l'OS sur lequel tu veux booter au démarrage de ta machine pour ma part, je pense qu'une partition de 5 à 10Go est suffisante pour installer ubuntu pour libérer de l'espace disque sur ton disque dur sans devoir tout réinstaller, mais juste en réduisant la taille de ta partition principale, je te conseille d'utiliser le logiciel partition magic qui fonctionne très bien bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 mhmmm qu'est ce que tu entends par conflits ? si c'est dire que ubuntu va niquer ton windows, non, il n'y aura pas de conflit de ce genre pour peu que tu aies bien défragementé ton disque. sinon, si tu veux dire que tout ne va marcher, ben ça dépend de ta config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Je viens de le faire et je n'ai pas rencontrer de soucis majeurs. Juste des problèmes de noob. Par contre j'avais imprimé plusieurs tutos pour ne pas bloquer en cours d'install mais avec le live cd aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 hihi bah moi au boulot j'ai Windows DANS Ubuntu :) (Win4Lin Pro / QEmu powaa) et des sessions TSE en cas de besoin comme ça pas emmerdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Salut Moi, mais c'est chez moi, j'ai trouver mieux : pas de windows . Sinon donne nous la config detaillée . Un autre truc, boot sur le live cd et voit si tous fonctionne :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapoto Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2006 salut tout le monde, aprés réflexion et suivants les conseils, nettoyage disque, défrag et install Ubuntu et... ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaarche. J'avais peur pour les données. Et c'est tout bon. L'est beau le Ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 ça dépend de la charte utilisateur que tu as aussi à ton boulot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 De toutes façons c'est trop tard on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Wep, moi aussi j'aurai dit ça dépend de la charte ... Je sais qu'à mon boulot je me risquerai pas à le faire avec toutes leurs conneries d'AD et autres joyeusetés de NTLM pour le proxy .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Wep, moi aussi j'aurai dit ça dépend de la charte ... Je sais qu'à mon boulot je me risquerai pas à le faire avec toutes leurs conneries d'AD et autres joyeusetés de NTLM pour le proxy .... pareil pour mon ancien taf qui sont pro-MS (boite américaine au même style commercial ) j'ai lancé des liveCD pour voir mais c'est tout, parce-que sinon je peux rien faire, tout les connexions sont logués, donc si je reste avec ma gentoo pour moi en l'ocurence pendant plusieurs moi, c'est clair que je me fait griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 tu te fais griller, et ? tant que tu fais ton boulot, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 tu te fais griller, et ? tant que tu fais ton boulot, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher... Juste le fait de ne pas respecter les standards de la boite... De créer une faille de sécurité, de braver l'interdit dans le règlement... A part ca c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 à parce que dans le réglement, il est écrit noir sur blanc "vous n'utiliserez que l'OS M$ windows xp" ? quand à la faille de sécu, mouarf... et pour les standards, je croyais qu'on pouvait parler de standard dans le cas d'un protocole ou d'un format de fichier, mais utiliser tel OS et le désigner comme standard. c'est contre productif, tant que tu respectes les protocoles de la boîte, si tu travailles mieux avec un certain outil, autant l'utiliser... y a des boîtes qui vont pas tenir la tête hors de l'eau bien longtemps avec ce genre de mentalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 à parce que dans le réglement, il est écrit noir sur blanc "vous n'utiliserez que l'OS M$ windows xp" ? quand à la faille de sécu, mouarf... et pour les standards, je croyais qu'on pouvait parler de standard dans le cas d'un protocole ou d'un format de fichier, mais utiliser tel OS et le désigner comme standard. c'est contre productif, tant que tu respectes les protocoles de la boîte, si tu travailles mieux avec un certain outil, autant l'utiliser... y a des boîtes qui vont pas tenir la tête hors de l'eau bien longtemps avec ce genre de mentalité J'ai fait un stage chez Dexia Banque Belgium, au siège... Les OS pour les ws sont windows 2000 et tu peux pas les changer... Si tu changes, t'as plus accès au domaine, et si t'y as plus accès, t'as plus accès au lan non plus! Me dis pas que DBB va tomber, je te croirai pas EDIT: la faille de sécu, c'est toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 ah ben oui, dans une banque, là, je peux comprendre... tu as besoin d'outils spécifique t tout et tout, mais pour la majorité des cas, quand même changer d'OS ça n'a guère de conscéquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.