Aller au contenu

2400+ --> enlever la petite pellicule plastique ...


xtazz972

Messages recommandés

Salut!

J'ai un gros probleme de température!

J'ai un 2400+ en A0, je suis obligé de le faire fonctionner en 1800+ car il chauffe trop et bloque le PC.

En 1800+ je suis a 66° en moyenne.

Je vais rajouter un ventilo sur mon alim au niveau du CPU (comme pour les alims double ventilation).

Je voudrais savoir si le fait d'enlever la petite pellicule plastique sur le CPU me ferait gagner quelques degrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh ... de quelle péllicule plastique tu parles au juste ? :eeek2: ... t'as mis de la pate thermique ? ...

66° c'est clair que c'est beaucoup trop !!! .. et le 2400+ A0 ca existe ? je pensais que c'etait tous des B0 d'origine ....

Bizarre ... soit plus précis stp ... paskeu si t'as pas débalé ton cpu ... je me fache ... :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour tres bien ventilé!

Un 12cm Enermax pour faire rentrer de l'air frais!

2*8cm Enermax a l'arriere pour faire sortir l'air chaud.

Un 8cm Enermax en Haut pour evacuer l'air chaud.

L'alim une Enermax de 300W.

Le CPU --> Taisol CGK760172

Tous les ventilo sont à fond! ca fait un boucan pas possible! mais bon...

Est-ce que le fait de passer a une tour en Alu changera kelke chose?

Si je rajoute un ventilo sur le bas de mon alim, ce sera mieux?

Au vu de tous le matos que j'ai dans ma signature une alim Antec True480 ne serait pas mieux? (j'utilise presque tout les 10 ports usb de la carte mere :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peu que confirmer pour le B0 ... si vraiment ca t'indique qu'il s'agit d'un A0 avec CPUZ .. pour un 2400+ .. c'est un GROS GROS Fake ....

Ensuite j'ai jamais vue un CPU avec ce genre de chewing gum rose sur la tete .... c'est quoi au juste ??? .... aucun XP, OEM ou Box, n'a ce genre de protec .... pas a ma connaissance en tout cas ...

A part ca, ca viens surement pas du reste du matos, ni de la ventilation, ni de la sonde qui meme si elle surestime la T° du fait de son emplacement, ne peu que justifier tes plantages en t'indiquant 66° ... c'est BCP trop ....

Alors c'est SAV, tu peu pas te faire preter un autre 2400+ ou un autre CPU pour verifier le bon fonctionnement du reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le screenchot avec le 2400+

cpuz2.jpg

Je viens de démonter ma tour, je l'ai bien nettoyé, enlever poussiere sur les ventilo etc...

J'ai fais un test pendant 1 heure a 2400+, unreal 2003, puis une copie de disque a disque de 5 Go, et bien le pc a redemarrer quand la temperature a depasser les 66°.

en 1800+ ca fonctionne nickel...

Vous confirmez que ce n'est pas le bon.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ttes facons a priori comme on te dit, tous les 2400+ sont des B0, donc ben si le tien est un A0, on peut en deduire que LDLC se sont "trompés" en te vendant ce proc... Ca fait longtemps que tu l'as? Si l'hypothese du fake/erreur se verifie, tu ferais mieux de les contacter au plus vite.

(ca existe des 2400+ marrons? me semble pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quand meme gros comme fake! :yes:

parce que si c t un fake il ne serait pas gravé en 0.13 mais 0.18, si tout les 2400+ etaient des BO!

donc a mon avis c plutot une serie raté ou tombé du camion des procos defectueux de test AMD!

parce que normalement tout les 2400+ sont des BO,et qu'un 0.13 chauffe autant c pas possible,surtout avec le voltage d'origine... d'ailleurs je vois pas pkoi en ne changeant pas le voltage mais juste la frequence la temperature monte autant :incline::incline:

donc a mon avis c pas un fake mais plutot une serie raté qui aurait jamais du arriver jusque dans les magasins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quand meme gros comme fake! :yes:

parce que si c t un fake il ne serait pas gravé en 0.13 mais 0.18, si tout les 2400+ etaient des BO!

donc a mon avis c plutot une serie raté ou tombé du camion des procos defectueux de test AMD!

parce que normalement tout les 2400+ sont des BO,et qu'un 0.13 chauffe autant c pas possible,surtout avec le voltage d'origine... d'ailleurs je vois pas pkoi en ne changeant pas le voltage mais juste la frequence la temperature monte autant :incline::incline:

donc a mon avis c pas un fake mais plutot une serie raté qui aurait jamais du arriver jusque dans les magasins!

en effet c une eventuallité, même mon palamino ne chauffe pas autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quand meme gros comme fake! :mdr:

parce que si c t un fake il ne serait pas gravé en 0.13 mais 0.18, si tout les 2400+ etaient des BO!

donc a mon avis c plutot une serie raté ou tombé du camion des procos defectueux de test AMD!

parce que normalement tout les 2400+ sont des BO,et qu'un 0.13 chauffe autant c pas possible,surtout avec le voltage d'origine... d'ailleurs je vois pas pkoi en ne changeant pas le voltage mais juste la frequence la temperature monte autant :keskidit::fou:

donc a mon avis c pas un fake mais plutot une serie raté qui aurait jamais du arriver jusque dans les magasins!

en effet c une eventuallité, même mon palamino ne chauffe pas autant

moi c bien simple,mon palomino 2000+,qui dissipe enormement ne depasse jamais les 60° avec pourtant un enermax a 1000 tours/min dessus alors passer les 65° avec un 0.13 et toute une tour qui tourne a fond ce n'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...