rcbooster Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Bonsoir, J'ai téléchargé la dernière version de linux Mandrivia. Je l'installe sur mon ancien système (Intel Celeron 400Mhz) mais une fois installé j'ai accès à "invité de commande" et je n'es aucune interface graphique qu'ai-je mal fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maldrus Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 startx Pour rejoindre l'interface graphique. Euh je ne me souviens plus trop bien après, s'il faut faire quelquechose ou si ca aux prochains demarrages on te demandera automatiquement de choisir le gui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Ton processseur ne sera pas assez puissant pour faire tourner la dernière version de gnome ou KDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcbooster Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Merci je vais attendre un peut pour récupérer une config plus puissante. Quel est le minimum pour faire tourner ce systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 ça tourne sans problème sur mon atlon 800 .... en ram 256 mini ... 512 tu es plus à l'aise ^^ si tu as vraiment uen petit config, prend plutôt gnome(ou un autre) que kde qui est plus lourd comme windows manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcbooster Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Merci avez vous un bon lien pour télécharger cette version ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 c'est sur les même CD, il faut juste que tu choisisses gnome au lieu de kde qui est précoché pendant l'installation . le seul bon lien pour une iso de mandriva est sur e site de mandriva sinon ^^ http://www.mandriva.com/en/downloads/mirrors/2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Et en encore plus légé comme gestionnaire de bureau il y a xfce et fluxbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcbooster Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Je tiens tout de même à signaler que sur un Celeron 433MHz, avec 192Mo, je fais tourner Mandriva Linux 2006 (gnome 2.10) sans problème. Ptet pas rapide, mais environ autant que win XP sur la même machine. Bon bien sûr faut bidouiller un peu pour optimiser le système, mais ça marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 mandriva avec kde est quand même moins gourmande en ram que win XP, ça on dit pas le contraire mais autant pouvoir bosser agréablement et que ça rame pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.