Aller au contenu

target="blank"


keikomi

Messages recommandés

J'ai remarqué que dans plusieurs pages vous utilisez des target=blank pour ouvrir des liens externes dans une nouvelle fenêtre. Ca m'a surpris que cette "fonctionnalité" soit toujours présente après la réécriture du site en xhtml, du coup je suis allé voir en quoi était fait le lien sur "prixdunet" sur la page d'accueil. En javascript. Par curiosité, je désactive le javascript, pour voir si le lien fonctionne qd même mais en restant dans la même fenêtre : mieux, il n'y a plus de menu du tout !!! Je dirais qu'il y a là un bug.

Mais sinon, puisque j'ai franchi le pas de faire un post sur le forum pour évoquer le sujet : pouvez-vous envisager de supprimer ce fonctionnement anti-ergonomique qui consiste à rouvrir une nouvelle fenêtre à chaque lien externe (dans les news notamment) ? Dans firefox c'est ctrl+clic pour ouvrir une nouvelle fenêtre, pourquoi forcer l'utilisateur à faire ce que vous avez décidé ?

Pour aller plus loin quelques liens :

http://www.publishtogether.com/pompeurs/TargetBlank

http://forum.alsacreations.com/faq/#item21

En espérant qu'on puisse se débarrasser de cette fonctionnalité made in 90's ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que dans plusieurs pages vous utilisez des target=blank pour ouvrir des liens externes dans une nouvelle fenêtre. Ca m'a surpris que cette "fonctionnalité" soit toujours présente après la réécriture du site en xhtml, du coup je suis allé voir en quoi était fait le lien sur "prixdunet" sur la page d'accueil. En javascript. Par curiosité, je désactive le javascript, pour voir si le lien fonctionne qd même mais en restant dans la même fenêtre : mieux, il n'y a plus de menu du tout !!! Je dirais qu'il y a là un bug.

Mais sinon, puisque j'ai franchi le pas de faire un post sur le forum pour évoquer le sujet : pouvez-vous envisager de supprimer ce fonctionnement anti-ergonomique qui consiste à rouvrir une nouvelle fenêtre à chaque lien externe (dans les news notamment) ? Dans firefox c'est ctrl+clic pour ouvrir une nouvelle fenêtre, pourquoi forcer l'utilisateur à faire ce que vous avez décidé ?

Pour aller plus loin quelques liens :

http://www.publishtogether.com/pompeurs/TargetBlank

http://forum.alsacreations.com/faq/#item21

En espérant qu'on puisse se débarrasser de cette fonctionnalité made in 90's ...

sujet de deja debattu mainte et maintes fois

je sais que pour l'accessibilité pour les personnes il est tres fortmement deconseille d'utiliser ce systeme d'ouverture de fenetre

c'est pas la peine de montrer a chaque fois le lien sur alsa je le connais tres bien

apres la decision finale est revenu a Teuf qui a decide de les laisser

et ce qu'on a decide, si on devait ecouter toutes les demandes on n'en finirai jamais

on traite celles que l'on juge utiles pour l'amelioration du site

il n'y a rien a faire c'est un debat clos pour le Gourou depuis le debut : " on garde les target blank"

il n'y aura donc pas de retour en arriere et suppression totale de ces target blank

desole

de plus desactiver javascript apres si tu as plus de fonctionnalité c'est pas un bug

desactiver javascript et surfer sur le net tu verra beaucoup de site non fonctionnel (fais un test sous fx avec le site de tf1 sans javascript tu verra le resultat)

javascript apporte son lot de fonctions utiles pour le fonctionneement d'un site comme celui ci

susjet clos

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue, je suis bien d'accord, et je ne vais pas chercher à polémiquer. J'attire quand même votre attention sur le fait que bien que votre site valide sur le site du w3c, il est inaccessible à, par exemples, des aveugles utilisant jaws. A vous de voir après si pour vous c'est "quantité négligeable" comme on le voit sur beaucoup de sites, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue, je suis bien d'accord, et je ne vais pas chercher à polémiquer. J'attire quand même votre attention sur le fait que bien que votre site valide sur le site du w3c, il est inaccessible à, par exemples, des aveugles utilisant jaws. A vous de voir après si pour vous c'est "quantité négligeable" comme on le voit sur beaucoup de sites, ou pas.

tu preche un convaincu la

j'aurai aimer pouvoir mettre le AAA sur le site en plus du w3

tu as raison le net doit etre accessible a tous

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...