Aller au contenu

upgrade pc [réglé]


saitanweb

Messages recommandés

je comprend tres bien ton point de vue sur le choix du boitier.

Le probleme c'est que tu n'ira pas loin avec une 6200, c'est vraiment une carte bas de gamme. Tu devrais sans doute considérer une revalorisation de ton budget car comme wizz l'a dit, c'est une perte d'argent que de la prendre, une 6600 Gt sera mieux, et pas de peu. la 6200 sera équivalente a ta carte actuelle tandis que la 6600GT sera 2 a 3 fois plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de cette config :

Boitier Gigabyte Triton Noir - 80¤

Fortron FSP400-60GLN - 55¤

Carte Mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra - 100¤

Athlon 64 3200+ (1800 MHz - s939) 0.09µ BOX - 91¤

Asus EN6200 GeForce 6200 GE - 68¤

Total : 394¤

wizz : Pas de Zalman en attendant mais le ventillo de la box est-il assez silencieux?

wizz : Je suis plutot dans l'idée de revendre ma carte ou de l'utiliser dans un des pc familliaux (parents, frères/soeurs)

et 1 ou 2 mois après je me prend une 512 complémentaire...

.....

Silence: Si tu ne fais rien qui pompe de la puissance, le cool&quiet aidera ton ventilo CPU à tourner très lentement. Tu ne l'entendras pas si on doit considérer son environnement (la télé allumée dans le salon à coté, la circulation automobile dehors, etc...)

Revendre la CG ou le CPU: tu y laisseras des plumes. Vu tes moyens financiers, ce n'est pas la meilleure solution.

->soit tu suis mon 1er conseil: attendre d'avoir 800¤ environ

->soit tu suis mon 2e conseil: monter par étape (6100/410, etc....)

Dans tous les autres cas, tu y perdras des plumes.

Un power user riche peut se permettre de perdre 100¤ ou 200¤ en revendant ses "vieilles" pièces qu'il trouve "faiblardes" comparées aux toutes dernières nouveautés.

Dans ton cas, tu ne peux te permettre de perdre 50¤ sur la cote argus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour augmenter un peu mon budget pour avoir une 6600GT à la place, sinon,

effectivement, à coté de la TV, normalement, vu la config, j'espère qu'il paraitra inapercu. :chinois:

Par contre, je vois différents modèles de carte graphique, plus ou moins bruyante et chauffant plus ou moins, des conseils pour ma config silencieuse?

Je remarque le modèle Gigabyte GV-NX66T128VP (Fanless, 128Mo, 126€), qui chauffe pas mal, mais le boitier devrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une question concernant les sorties TV, j'ai actuellement une Radeon 9250

et ma sortie TV me parait beaucoup plus crade que sur mon ancienne carte nvidia (vielle GEForce),

malgrès de nombreux réglages, les contours sont beaucoup moins net, plus granuleux rouge...

Pensez-vous que cela proviens des sorties TV des ATI?

Est-ce à cause du cablage (RCA pour ATI, SVHS pour Nvidia)? Comment Puis-je vérifier si cela proviens du cablage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la meilleures des deux cartes (deux chip graphique)?

Gigabyte GV-NX73T256P-RH avec 7300 GT (256Mo, Fanless) 90€

ou

Gigabyte GV-NX66T128VP (128Mo, Fanless) 126€

Est-ce que les seules changements entre 939 et AM2 sont : la mémoire, le proc et la CM?

Si oui, ne devrais-je pas plutot prévoir une CM à base d'AM2, et changer en plus ma mémoire, ce qui améliorerais la durée de vie de la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend quelques questions où je n'ai pas eu votre avis ou commentaires :

-Sachant l'arrêt progressif du socket 939, et afin de garder un peu plus de duré de vie, devrais-je investir plutot dans du AM2, en prenant en plus la mémoire adapté? :transpi:

-La qualité de sortie TV me parait moins bonne sur ATI que sur Nvidia, Est-ce à cause du cablage?

+ ce que je ajoute

- ce que je garde de mon ancienne config

+ Boitier Gigabyte Triton Noir - 80¤ (assez silencieux et bien ventillé) :transpi:

+ Fortron FSP400-60GLN - 55¤ (assez silencieuse)

+ Carte Mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra - 100¤ (bien équipé, silencieuse et stable) :smack:

+ Athlon 64 3200+ (1800 MHz - s939) 0.09µ BOX - 91¤

+ Gigabyte GV-NX66T128VP (Fanless, 128Mo) - 126¤

- Elixir PC3200 512Mo DDR & Elixir PC3200 256Mo DDR

- Graveur DVD

- Lecteur Multi-Carte

- Hercules DJ Console

- Hercules XPS 510 Classic

- Souris Logitech Click Plus

- Samsung SyncMaster 913V

- IDE100 80Go + IDE133 160g

Ce qui me fait un budget de 452¤

Que pensez-vous de la config:

au niveau des performances?

du Silence?

du multimedia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config que tu propose est bien, je ne te conseille pas une 7300 comme carte graphique.

Faut voir si garder la barette de 256 avec la barrette de 512 est une bonne chose, je n'en suis pas sur.

Quant a la sortie TV, aucune idée.

Enfin, si tu veux prendre un nouveau type de CPU, tourne toi vers Intel et son Core 2 Duo qui sera largement plus performant que l'AM2. Il arrive fin juillet. L'AM2 est cher pour des perfs identiques au socket 939, c'est donc un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci glude pour tes infos.

Pour la carte video, j'avais lu un peu les même infos, disant que la 6600 était mieux.

Les barettes sont identiques (même marque, même chips, même vitesse juste la taille) donc j'essayerais les deux (avec et sans la barette de 256).

Pour le proc, je penses que je vais rester sur le 939, j'aurais le temps de voir venir, sachant mon utilisation de mon pc.

Si quelqu'un à un avis sur la sortie TV, ca m'interresse. Des personnes dans le même cas peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6600GT n'est pas reellement mieux que la 7300GT de chez gigabyte, regarde ces tests: http://www.legionhardware.com/document.php?id=562&p=2 (et les pages suivantes pour les bench de jeux)

A mon avis meme si la 6600GT gagne quelques fps dans les hautes resolution le raport perf/prix est meilleur pur la 7300GT.

De plus la 6600GT est une ancienne generation donc arreter moi si je me trompe mais elle consommera, chaufferas plus que la 7300GT et suportera moins d'effet 3D.

Encore une petite chose pour le prix de ta 6600GT tu peut avoir une 7600GS fanless ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00038989.html ) plus performantes que les 2 cartes ci dessous (refere toi au test cité plus haut).

Donc pour moi la 6600GT est un MAUVAIS choix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les magasins qui propose le Boitier Gigabyte Triton Noir, et, même si je crois savoir que ce boitier est sortie il y a peu de temps, je ne trouve pas de dispo dans les magasins sur le net. Quelq'un connais une boutique où je peux trouver ce boitier (si possibler une boutique conseillée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel des éléments

Boitier Gigabyte Triton Noir - 80€ (assez silencieux et bien ventillé)

Fortron FSP400-60GLN - 55€ (assez silencieuse)

Carte Mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra - 100€ (bien équipé, silencieuse et stable)

Athlon 64 3200+ (1800 MHz - s939) 0.09µ BOX - 91€

Gigabyte GV-NX76G256D-RH - 256 Mo TV-Out/DVI (Fanless) 129€

Sachant que je ne compte pas utiliser le SLI, et que le boitier me parait plus ou moins indisponible, que me conseillerez-vous

- comme boitier assez silencieux et bien aéré

- comme carte mère 939

Quelqu'un as t'il un avis sur les différences entre les cartes ATI et Nvidia? Une idée peut-être sur la sortie TV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai acheté les composants, avec un petit écart la carte mère est la GA-K8NF-9-RH.

J'aurais une question concernant l'assemblage de la machine :

Le connecteur audio HD (port en facade du boitier gigabyte triton) doit être branché sur le connecteur

F_Audio de la carte mère, le pb est que quand je fais le branchement les ports à l'arriere ne fonctionne plus du tout.

Comment je dois faire? J'aimerais pouvoir brancher mon kit d'enceinte à l'arriere et aussi pouvoir brancher un micro casque en facade.

Sinon, je suis vraiment très content du pc, silencieux, ne chauffe pas trop, et assez performant pour tous mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma config est terminé :

- Boitier Gigabyte Triton Noir

- Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9-RH

- Athlon 64 3200+ BOX

- Carte Vidéo Geforce 6600 256Mo

- 1Go de ram en kingston

Toutes mes attentes sont répondues, CSS marche impec en haute résolution.

Le proc dépasse en burn à peine 29°C, et le bruit occasionné est assez faible.

Je vous remercie tous des vos conseils et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...