MxBen9 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour, J'ai récemment acheté une carte usb / linux pour un de mes PC, mais étant en plein bac, je m'y suis pas interressé. Le bac, finit, j'ai vu que pour ubuntu, c'était pas connu (je m'en doutais...). La carte est une hercule : HWGUSB2-54. Quelqu'un sait il comment faire pour pouvoir m'en servir ? Merci Mx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 oopps... regarde ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 A priori ça semble être un chipset ralink, donc ça devrait fonctionner avec le driver libre rt2500. Essaie de faire un "lsusb" (à installer si nécéssaire) pour voir s'il confirme que le chipset est un ralink. Edit : grilled, mais information contradictoire ici : http://lea-linux.org/pho/read/11/284416/285698 Ils ont peut-être changé de chipset mais pas de nom de produit... Comme c'est pas évident de démonter un dongle usb, reste plus qu'à espérer que lsusb nous donne le nom du chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Merci pour ta réponse, alors, un lsusb m'indique que ca vient de chez : "guillemot corp" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Ca c'est normal, Hercules = ex-Guillemot. T'as pas d'autres infos, genre le nom du chipset ou bien les ids vendeur et device (de la forme 0xXXX 0xXXX) ? Regarde si lsusb a une option -v (verbose) pour donner plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Non, j'aivraiment rien d'autres, est ce que ndiswrapper peut faire quelquechose pour moi ? (parce que je pense pas, mais bon, on sait jamais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bah tu peux toujours essayer avec ndiswrapper, t'as rien a perdre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Oui mais en fait, ndiswrapper, c'est fait pour les cartes non ? Ca marche avec une clé usb wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Oui mais en fait, ndiswrapper, c'est fait pour les cartes non ?Ca marche avec une clé usb wifi ? Oui EDIT : réponse à la 2ème question bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxBen9 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 ok, merci (le oui, je suppose qu'il est pour la deuxième question, j'essaierai donc !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.