Clem35 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour , je suis en adsl 512k/128 chez wanadoo .... ayant une ligne telephonique loin du serveur 6001 mètre et 60.1db d'affaiblissement je ne peut pas avoir mieu d'apres degroup-test , or orange me propose un debit de 1024/256 pour le meme prix et contrairement a d'habitude je passe le test d'eligibilité . je ne pense pas que je pourrait avoir plus de debit descendant mais ce que j'aimerai savoir c'est si prendre cet offre augmenterai mon upload a 256 et donc me faire un 600/256 k ? sachant qu'il y a des deconection assez frequente chez moi ( lié au gresillement dans les telephone , qui sont eu meme sans doute lié a la présence d'eau et de boue dans un boitier france telecom de ma ville ) merci pour vos reponse svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 bonsoir, si degrouptest t'indique que tu ne peux pas aller au dessus, c'est qu'il y a une bonne raison je pense 1) tout d'abord, ton affaiblissement de la ligne est lié entre autre à la distance qui te sépare du répartiteur le plus proche 2) ensuite, étant donné que tu es loin, tu ne peux pas prétendre avoir les offres les plus intéressantes (notamment le service TV par exemple) 3) enfin, pour ton upload, il n'y a pas grand intéret de l'augmenter, j'imagine que tu poses la question d'un meilleur upload pour en faire un serveur ftp sur lequel tes connaissances peuvent venir télécharger des fichiers avec un meilleur débit, à moins que je me trompe si wanadoo ne peut pas te proposer plus en débit, c'est qu'ils n'ont pas ces profils (ou débits) dans leurs différentes offres commerciales techniquement tout est faisable, après, au niveau commercial c'est différent je pense que c'est la principale raison à ces défauts techniques j'espère avoir répondu à tes questions n'hésite pas si tu as d'autres questions à solliciter le forum pc inpact sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem35 Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 bonsoir, si degrouptest t'indique que tu ne peux pas aller au dessus, c'est qu'il y a une bonne raison je pense 1) tout d'abord, ton affaiblissement de la ligne est lié entre autre à la distance qui te sépare du répartiteur le plus proche 2) ensuite, étant donné que tu es loin, tu ne peux pas prétendre avoir les offres les plus intéressantes (notamment le service TV par exemple) 3) enfin, pour ton upload, il n'y a pas grand intéret de l'augmenter, j'imagine que tu poses la question d'un meilleur upload pour en faire un serveur ftp sur lequel tes connaissances peuvent venir télécharger des fichiers avec un meilleur débit, à moins que je me trompe si wanadoo ne peut pas te proposer plus en débit, c'est qu'ils n'ont pas ces profils (ou débits) dans leurs différentes offres commerciales techniquement tout est faisable, après, au niveau commercial c'est différent je pense que c'est la principale raison à ces défauts techniques j'espère avoir répondu à tes questions n'hésite pas si tu as d'autres questions à solliciter le forum pc inpact sunfun oui mai la il me propose justement par mail de passé a 1024/256 techniquement sur ma ligne c'est impossible mais si je prend cette offre la esque j'aurai 256 d'upload ( pour ftp et msn ) ? c'est pas grave si je reste a 512 en download merci pour les réponse ( je veut pas de telé et pas de telphone et surtout pas de livebox ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 au fait... orange = Wanadoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem35 Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 au fait... orange = Wanadoo je saiiiiiiiiiiiiiiiis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Je pense pas que ce soit une bonne idee. C'est sur (je pense) que ton upload sera meilleur, par contre si tu es si loin du central ton nosie margin (bruit sur la ligne) est surement plus eleve que quelqu'un qui est lui proche du central, ce qui aura pour effet de rendre ta ligne plus sensible et pourrais causer des desynchronisations frequente de ton modem ADSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 +1 Ci c'était possible, un 512/256 marcherait bien, mais il y a très peu de chances qu'ils acceptent... Pour un 1024 en DL, l'affaiblissement est, à mon avis, trop important (surtout si tu as déja des déco en 512). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Que dit exatctement le degrouptest, car c'est putot rare qu'il se plante a ce point. Tes valeur de ligne depende de la puissance du NRA, de ta longueure de ligne ainsi que de son type de cablage, et enfin de la densité de connexion. La puissance du NRA= a valeur de ligne identique, plus le NRA est puissance, plus tes debit seront elevé. Longueur de ligne= calcule d'une partie de l'affaiblissement Type de cablage=plus il est gros, mieux le signal passe Densité de connexion=L'adsl est de la bande partagé, donc moins y a de monde sur un NRA, plus de debits tu peux avoir. voila, si a une correction/objection/question/flagelation (rayer la mention inutile ), je suis ouvert au suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 quelle est la valeur de ta marge de bruit ? si elle est inférieur à 15dB, tu peux tenter d'ôter ton condensateur sur ta prise téléphonique principale ( celle directement reliée au cable venant de l'extérieur de l'appart/maison) pour ma part j'ai eu la même aventure que toi. FT réclame un affaiblissement de 55dB pour passer au 1024/128, et 53dB pour du 1024/256 mais ces valeurs sont des valeurs réelles. Lors des mesures que tu as sur ton modem, ou par FT, ce ne sont que les théoriques. Celles de Degrouptest, sont elles des extrapolations en fonction des données qu'ont Ft sur sur les quartiers, de ton atténuation réelle. Mon modem indiquait 55,5dB, donc théorique lorsque degrouptest indique 58 et FT m'affirme 57, j'ai donc du oublier le 1024/128. et pourtant je suis à 5633m de mon nra, longueur de cable. De toutes manieres, dans de nombreuses communes, taper du 512 au délà de 5km, c'est une chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Salut, Il sagirait pas de ReADSL, en fait? Pour savoir , regarde ce que te donne le degroup test ( en bas du cadre en haut a droite ). Si ton NRA est compatible ReADSL, tu est certainnement concerné, vu ton atténuation. Dans ce cas, ca pourrai certainnement améliorer ta connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salim32 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Salut 1) sachant qu'il y a des deconection assez frequente chez moi ( lié au gresillement dans les telephone , qui sont eu meme sans doute lié a la présence d'eau et de boue dans un boitier france telecom de ma ville pleure.gif Les problemes de gresillement peuvent venir aussi tout simplement de tés prise telephoniques, Sa m'est arrivé : pendant plus de 5 ans j'avais desproblème recurant sur ma ligne, France telecom est venu une dizaine de fois verifier 36 trucs, (souvent ils venait avec une pelle mecanique detérer un morceau de ligne !!!! (je suis a la campagne...),mais les problème revenait très souvent... J'ai pris l'adsl en "serant les fesses..." les problèmes se poursuivaient... Et la j'ai fait un truc que FT n'a jamais fait en 5 ans: j'ai ouvert mes prises telephoniques, bien seré les vis qui tiennent les fils (ils etait peu sérés) et resséré les lamelles de contact dans la prise, et depuis je n'ai plus jamais eut de problèmes.... Un truc pour savoir si les gressillement viennent de tes prise : decroche ton telephone ,ecoute et remue doucement la prise telephonique, si sa fait des gresillement de dingue ressert les vis et les lamelles... 2) verifie si tu n'a pas un condensateur dans tes prises telephoniques (c'est très mauvais pour l'adsl...) retire les... 3) Si tu peu essaye de trouver les valeurs reel de ta ligne donnés par ton modem (affaiblissement, et marge de bruit), sa permettra de vraiment savoir ce qu'il en est. 4)La nouvelle offre 1 Megamax de Orange est très differente de l'ancien forfait 1 Mega de wanadoo: Il propose l'upload en 256k (tres pratique quand tu envoie des photos par mail par ex) Mais surtout un mega maximum en download, c'est a dire le debit est autoadaptatif de 512 a 1024k suivant la qualité de ta ligne, donc si ta ligne ne supporte que 800k ton modem se mettra a 800k et non en 1024 avec plein de deconnection comme avec l'ancien forfait 1 Mega... Sur un ligne propre a 60db les abonnés degroupés, en autoadapatifs ont 2 Mega... Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 2 mégas avec 60dB ??? Ca voudrais dire qu'avec mes 64, je pourrais peut-être prétendre à du 1024/256 ? Hum, je tenterais bien, mais bon, je me barre en semptembre, j'ai pas trop envie de prendre de risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salim32 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Beaucoup d'abonnés en degroupés avec 60db ont 2 Mega ,il faut que la ligne soit propre evidement Wanadoo avait fixé comme palier 58db maxi pour 1 Mega, Wanadoo est un FAI familial, il faut donc que ce soit très fiable, donc ils ne se mouillent pas, en claire pour les quelques lignes qui ne supporte pas 1 Mega au dela de 58db,ils scotchent tout les autre au 512k... C'est heureusement fini avec l'offre 1Megamax ,pour laquelle la vitesse s'adapte de 512 a 1 Mega a la qualité de ta ligne. Donc a priori tu peu prendre cette offre avec tés 64db Evidement si ton 512k actuel est limite (beaucoup de desynchro...) il ne faut pas espéré grand chose de mieux. Quelques exemples Dans les 2 premier ils ont 3 Mega et 1Mega en up avec 63- 64 db C'est un topic qui fais 20 pages il y en a tout un tas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Merci pour ces précieuses infos, ma ligne est ultrastable, jamais de déconnection ni désynchro ni rien depuis des années, je sent que je vais pas tarder à voir ça EDIT : Putain, en plus c'est le même prix que mon offre 512k EDIT2 : Votre ligne n'est pas éligible Nous sommes désolés mais les caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique ne vous permettent pas de bénéficier de cette offre. Pour toute information complémentaire sur l'éligibilité de votre ligne, merci de contacter votre service client en appelant le 0 892 699 114. Les enc****... Va falloir passer un coup de fil ! :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.