Aller au contenu

Intel Pentium D805 2.66GHz !


Terminator34

Messages recommandés

+1 les Asus sont vraiment les meilleurs cartes pour les Pentiums 4/D, surtout pour l'overclock, par contre avec le potentiel des Conroes je doute pas que des constructeurs comme DFI vont se ramener et nous pondrent des cartes mère Xtrem pour l'o/c... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

J'ai une ABIT AW8D + D805 + WaterCooling RESERATOR modifié (mon CPU est à 27°C pour su FSB 162/3,2Ghz)

Cette carte permet de gérer le DDRV entr'autres... sisi !

Par contre j'ai des soucis pour l'OC

Le soft ABIT permet de changer le Vcore, le DDRV, le MCH1,5V et le FSB of course...

Les docs que j'ai trouvé sur le net pour l'OC du D805 donnent des infos de FSB / Vcore

Rien ne fonctionne chez moi (freeze ou ecran bleu) :fou:

Je ne maîtrise pas assez les autres paramètres (il faut aussi gérer dans le bios la vitesse de la DDR)(ce qui n'est pas géré par le soft)

Pourriez-vous me guider ? :incline: J'arrive pas à dépasser les 166FSB...

Faut-il jouer à tâton pour chaque FSB avec des Vcore, DDRV MCH1,5V (ce qui donne des combinaisons énormes !)

Ou existe t-il des plages de modifs à tester ou des règles (si on monte tel valeur, l'autre augmente proprtionnellement ou exponotiellement...)

Les docs sont assez avares en infos....

A priori tout le monde à l'air de jouer au petit bonheur la chance et on observe plutot des pb de stabilité que des freezes systématiques...

Bref... un petit coup de pouce ne serait pas de refus !!! :transpi:

Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais alors dans le BIOS, je tombe sur tas de paramètres ésotériques qui doivent ^permettre un OC fin et puissant...

mais aucun tuto à l'horizon... snifff

Tu le cloques à combien toi ?

deja oublie l'oc par soft....

je trouve sa plus pratique d'aller dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

d'abord ta DDR2 n'est pas à 740MHz mais à 185MHz

et c'est peut etre vrai que ça ne vaut pas un X2 à 2.7GHz mais il y a à peine 1 mois ou 2, le D805 était vendu à peine pour 120¤ alors que le plus petit X2 était à plus de 250¤

ma Clio, même si je la booste à fond, sera toujours moins performante qu'un porsche, boostée ou pas.

mais ma clio n'est pas au même prix non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est joué sur les mots

si je dis que je tourne a 185 cela pourrais induire en erreur

la plupart des personnes ici comprendrait que je tourne à 370mhz , ce qui pour de la ddr2 est trés faible

et puis pourkoi tu es aussi agressif ? :fou:

je n'ai rien dit de mal ???

coucou tous

c'est bien beau l'o/c, mais les perfs de ce proc o/c ??? par rapport aux AMD par exemple (X2 3800+ entre autre)

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a déjà dit

sa avance pas tro mal a cette fréquence mais sa vaut pas un bon athlon x2 a 2700mhz

Ce dont à quoi j'avais ramené par rapport à son contexte de l'époque. Le D805 était proposé au prix d'un simple 3200+ monocore !!!! Et vu son potentiel, le D805 était un très très bon choix prix/performance.

on ne compare pas ma clio 1.2 avec une audi TT ou une porsche.

ce n'est pas la même puissance, certe, mais pas le même prix non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...