ZyriK Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Bizar ... Pourtant j'étais sur que j'avais vu un test de ce proco sur tom's hardware et il montait jusqu'a 85°C @ 4 Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 mon pentium d 805 ne prends que 3.33 ghz a 1.28v (tension d'origine) et sur cette putin de asrock 775twins on peut pas modifier le vcore ça tourne avec le ventilo d'origine sous volté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Bah fallais pas prendre d'asrock ... Mais une ASUS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 +1 les Asus sont vraiment les meilleurs cartes pour les Pentiums 4/D, surtout pour l'overclock, par contre avec le potentiel des Conroes je doute pas que des constructeurs comme DFI vont se ramener et nous pondrent des cartes mère Xtrem pour l'o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 j'ai essayé avec une asus p5rd1-vm et c'est une carte encore plus pourri que la asrock je prenais que 3.2ghz avec le vcore d'origine y'a aucune carte mere intel potable avec ddr meme la sapphire corssfire II ne permet pas de modifier la tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maunakea Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Hello J'ai une ABIT AW8D + D805 + WaterCooling RESERATOR modifié (mon CPU est à 27°C pour su FSB 162/3,2Ghz) Cette carte permet de gérer le DDRV entr'autres... sisi ! Par contre j'ai des soucis pour l'OC Le soft ABIT permet de changer le Vcore, le DDRV, le MCH1,5V et le FSB of course... Les docs que j'ai trouvé sur le net pour l'OC du D805 donnent des infos de FSB / Vcore Rien ne fonctionne chez moi (freeze ou ecran bleu) Je ne maîtrise pas assez les autres paramètres (il faut aussi gérer dans le bios la vitesse de la DDR)(ce qui n'est pas géré par le soft) Pourriez-vous me guider ? J'arrive pas à dépasser les 166FSB... Faut-il jouer à tâton pour chaque FSB avec des Vcore, DDRV MCH1,5V (ce qui donne des combinaisons énormes !) Ou existe t-il des plages de modifs à tester ou des règles (si on monte tel valeur, l'autre augmente proprtionnellement ou exponotiellement...) Les docs sont assez avares en infos.... A priori tout le monde à l'air de jouer au petit bonheur la chance et on observe plutot des pb de stabilité que des freezes systématiques... Bref... un petit coup de pouce ne serait pas de refus !!! Thx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 deja oublie l'oc par soft.... je trouve sa plus pratique d'aller dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 N'importe quoi c'est énorme comme température ! C'est 64°C max pour ce processeur ! avec un prescott tu peut tenir des années avec du 75° en charge et puis là on est en été donc le reste de l'anée il seras bien en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maunakea Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Oui, mais alors dans le BIOS, je tombe sur tas de paramètres ésotériques qui doivent ^permettre un OC fin et puissant... mais aucun tuto à l'horizon... snifff Tu le cloques à combien toi ? deja oublie l'oc par soft.... je trouve sa plus pratique d'aller dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 mon D805 est a 3.5ghz, 175 de fsb sincro avec la ram (pc6400) ta koi comme ram toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 c'est bon j'ai réussi a me stabilisé a 3.7ghz pour 1.475v sur une p5ld2 avec mon zalman 9500led je suis a 185x20 avec la ram qui tourne synchro a 740mhz avec des timings pas tro vilain (3 3 3 10) sa avance pas tro mal a cette fréquence mais sa vaut pas un bon athlon x2 a 2700mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 d'abord ta DDR2 n'est pas à 740MHz mais à 185MHz et c'est peut etre vrai que ça ne vaut pas un X2 à 2.7GHz mais il y a à peine 1 mois ou 2, le D805 était vendu à peine pour 120¤ alors que le plus petit X2 était à plus de 250¤ ma Clio, même si je la booste à fond, sera toujours moins performante qu'un porsche, boostée ou pas. mais ma clio n'est pas au même prix non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 d'abord ta DDR2 n'est pas à 740MHz mais à 185MHz :nonnon: je sais ce que je dis elle est a 370 mhz et donc 740 mhz vu que c'est de la ddr2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 pour ta gouverne http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3 par exemple la DDR2-800 (marketing 800MHz) fonctionne tout comme la DDR-400 (marketing 400MHz) à la fréquence réelle de 200MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 oui mais c'est joué sur les mots si je dis que je tourne a 185 cela pourrais induire en erreur la plupart des personnes ici comprendrait que je tourne à 370mhz , ce qui pour de la ddr2 est trés faible et puis pourkoi tu es aussi agressif ? je n'ai rien dit de mal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassoux Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 oui mais c'est joué sur les mots si je dis que je tourne a 185 cela pourrais induire en erreur la plupart des personnes ici comprendrait que je tourne à 370mhz , ce qui pour de la ddr2 est trés faible et puis pourkoi tu es aussi agressif ? je n'ai rien dit de mal ??? coucou tous c'est bien beau l'o/c, mais les perfs de ce proc o/c ??? par rapport aux AMD par exemple (X2 3800+ entre autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 il l'a déjà dit sa avance pas tro mal a cette fréquence mais sa vaut pas un bon athlon x2 a 2700mhz Ce dont à quoi j'avais ramené par rapport à son contexte de l'époque. Le D805 était proposé au prix d'un simple 3200+ monocore !!!! Et vu son potentiel, le D805 était un très très bon choix prix/performance. on ne compare pas ma clio 1.2 avec une audi TT ou une porsche. ce n'est pas la même puissance, certe, mais pas le même prix non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassoux Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 merci bah en fait vu les frequences, je me suis dit "tiens peut etre que..." voila tout je garde mes X2 3800+ et X2 4800+ alors et le prochain sera encore un X2 ou un X4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 petit up du topic pour o/c il faut une bonne alim? ca le fait toujours un Pentium-D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.