Aller au contenu

oral de francais


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour a tous,comme beaucoup de francais je passe mon bac de francais,cela sera le 29 juin.

Mais le problème c'est que je ne trouve aucun site qui pourra m'expliquer les grandes parties de chaque,texte,je suis en 1ere ES.

Savez ou pourrais-je trouver un site qui répertorie tous les textes qui peuvent tomber pour l'oral ainsi que les explications sur ceux-ci???

ps:des conseils seraient bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de t'expliquer les grandes parties de chaque texte, tu as du voir sa pendant l'annee en cours avec ton prof non?

Les textes qui peuvent tomber a l'oral, la encore tout depend de ce que tu as etudie avec ton prof, celui-ci devrais te remettere une liste a la fin de l'annee couvrant les cinq objets d'etudes requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que tu connais des ites aussi cela m'aiderait beaucoup

Non desole, sa fait bien 2 ans que je l'ais passe. Bon courage.

Mais si tu etudies Candide, Dom Juan ou encore 'Les Fêtes galantes' de Verlaine je pourrais te scanner mes cours et livres qui expliquent assez bien les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur Bordeaux ya peut etre moyen, entre les biberons et les couches elle trouvera surement le temps de te faire réviser, et oui elle a eu un baby ya pas longtemps. :pleure:

oups non j'habite a Lyon donc ca ne va pas marché :mdr:

merci pour le lien mais beaucoup de mes textes ne s'y trouvent pas

faut pas rêver, les textes sont assez disparates d'un prof à l'autre, si tu veux des lectures analytiques il va falloir que tu demandes à des potes plus assidus en cours :D

Bah il me faut un site du genre bacdefrancais.net mais en mieux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il ne me reste plus qu'à revoir les textes où je galère le plus...

Mais bon, j'aurais du m'y mettre plus tôt à mes révisions, car là, j'ai pas de temps de faire une deuxième relecture de tous mes textes.

t'y vas sans trop t'inquiéter

maintenant, j'espère juste que tu auras plus de chance que moi, à savoir tomber sur un texte que tu connais

si tu tombes sur le seul texte que tu ne connais pas, bah t'es dans la merde

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite tout ce qu'il m'était arrivé : c'est-à-dire pouvoir choisir son texte ! :cartonrouge:

Oui oui vous avez bien lu : j'étais le dernier étudiant de la prof avec qui je passais l'oral et elle savait pas quoi me filer alors elle m'avait dit "Choisissez" ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas strayssay les gens :mdr: (en fait si :cartonrouge:).

Le plus important c'est de bien repérer ce qui tombe à chaque fois dans les texte du corpus, de savoir les retrouver... pas besoin de faire que du par coeur vu que la question n'est généralement pas directement en relation avec ce que tu as fais en cours.

Il faut se servir du cours pour l'utiliser, pas le débiter.

Après pour tes lecture analytique, comme l'a dis milohoffman, faut que tu trouve un pote pour te les filer...

@Quarky: :p ! Mouleux :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite tout ce qu'il m'était arrivé : c'est-à-dire pouvoir choisir son texte ! :p

Oui oui vous avez bien lu : j'étais le dernier étudiant de la prof avec qui je passais l'oral et elle savait pas quoi me filer alors elle m'avait dit "Choisissez" ... :mdr:

Moi la personne qui passait avant a essaye de negocier, ben sa a pas marcher :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part bacdefrancais.net je vois pas, désolé mais bon j'passe juste pour vous dire un gros MER** à tous ceux qui ont des exams, moi j'passe l'oral vendredi, et heureusement j'ai toutes les lecture analytique détaillé, j'avais une super prof de français cette année !!! :p

EDIT:: j'a trouvé ca :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de passer demain, comme ça, même si je suis pas tout à fait prêt, j'en aurai vite fini...

J'ai juste peur qu'ils me pondent une problèmatique à deux balles, du style 'en quoi ce texte est-il programmatique' (celle que j'ai faillit avoir à l'oral blanc), mais bon, à part sur 2 ou 3 textes, je devrai m'en sortir.

Pour en revenir à la question de départ, bacdefrancais.net , jvois pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...