Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Inpactien(ne!),

Voilà, je solicite une nouvelle fois votre aide. L'année prochaine je quitte mon campus étudiant et son proxy insurmontable pour me lancer dans l'aventure d'une coloc avec 3 autres potes féru d'internet!!

ON vient de trouver un appart sympa avec 2 prises téléphoniques mais bien evidemment pas de ligne. Je souhaiterai donc prendre l'ADSL (suis à Beauvais donc je peux avoir l'ADSL 2+). Quesque vous me conseiller sachant que je reste dans ma coloc que 10 mois!

Est ce que je suis obligé de prendre FranceTelecom?

Si non, quel opérateur propose des prix INteressants?

Quel forfait me conseiller vous (on est 4 gros internotes!!)?

Question subsidiaire: Est ce que c'est plus rapide de prendre un routeur avec 4 ports que de prendre 1 modem ADSL et un Hub avec 6 ports?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'hésite à prendre un hub a connecter sur mon modem parce que à 4 on à 6 ordinateurs et on aimerait tous les connecter sur internet mais je ne sais pas si on perd en débit en prenant un modem et un hub!

D'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un routeur pour partager efficacement la connection, un modem directement branché sur un switch (mieux que le hub) donnera un conflit d'adresses IP, car il attribue à chaque poste l'adresse IP publique fournie par le FAI.

Donc modem + routeur + switch (ou le tout intégré dans la même boite :chinois: ).

Si vous être 4 sur la même connec, ça risque d'être le foutoir rapidement...

Prévoyez la connection la plus grosse possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une grosse connexion tu auras certainement le Tel illimité et donc devra garder la box du fai pour cette fonction, ensuite ce que tu peut faire c'est prendre un routeur et passer la box en mode bridge et le tour est joué... Ou alors tu garde le mode routeur de la box et opte pour un switch...

Ps : Le titre de ton topic est très accrocheur... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pour se faire comprendre, rien de mieux qu'un slogan aguicheur :pleure:

Merci pour vos suggestions. Je voulais savoir si j'étais obligé de prendre France Telecom pour avoir un numéro de téléphone et donc avoir une connection internet?

Si non, quel opérateur vous semble le plus interessant?

Est ce qu'on peut prendre un forfait ADSL sans avoir au préalable de ligne téléphonique (genre le forfait ADSL comprend l'installation d'une ligne tel!)

Si le modem comprend une fonction routeur, sa ne sert à rien de prendre un routeur pour connecter au modem. Un switch devrait donc suffir!

Est ce qu'il existe des forfaits de 6 mois (pour qu'on puisse résilier au 10eme mois de la coloc!)?

Excusez moi de vous bombarder de questions à la veille de la grosse désillusion de l'équipe de France :D

Merci d'avance pour vos réponses

Toujours pas de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...