Aller au contenu

wmp vs iapps


PoSKaY

Messages recommandés

Comment pouvez-vous comparer Windows et Mac OS X ?

Windows est installable sur tout PC alors que Mac OS X est exclusivement réservé aux machines Apple.

La vente d'un Mac avec son OS est un tout, mais Microsoft vend un système qui permet de faire tourner tous le reste des PC (qu'ils soient de Dell, Fujitsu-Siemens, Athena, Medion, Self-mounted, etc). C'est une différence de taille.

De plus, Mac OS X en lui-même est vide.

i'Life est un pack logiciel parallèle, achetable séparément dans le cas où il n'était pas fourni lors de l'achat du Mac. Ce n'est donc pas des softs préinstallés du système, c'est une suite logicielle "offerte" en plus de l'OS.

Dans le cas de Quicktime, ça a toujours été un élément majeur du système, il n'y a pas de raison que ça change. Quicktime Player, lui, peut être effacé, même si ce n'est pas une bonne idée.

iTunes, iMovie, iPhoto, iCal, iDVD, iWeb, Mail, Safari, Garageband sont des softs très basiques et limités aux seuls clics et déplacés. Jamais ils ne pourront égaler des gros softs comme Logic Pro, Final Cut Pro, Digital Performer, Melodyne, Ableton Live, Pro Tools, Macromedia Studio, etc. Ce n'est pas d'ailleurs leur but.

Autant on ne peut pas pas reprocher à Apple d'offrir une solution clé en main composé d'un Mac, d'un OS et d'une suite logicielle utilitaire comme on ne peut pas reprocher à Dell d'offrir une solution clé en main composé d'un PC, d'un OS et d'une suite logicielle.

La différence est que WMP n'est pas une suite logiciel mais un composant plus ou moins forcé de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucunement l'intention de te faire la leçon, dans un forum c'est un peu HS et c'est perdu d'avance. Si tu n'es pas d'accord sur le fait qu'Apple est en train de faire comme Microsoft, c'est ton droit mais ne dit pas n'importe quoi sur la logithèque Mac, tu blesseras certains développeurs qui appréhendent une future diversification verticale de la part d'Apple. Pour les noms à donner, utilise le moteur de recherche de version tracker, tu trouveras ton bonheur.

Sinon pour la petite histoire, faut arrêter les forums si tu ne veux pas que l'on débatte ou que l'on démonte tes arguments, chacun ses points de vue et tout le monde peut y répondre.

Enfin, oui, j'insiste tu as la réaction d'un Mac Addict, comme il en existe dans le monde PC, avec le même genre d'arguments que les pro ATI Vs Nvidia etc...

PS : Débaucher les dév ou acheter les sociétés est la méthode principale de trustage du marché par Microsoft qui lui a permis d'avoir ce monopole.

C'est plus compliqué que ca.....

Quand itnes est sortie, y avait mac amp (winamp quoi) et c'était presque la galère pour lire du MP3 sur mac...

Adobe faisait des première pour mac qui ramait honteusement alors apple a fait son soft...

Quand on a 3% de PDM et un OS spécifique, on est à la merci du bon/mal vouloir des éditeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a 3% de PDM et un OS spécifique, on est à la merci du bon/mal vouloir des éditeurs...

C'est très vrai ! D'autant plus que le Mac subissait des logiciels souvent mal adaptés (mal optimisés) venant du PC. On en traîne encore. La preuve Aperçu prend en charge le pdf, car Acrobat reader est lent sur Mac. Safari est sorti en partie parce que IE (toujours préinstallé ?) est trop lent. Reste encore Office, toujours bien plus lent sur Mac que PC. S'en était suivie une véritable réputation de lenteur à tout OS X et machines Apple ! Temps révolu bien heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai aucunement l'intention de te faire la leçon, dans un forum c'est un peu HS et c'est perdu d'avance. Si tu n'es pas d'accord sur le fait qu'Apple est en train de faire comme Microsoft, c'est ton droit mais ne dit pas n'importe quoi sur la logithèque Mac, tu blesseras certains développeurs qui appréhendent une future diversification verticale de la part d'Apple. Pour les noms à donner, utilise le moteur de recherche de version tracker, tu trouveras ton bonheur.

Aucunement. Je n'ai rien trouvé de comparable à iMovie, iDVD, garageband... alors j'attends toujours tes conseils.

Sinon pour la petite histoire, faut arrêter les forums si tu ne veux pas que l'on débatte ou que l'on démonte tes arguments, chacun ses points de vue et tout le monde peut y répondre.

Tout en prétendant le contraire, tu continues tes petites leçons. Alors pour rappel, c'est toi qui est venu avec tes gros sabots déclarer "ouais il faut arrêter de dire ci et surtout faut pas dire ça !". Alors celui des deux qui manque de tolérance, excuses-moi mais... non finalement je m'excuse pas, excuses-toi d'abord.

Ce qui m'a fait réagir vivement ce n'est pas ton opinion, mais ce sont les attaques personnelles. C'est pas Apple, c'est MOI que tu as critiqué et jugé. Forcément que je démarre au quart de tour tiens ! Tu veux que je parte ? Je te dérange ? Assieds-toi dessus.

Enfin, oui, j'insiste tu as la réaction d'un Mac Addict, comme il en existe dans le monde PC, avec le même genre d'arguments que les pro ATI Vs Nvidia etc...

C'est ton avis, merci de me le donner, je vais vachement me remettre en question avec ça, tu t'en doutes. Non pas que j'ai des doutes sur ton objectivité, bien sûr.

PS : Débaucher les dév ou acheter les sociétés est la méthode principale de trustage du marché par Microsoft qui lui a permis d'avoir ce monopole.

Et Microsoft l'a dans le domaine de l'OS, Apple l'a du coté musique. D'ailleurs le fameux iView, qui a la préférence de Millo, a été racheté par... Microsoft ; qui comme par hasard projette de sortir une suite équivalente à iLife avec Vista.

Je crois comprendre ce que tu ne saisis pas, il ne s'agit pas de comparer Microsoft et Apple dans en tant que concurrent directes mais de comparer leurs attitudes envers les softs qui viennent se greffer sur leur OS. Apple utilise les mêmes méthodes que Microsoft (tu le reconnais enfin...).

Pour les alternatives aux softs d'Apple j'irais pas te guider par la main pour chercher sur Macupdate ou versiontracker. Tu parles d'iPhoto par exemple, demande au développeurs allemands de GraphicConverter comment ils ont vu l'arrivée de iPhoto et surtout son évolution prochaine...

Et j'insiste encore, tu as les mêmes arguments que les pro MS qui défendent Windows Media Player, IE etc et qui s'insurgent contre les procès anti MS, je t'invite à lire plus souvents les forums wintel.

Ps : ne fais pas le martyr, je veux pas que tu t'en ailles (chanson de Jonasz) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ce que tu ne saisis pas

Pas ce ton condescendant avec moi ! Sans compter que la suite tend à démontrer le contraire.

il ne s'agit pas de comparer Microsoft et Apple dans en tant que concurrent directes mais de comparer leurs attitudes envers les softs qui viennent se greffer sur leur OS. Apple utilise les mêmes méthodes que Microsoft (tu le reconnais enfin...).

Il y a une petite marge entre le fait de racheter des sociétés (ce que font TOUTES les grandes entreprises), chose qu'il n'y à pas à reconnaître puisque évident, et considérer des méthodes identiques ! Et il n'est même pas question de cela, on essaie juste de voir si il est légitime que les iapps soient fournies avec un Mac quand on refuse à Windows d'intégrer wmp.

Pour les alternatives aux softs d'Apple j'irais pas te guider par la main pour chercher sur Macupdate ou versiontracker. Tu parles d'iPhoto par exemple, demande au développeurs allemands de GraphicConverter comment ils ont vu l'arrivée de iPhoto et surtout son évolution prochaine...

Non je n'ai pas besoin de ton aide pour CHERCHER mais pour TROUVER. Graphic Converter ? Comme son nom l'indiquerait, ne s'agirait-il pas d'un logiciel de conversion d'images ? Si je branche mon canon avec ce logiciel, il me charge les photos direct ? Il me permet aussi de graver un CD d'images, ou de les intégrer dans un projet dvd vidéo ? Je peux créer des albums photos, que je puisse faire imprimer ? Il peut aussi me créer un diaporama au format quicktime ? Hum...

ET pour iTunes ? Il me faut un jukebox qui gère mon iPod et ma borne Airport Express branchée sur ma chaîne HiFi. Il me faut aussi un équivalent à iMovie, qui reconnaisse mon camescope dv, avec des effets par glisser-déposer et prévisu temps réel. Bien sûr il me faut un logiciel qui permette de créer un projet de dvd vidéo qui intègre des thèmes et des menus personnalisables, c'est évident. Et un logiciel de musique pour brancher mon clavier midi, qui permette de manipuler des sons logiciels de grande qualité avec montage audionumérique, manipulation et bibliothèque de boucles.

Et j'insiste encore, tu as les mêmes arguments que les pro MS qui défendent Windows Media Player, IE etc et qui s'insurgent contre les procès anti MS, je t'invite à lire plus souvents les forums wintel.

Ps : ne fais pas le martyr, je veux pas que tu t'en ailles (chanson de Jonasz) :|

Le martyr subit. Tu vois pas une différence avec moi ? :oops:

Alors un coup selon toi j'ai une réaction de "macmaniac", un autre coup de "pro MS". C'est très intéressant... mais pourquoi tiens-tu à me faire rentrer dans une case d'extrémiste, quelle qu'elle soit ? Parce que je dis ce que je pense ? Si c'est ça je ne m'occupe pas tellement de la manière dont sont perçues mes opinions, qui ne sont qu'un témoignage de mon expérience qui m'est propre et dont je n'ai pas à me justifier à tout bout de champ. Tu vois tout ça c'est parti du fait que j'ai dit qu'il n'y a pas d'équivalent à la suite iLife sur Mac de la part d'éditeurs tiers. Tu m'as dit "mais si faut arrêter de dire ça patati patata". Alors c'est vrai je t'ai mis le dos au mur en te disant "prouves-le". Halala, qu'est-ce que j'avais pas dit là, que de leçons de morales, de "mais faut pas dire ça, mais faut arrêter, espèce d'extrémiste". Mais bon au delà de cet écran de fumée, heu... tu peux me donner le nom de ces logiciels ? Pas une blague hein cette fois-ci, des logiciels qui sont comparables en fonctionnalités avec un tarif raisonnable (pour le gratuit t'es d'accord je pense, on peut oublier...). Parce que c'est très pragmatique là, c'est pas une histoire d'opinion, de dire ci ou ça. Soit tu as raison et tu peux le prouver facilement, soit tu ne le peux pas et... voilà. Tu vois y'a pas d'histoire de "pro MS", "Mac Addict" là dedans, juste une liste que tu ne m'enverras pas chercher car c'est TOI qui soutient qu'il y a d'autres logiciel et c'est à TOI de prouver ce que tu avances, pas à moi, qui me satisfait grandement des iApps et n'a pas besoin d'autre chose. J'ai déjà passé assez de temps à trouver un logiciel genre iMovie qui marche mal, qui est pas intuitif du tout, et dont j'arrive à rien faire. Apparemment il sait pas importer à partir de mon camescope (Jashaka je crois). Alors graver un truc, même pas en rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis y a quand même un truc a voir....

Apple ne "vole" personne....

Quand itunes est sortie, a part macamp (qui était loin de proposer ce que itunes faisait), pas grand chose pour lire les MP3...

iMovie : aucun soft pas chère capable d'en faire le dixième...

iDVD : pareil, rien a moins de quelques milliers de francs...

iWeb, tout récent, ne rentre pas en concurrence avec les autres soft, car les autres softs ne visent pas les même utilisateur (jamais de iweb pour moi, je préfère mettre la main dans le code)

Les iApps ont chacune bouché un manque permettant au gens de faire un peu de truc a la maison sans forcement avoir a pirater un adobe première ou autre...

Et si ces apps n'était pas là, y aurai plein de trolls poilus pour dire qu'il n'y a pas de soft sur mac...

Enfin bon, on a pas encore eu un mec pour nous dire que le libre c'est mieux et c'est la panacée...

Contrairement a MS, apple a une tactique défensive...

lorsque le mac allait mal et que adobe, par exemple, codait première version mac comme des pieds, y avait pas de masses de solution :

- soit apple lâche le marché de la video

- soit apple se démerde pour faire sa solution, comme personne ne veut le faire

MS fait l'inverse : bungie est une petite entreprise qui fait des jeux sur mac et pour mac...on rachète et du coup halo devient un jeux Xbox avant tout...alors que c'était un jeux mac a l'origine...(et le mac dernier servis...)

Apple avec 3% de PDM est forcé a l'innovation...

MS avec 95% de PDM a intérêt a freiner l'innovation dés que ce n'est pas eux qui la font....(voir java ou ie qui se mets enfin a bouger car MS se fait bouffer par firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis y a quand même un truc a voir....

Apple ne "vole" personne....

Quand itunes est sortie, a part macamp (qui était loin de proposer ce que itunes faisait), pas grand chose pour lire les MP3...

iMovie : aucun soft pas chère capable d'en faire le dixième...

iDVD : pareil, rien a moins de quelques milliers de francs...

iWeb, tout récent, ne rentre pas en concurrence avec les autres soft, car les autres softs ne visent pas les même utilisateur (jamais de iweb pour moi, je préfère mettre la main dans le code)

Les iApps ont chacune bouché un manque permettant au gens de faire un peu de truc a la maison sans forcement avoir a pirater un adobe première ou autre...

Et si ces apps n'était pas là, y aurai plein de trolls poilus pour dire qu'il n'y a pas de soft sur mac...

Enfin bon, on a pas encore eu un mec pour nous dire que le libre c'est mieux et c'est la panacée...

Contrairement a MS, apple a une tactique défensive...

lorsque le mac allait mal et que adobe, par exemple, codait première version mac comme des pieds, y avait pas de masses de solution :

- soit apple lâche le marché de la video

- soit apple se démerde pour faire sa solution, comme personne ne veut le faire

MS fait l'inverse : bungie est une petite entreprise qui fait des jeux sur mac et pour mac...on rachète et du coup halo devient un jeux Xbox avant tout...alors que c'était un jeux mac a l'origine...(et le mac dernier servis...)

Apple avec 3% de PDM est forcé a l'innovation...

MS avec 95% de PDM a intérêt a freiner l'innovation dés que ce n'est pas eux qui la font....(voir java ou ie qui se mets enfin a bouger car MS se fait bouffer par firefox)

Bungie avait fait surtout marathon pour MAC, je pense pas que Halo etait prevu sur mac. Enfin bon pour moi la reputation de bungie et mac vient de jeu comme marathon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bungie avait fait surtout marathon pour MAC, je pense pas que Halo etait prevu sur mac. Enfin bon pour moi la reputation de bungie et mac vient de jeu comme marathon

L'histoire de Bungie est assez semblable à celle d'une entreprise de jeux vidéos qui aurait démarré dans les années 80 : un gars tout seul qui programme un jeu dans son coin, décide de le publier et fonde sa boîte. En mai 1991, Alexander Seropian monte Bungie et publie Operation Desert Storm sur Macintosh, une simulation de tank relativement poussée. Un peu plus tard il s'associa à Jason Jones et de leur union naquit Minotaur : The Labyrinths Of Crete, toujours sur Macintosh, puis Pathways Into Darkness qui permit à Bungie de vraiment se faire connaître.

Puis vint Marathon. Publié en décembre 1994, il bénéficiait déjà de dizaines de milliers de préventes et monopolisait les forums, du moins ceux consacrés au Macintosh. Enormément d'action, une très grande liberté de mouvement, des graphismes incroyablement détaillés et un mode réseau de qualité, bref tout pour en faire LE doom-like sur cette machine. Une suite, Marathon 2 : Durandal suivit rapidement, améliorant sensiblement tout ce qui avait fait le succès du premier épisode, et en introduisant le mode King Of The Hill pour le multijoueurs.

L'année 1996 fut décisive pour Bungie, avec beaucoup plus de personnel et surtout le passage aux multi-plates-formes pour ses jeux, cantonnés jusque là au Macintosh. Marathon 2 : Durandal fut porté sur PC et publié en septembre. Puis Marathon Infinity en octobre, qui mit fin à la série en laissant aux joueurs tous les outils nécessaires pour créer leurs propres mondes. Abuse, un jeu de plates-formes sortit également en octobre 1996 et fut le premier jeu publié par Bungie en tant qu'éditeur uniquement.

Jamais avare d'un nouveau hit, l'équipe responsable de Marathon, malgré les demandes incessantes des nombreux fans, décida de passer à un tout autre style. C'est ainsi que naquit Myth : The Fallen Lords, leur titre le plus ambitieux. Sorti simultanémenent sur PC et sur Macintosh en novembre 1997, il remporta immédiatement un important succès grâce à sa combinaison unique de stratégie temps réel et de 3D.

Leur prochain jeu, Halo, fait déjà parler de lui par la puissance de son moteur et la beauté de ses graphismes alors qu'il est toujours en plein développement, puisque prévu pour fin 2001. Le potentiel de Bungie n'est plus à prouver et Microsoft ne s'est pas trompé en achetant cette société surdouée.

....bungie faisait ces softs sur mac et les portait ensuite....

Halo était donc un jeux mac....car halo avait été commencé bien avant que MS ne rachète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou, rapelles moi, tu n'utilisais pas un logiciel de création de site web pour mac il'y a quelques temps?

Peut-être que ce n'était pas toi... Mais ça m'avait intrigué, et je l'avais testé.

Il était franchement joli, ergonomique et proposait differents modèles de pages tout comme iWeb, si tu pouvais me donner le lien ça m'interesserais de savoir quesqu'ils sont devenus avec iWeb...

(j'ai formaté depuis...)

PS: dsl pour la page de comparatifs que j'ai promis mais j'ai vraiment pas le temps là :D

Au moins j'ai eu le temps de retrouver le logiciel :phttp://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/ à mon avis tout comme pour microsoft, imposer la suite iLife fait du tord au petits artisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou, rapelles moi, tu n'utilisais pas un logiciel de création de site web pour mac il'y a quelques temps?

Peut-être que ce n'était pas toi... Mais ça m'avait intrigué, et je l'avais testé.

Il était franchement joli, ergonomique et proposait differents modèles de pages tout comme iWeb, si tu pouvais me donner le lien ça m'interesserais de savoir quesqu'ils sont devenus avec iWeb...

(j'ai formaté depuis...)

Ha non, désolé, ce ne devait pas être moi. Avant d'avoir iWeb j'utilisais Nvu, gratuit mais qui est à mille lieues d'être très ergonomique et de proposer des thèmes :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Falou, rapelles moi, tu n'utilisais pas un logiciel de création de site web pour mac il'y a quelques temps?

Peut-être que ce n'était pas toi... Mais ça m'avait intrigué, et je l'avais testé.

Il était franchement joli, ergonomique et proposait differents modèles de pages tout comme iWeb, si tu pouvais me donner le lien ça m'interesserais de savoir quesqu'ils sont devenus avec iWeb...

(j'ai formaté depuis...)

PS: dsl pour la page de comparatifs que j'ai promis mais j'ai vraiment pas le temps là :transpi:

Au moins j'ai eu le temps de retrouver le logiciel :Dhttp://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/ à mon avis tout comme pour microsoft, imposer la suite iLife fait du tord au petits artisants

Meuh non, c'est pas pareil quand c'est Apple... (ironie inside...) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'ai eu le temps de retrouver le logiciel :phttp://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/ à mon avis tout comme pour microsoft, imposer la suite iLife fait du tord au petits artisants

Aux... petits artisans ? Tremblez empailleurs de chaises ! ;)

Bref, un logiciel très intéressant et complet, mais on ne peut pas éditer en WYSIWYG malheureusement. Ce qui contraint à être enfermé dans les thèmes, dont on ne peut qu'éditer le texte, quand iWeb permet d'éditer une page comme on le ferait avec un logiciel de PAO. Le prix de rapidWeaver est très abordable : un peu plus de 30 euros.

Cela devrait ravir les utilisateurs avancés à l'étroit dans iWeb et qui n'ont pas d'abonnement .mac. Les autres passeront leur chemin.

Une démo est dispo sur le site, à chacun d'essayer.

Meuh non, c'est pas pareil quand c'est Apple... (ironie inside...) :transpi:

Hé oui ! Think different :ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...