Aller au contenu

Configue Pour Jeux (environ 1300¤)


Byakuya

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

je vais mettre peu être les pieds dans le plat :p mais comme boîtier le Antec Super Lan Boy pour le moins de nuisance sonore c'est pas terrible. J'en ai une et hormis les critères de beauté et bonne conception dans le dedans le reste n'est pas terrible selon moi. C'est une tour faite pour être transporté, le boitier est en alu, c'est pas épai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, j'aime beaucoup sa forme et le faite que je puisse le transporter en LAN me plait beaucoup. J'aime aussi son coter pretuné mais pas trops non plus, ensuite il a de bon resultat pour le refroidissement ^^ donc je pense le bruit pourra etre couvert par ma musique.

c'est sur que si je tombe sur un boitier aussi plaisant, j'hésiteré peut etre mais appart de boitier a 150¤ j'ai pas encore vu :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs conseils, déja je ne te conseille pas de prendre le 4200+ comme processeur, car comme tu dis que ta config est pour le jeu, un processeur simple coeur suffit amplement, d'autant plus que le 4200+ n'a pas grand intéret comparé a un 3800+ (sauf qu'il coute 150¤ plus cher). Prends donc un Athlon 64 3700+, largement plus performant et surtout moins cher ! Si tu compte prendre un autre ventilo que celui par défaut, achete le processeur en version bulk ce qui te permettra déconomiser quelques ¤. tu peut en avoir un a 160 et des poussières sur LDLC.com

Ensuite pour la carte graphique, prendre une version tres haut de gamme c'est jeter l'argent pas les fenetres, donc mieux vaut prendre une X1800XT ou une 7900GT. Les 512 Mo ne sont que de peu d'utilité a moins que tu joues sur un écran 24".

Pour le ventirad CPU, le Zalman CNPS9500 est un bon choix.

Pour la carte graphique, un Zalman VF900-Cu ne sera pas de trop, car les ventilos d'origines sont ridiculeusement petits et tres bruyants.

Au niveau de boitier, regarde le Gigabyte 3DAurora, il te plaira surement, et il me semble largement mieux que le Antec SuperLanBoy.

A titre d'exemple, voila une config que j'ai murement réfléchie =) et qui rentre en plus dans ton budget ici

Attention tout de meme c'est une config orientée overclocking donc tu dois pouvoir faire moins cher si tu n'o/c pas.

Enfin, je ne te recommande pas d'acheter tout tes composants sur LDLC car ils sont assez cher, essaye plutot de commader sur deux ou trois boutiques différentes en prenant en compte les frais de ports, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, j'aime beaucoup sa forme et le faite que je puisse le transporter en LAN me plait beaucoup. J'aime aussi son coter pretuné mais pas trops non plus, ensuite il a de bon resultat pour le refroidissement ^^ donc je pense le bruit pourra etre couvert par ma musique.

c'est sur que si je tombe sur un boitier aussi plaisant, j'hésiteré peut etre mais appart de boitier a 150¤ j'ai pas encore vu :mad2:

On ne lit pas tout?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui c'est indéniable, mais le SuperLanBoy fait 4 kilos, et le 3DAurora 7, c'est pas un stacker non plus xD. Rooh et puis on s'en fou qu'il soit transportable ou pas, moi j'irais pas me le trimbaler dans la rue en bandouliere avec ce qu'il y a dedans c'est tout... Je le fous dans le coffre de ma voiture en on en parle plus.

Je remarque juste qu'il aime l'aspet du boitier et le Gigabyte me paraissait mieux avec plus de ventilos 120 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui c'est indéniable, mais le SuperLanBoy fait 4 kilos, et le 3DAurora 7, c'est pas un stacker non plus xD. Rooh et puis on s'en fou qu'il soit transportable ou pas, moi j'irais pas me le trimbaler dans la rue en bandouliere avec ce qu'il y a dedans c'est tout... Je le fous dans le coffre de ma voiture en on en parle plus.

Je remarque juste qu'il aime l'aspet du boitier et le Gigabyte me paraissait mieux avec plus de ventilos 120 mm.

Tu t'en fou moi aussi, mais pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

désolé pour le temps de réponse mais j'ai du m'absenter pendant quelques jours ^^

pour ce qui est de ta config Glude, après avoir réfléchis, je pense m'orienté vers une x1800xt et pour le processeur, je ne fait pas que du jeux, donc je pense prendre un x2 3800+.

pour la carte mère et la mémoire, je ne sais pas trops quoi choisir, certain mon conseillé les éléments de mon autre config et toi ceux là... je suis un peu perdu.

pour ce qui est du boitier, je voudrais bien le super lanboy mais pour ma futur intégration de watercooling, je le sens mal pour la place..

donc j'hésite entre le NZXT Nemesis Elite et le Lexa.

Cordialement,

Byakuya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

désolé pour le temps de réponse mais j'ai du m'absenter pendant quelques jours ^^

pour ce qui est de ta config Glude, après avoir réfléchis, je pense m'orienté vers une x1800xt et pour le processeur, je ne fait pas que du jeux, donc je pense prendre un x2 3800+.

pour la carte mère et la mémoire, je ne sais pas trops quoi choisir, certain mon conseillé les éléments de mon autre config et toi ceux là... je suis un peu perdu.

pour ce qui est du boitier, je voudrais bien le super lanboy mais pour ma futur intégration de watercooling, je le sens mal pour la place..

donc j'hésite entre le NZXT Nemesis Elite et le Lexa.

Cordialement,

Byakuya

Salut

NZXT c'est pas top niveau qualiter, mais si tu aime le style des boitiers c'est le principale :inpactitude: Je pensse que le Lexa et le Nemesis elite son de la même taille donc un WC devras pouvoir s'intégrer. Aprés pour le boitier c'est question goût.

Perso les boitier de bonne qualiter : Thermaltake, Cooler master et Antec

Voila A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooler master , thermaltake, antec , lian li, silverstone, chieftek, textorm, gigabyte, thermalrock, zalman, A plus, Kanan, Uneed International, viper, ncubed.... Font tous des boitier de bonne qualité, ça dépends aussi des modèles, mais en général ces marques là c'est du tout bon.

et sinons que pense tu de la marque NZXT ??

pour la config je ne sais toujours pas quoi prendre pour: carte mère, mémoire, disc dur, alimentation...

donc soit:

Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+

Carte mère : LanParty UT NF4 ULTRA-D

Carte graphique : Sapphire ATI Radeon X1800 XT

Rad CPU : Noctua NH-U12

Rad GPU : Zalman VF900-CU

Boitier : Antec Super Lanboy (ou NZXT Lexa/Nemesis Elite)

Alimentation : Antec NeoHE 500W

DDR-SDRam : G.Skill HZ PC4000 2x1024 C3

Graveur DVD : Nec ND-4571 noir

Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 160 Go

Ventilateur : NoiseBlocker SX2Pro BlackSilent

soit:

Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+

Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra

Carte graphique : Sapphire ATI Radeon X1800 XT

Rad CPU : Noctua NH-U12

Rad GPU : Zalman VF900-CU

Boitier : Antec Super Lanboy (ou NZXT Lexa/Nemesis Elite)

Alimentation : FORTRON Blue Storm FSP500-60THN - 500W

DDR-SDRam : 2xTwinMos 1Go DDR PC3200

Graveur DVD : Nec ND-4571 noir

Disque Dur : HITACHI DESKTAR T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

Ventilateur : NoiseBlocker SX2Pro BlackSilent

donc voila j'aimerais bien savoir laquelle est la mieu pour le jeux mais aussi pour toutes autres tâches informatiques (surf, traitement de texte...) mais aussi multimédia (musique, dvd, ect...)

________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, la premiere est la meilleure, car le 3800+ X2 se comporte comme un 3200+ (single core) dans la plupart des jeux actuels. par contre pour le reste, le 3800+ prendra certainement l'avantage, mais les résultats varieront selon l'application utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, la premiere est la meilleure, car le 3800+ X2 se comporte comme un 3200+ (single core) dans la plupart des jeux actuels. par contre pour le reste, le 3800+ prendra certainement l'avantage, mais les résultats varieront selon l'application utilisée.

comme un 3200+ ?? alors qu'il a des fréquences plus elevées ??

Edit: Effectivement j'ai vu que il était basé sur deux 3200+... mais l'arrivée des jeux compatiblé ne va pas tarder et comme je pense pas changer de processeur avant un bon moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes garder ton proco un temps, l'X2 est un meilleur investissement tout de même

oui c'est pour sa que je voulais à tout prix l'avoir mais j'ai peut etre trouver une solution lol.

pour le graveur dvd, pour l'instant je peux m'en passer, vu que j'aurais beaucoup d'argent l'anée prochaine sa ira.

donc je pensais plus prendre l'antec super lanboy (70¤ d'économie quand meme ^^) et pour l'instant 1go de mémoire (86¤ d'économie ^^) donc sa me fait assez pout un x2 4400+ soit deux 3700+ (sa revient à ton processeur lol)

donc voila, je sais pas ce que vous en pensez, mais pour une config qui doit tenir pas mal d'année je pense que sa devrait etre bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir. oublies pas que le 24 jullet il va y avoir de GROSSE baisse des prix (entre 20% et 50%) sur les processeurs.

Sinon pour répondre plus ahut : NZXT je trouve que c'est plastoc et compagnie (et perso je les trouve à vomir), les chassis il les achète à d'autre marque mais c'est pas du haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...