Aller au contenu

aidez moi a installer les pilotes ati pour x200m !


Messages recommandés

salut les linuxiens

voila mon pc fixe tourne tres bien sous mandriva 2006 et TOUT fonctionne nickel maintenant on attaque le portable :

Config :

Hp pavillion dv5000 -- AMD Turion 64 -- ATI Xpress X200M

Software

Suse 10.1 ( version 32 bits ) ( en passant c'est la premiere fois que j'installe Suse et j'aime bien )

Probleme

Voila l'install c'est bien passé mais je voudrai installé le pilote ATI pour pouvoir installer XGL ( comprennez moi j'ai pas encore tester :) )

Je ne sais pas du tout comment faire :yes: hier j'ai essayer de suivre un tuto pour créer un packet .rpm

Télécharger les drivers chez ATI : http://www.ati.com –> Drivers & Software –> Linux prenez un des fichier : ati-driver-installer-8.25.18-x86.run.

donc ça c'est bon !

ensuite

On va créer un RPM à parti ce ces fichier pour l’installation, pour cela aller dans la console et faire :

/”emplacement du fichier”/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run –buildpkg SuSE/SUSE101-IA32

et la j'ai ça :

inux-22u4:/home/reynald # /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run –buildpkg SuSE/SUSE101-IA32
Unrecognized flag : –buildpkg
Makeself version 2.1.3
1) Getting help or info about /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run :
 /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run -h|--help					 Print this message
 /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run -i|--info					 Print embedded info : title, default target directory, embedded script
 /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run -l|--list					 Print the list of files in the archive
 /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run -c|--check					Checks integrity of the archive
 /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run --extract NewDirectory		Extract this package to NewDirectory only

2) Running /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run :
 /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run [options] [additional arguments to embedded script] with following options (in that order)
 --keep						   Do not erase target directory after running the embedded script
 Following arguments will be passed to the embedded script:
 --install						Install the driver(default)
 --listpkg						List all the generatable packages
 --buildpkg package			   Build "package" if generatable ("package" as returned by --listpkg)

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui fait un :transpi:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en tappant sur entree.

a mon avis le bouton suivant existe mais il est en dehors de l'ecran (essaye de maximiser la fenetre)

ahhhhhhh c'es quand meme plus simple avec ubuntu, 2 ou 3 coup d'apt-get et c'est bon!!

salut deja je te remercie de m'aider

et non il n'y a ps de bouton suivant ;)

comment je peut faire !

 linux-22u4:/home/reynald # /home/reynald/ati-driver-installer-8.25.18-x86.run --buildpkg SuSE/SUSE101-IA32
Creating directory fglrx-install
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.25.18.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================
Generating package: SuSE/SUSE101-IA32
/tmp/fglrx
cp: opérande du fichier cible manquant après `/home/reynald'
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
basename: opérande manquante
Pour en savoir davantage, faites: « basename --help ».
Package /home/reynald/ has been successfully generated
Removing temporary directory: fglrx-instal

bon ça avance un peu mais c'est pas encore ça !

La je suis bien bloqué il y a un truc qui cloche ! aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tuXX je vais fouiller un peu de ce coté la merci :p

Perso j ai aussi une ati (RV350) avec une suse 10.1 (en x86_64), alors ne te casses pas le cul avec la creation de package du programme ati car ça m a été impossible avec la derniere version (pourquoi je n en sais rien, un bogue sans doute) j ai du faire l installe classique (le premier choix). De plus je n ai pas reussi a faire tourner XGL (trop con sans doute) alors qu il tourne tres sur mon autre machine avec une carte Nvidia.

Perso c est aussi fini ati, leurs drivers ne tiennent pas la route et leur perf 3d sont vraiment minables. :chinois:

PS : j ai eu le meme probleme avec les drivers ati (fenetre trop grande) sous une Kubuntu j'ai du faire ctrl+alt+1 et les installer à la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0b49e2f46aca71768fbda80bdc1f7ae0.png

bon je suis bloqué la :p

y a pas de bouton suivant ou autre comment je fais pour passer a l'etape suivante

et au fait MERCI POUR LE LIEN ! :yes:

Si tu veux voir les boutons dans le bas de la page, appuies sur la touche alt, et en restant appuyé, cliques (en restant appuyé aussi) dans la fenètre pour la déplacer. Ca devrait te permettre de finir l'installation.

Sinon, pour l'installation en mode console, après t'être logué en root, place toi dans le répertoire adéquat

(/home/reynald)

Après il faut taper quelque chose comme

sh ./ati-driver-installer-8.25.18-x86.run --buildpkg SuSE/SUSE101-IA32

Quand tu as essayé en ligne de commande, tu n'avais pas le sh, et il me semble qu'il y avait un problème de copier coller avant buildpkg : c'est 2 fois le signe "moins"

ca devrait te faire un paquet rpm à installer avec yast, ou via une commande rpm. Cf le lien suivant

http://wiki.alionet.org/doku.php?id=ati-driver-installer

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...