Aller au contenu

[CG] Probleme avec X1800 Gto


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vous demander vos lumières bienfaisantes pour éviter d'avoir à retourner ma carte graphique toute neuve T__T

Voilà j'ai acheté une nouvelle config et après l'avoir installée (y compris les pilotes de la carte) j'ai installé guild wars, et celui-ci a planté en beauté après avoir fini l'installation, juste au moment de lancer la première page de connexion du jeu. Je réessaye plusieurs fois, ça plante à chaque fois au même endroit. J'ai été chercher le dernier driver catalyst sur le site d'ATI, mais ça change rien.

De plus et c'est là que je m'inquiète, j'ai installé aussi Dawn of War, et là quand je lance le jeu après la video d'intro et le chargement, ça fait redémarrer le PC, et après Xp me dit : "le pilote d'affichage pour Radeon X1800 GTO semble provoquer l'instabilité du système" !! T___T

Donc je crie au secours !

Config :

Sapphire Radeon X1800 GTO

GA-K8NF9 Ultra

Samsung 970p

1 Go Ram Corsair

...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les drivers omega (jai chercher sur le net mais apperement c'est plus trop trouvable) par contre j'ai un peu tout essayer, enlevé tous les driver, les remettre, j'ai pas réinstaller les driver IDE de nvidia qui apperement pose probleme d'apres cerains forum, j'ai aps non plus réinstallé Catalyst, mais rien n'y fait ça plante à chaque essai... raaaah j'en peux plus T___T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jvais te dire la procédure à suivre :

  1. Défragmentes ton HDD
  2. Fait un ScanDisk du HDD
  3. Désinstalles les pilotes Catalyst
  4. Désinstalles la carte-graphique
  5. Eteint le PC puis rallumes-le
  6. Réinstalles ta carte-graphique & Catalyst

Bon après dis-nous si ça marches :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai tout désinstallé, rebooter réinstallé tout bien les drivers du Cd et catalyst, rebooter, et hop ça plante encore de la même façon sur Guild wars

:transpi:

par contre dans catalyst ya des ptites séquences en 3D pour tester les perf, et ça a pas l'air de planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai tout désinstallé, rebooter réinstallé tout bien les drivers du Cd et catalyst, rebooter, et hop ça plante encore de la même façon sur Guild wars

:transpi:

par contre dans catalyst ya des ptites séquences en 3D pour tester les perf, et ça a pas l'air de planter...

Ouais le Control Center, laisses béton..

T'as essayé d'autres jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer W40 Dawn of War, mais là encore, dès qu'il va arriver sur le menu en 3D il reboot auto, et au redémarrage j'ai la phrase "le pilote d'affichage..."

Je vais essayer de trouver un autre jeu pour tester mais je crois que ça changera pas grand chose...T__T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed Fan c'est un logiciel pour la régulation de la vitesse des ventilos après jpourrais pas te dire à quoi ça correspond exactement dsl (Temp 1 ça doit être la temp. ambiante, Temp 2 le CPU et Temp 3 la cg, HD0 ton disque primaire mais j'en suis pas sûr à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...