Aller au contenu

[MoD] First mod ! Magic Sound !


BLakster

Messages recommandés

Euh .. oui mais quand même !

Aoui j'ai pensé aussi, pourquoi ne pas investir dans un woofer ( un de voiture par exemple, ou récupéré sur une vieille chaine ) et se débrouiller pour l'incruster ^^ et le brancher sur le pc après. ( bon c'est le bordel si il faut un ampli et tout :s ) .

Mais bon ... c'es juste des idées comme ca, mais moi je vois bien la caisse parssemé de noir, et décoré d'alu, mais sans trop en mettre non plus ( limité des bords, des trous etc .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Eheh javais dis aussi que fallait pas que ça me coute cher...

Jai un très très très petit budget....

Alors du plexi ça va mais de lalu jai bien peur que sa fasse exploser mon compte en banque mdr :keskidit:

Pi jaimerais bien garder le style de lenceinte quo,i je veux qu'on reconnaisse lenceinte pas refaire carément tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Ok, donc juste une petite peinture ^^ ?!

Ou alors tu reste sur un style vierge comme ca ^^

Mais je vois que tu as quand même des contours en .. une matière ferreuse ^^ ihih, don tu pourrais la mettre autour du ventilo, ca rendrerait pas mal du tout !

Ensuite ba voila ... 2 néons a 7 euros ... une plaque de plexy a 15 ... et puis poiur le reste en epserant que tu ais déja !

Puisque tu ne peux investir dans des leds ,j'aurai penser à percer des trous tout autour de la facade avant, pour qu'on voit la lumière des néons ressortir, ou quelque chose comme ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais, pour faire un filtre devant le ventilo, avec des collants faire comme une membrane d'haut-parleur... Style tu prends un truc qui a la forme d'un capuchon dans les kinder pour faire le cône, tu tends bien le collant autour du trou du HP, et tu fixes tout ça...

Résultat : un filtre pour ventilo style HP :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci de toutes vos idées !

nouvelle photo apres défonsage de la partie arrière de l'enceinte :

DSCF0420.jpg

DSCF0421.jpg

Penchez la tête ! ^^

Par contre problème le lecteur de cd passe pas:

Je dois donc le mettre en haut a coté du rhéobus mais il va dépasser donc je vais aligner le rhébus avec le lecteur...

Mais avez vous une idées pour cacher ce "dépassement" ?Tout en fesant style quoi

Pour le tour du boitier ne je ne sais pas trop quoi encore mettre ... peinture...meilleur bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez le, y a beaucoup de tremblements de terre dans son pays :chinois:

fais un angle inversé dans chaque angle de facon a tout incruster !

exemple :

angle normal :

________

..................|

..................|

..................|

..................|

..................|

angle inversé pour l incrustation :

______

..............|

..............|__

..................|

..................|

..................|

donc au niveau des trous pour tes lect cd et rheo tu fais ca et voila :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez le, y a beaucoup de tremblements de terre dans son pays :chinois:

fais un angle inversé dans chaque angle de facon a tout incruster !

exemple :

angle normal :

___________

|

|

|

|

|

|

angle inversé pour l incrustation :

________

|

|__

|

|

|

donc au niveau des trous pour tes lect cd et rheo tu fais ca et voila :smack:

Mdr c'est pas bien de se moquer de mes talents de photographe ^^

Hum comprend pas très bien angle inverser ^^

Mais merci quand même pour ton shéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose : tu pourrais plutôt laisser la carcasse du HP comme ça, et mettre par exemple le bouton Power au centre, le bouton reset dans un coin, et les 2 leds HD et power dans 2 autres trous, de chaque côté d'une branche... Bien sur en faisant ça esthétiquement, et en bouchant le dernier trou :smack:

Après, mettre le lecteur en dessous en faisant une petite découpe... Ou alors réutiliser le bois que t'auras découpé pour le mettre sur l'avant de ton lecteur, pour le cacher derrière... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il loge pas dans lenceinte mdr, le lecteur.

Je viens de penser à une chose : tu pourrais plutôt laisser la carcasse du HP comme ça, et mettre par exemple le bouton Power au centre, le bouton reset dans un coin, et les 2 leds HD et power dans 2 autres trous, de chaque côté d'une branche... Bien sur en faisant ça esthétiquement, et en bouchant le dernier trou :smack:

Après, mettre le lecteur en dessous en faisant une petite découpe... Ou alors réutiliser le bois que t'auras découpé pour le mettre sur l'avant de ton lecteur, pour le cacher derrière... :chinois:

Ben pour le power et reset , c'est le même car la je met du vieux de la vieille comme configue !

D'ailleurs si vous avez mieux dans votre grenier a me passer ^^ mdr

Pentium 3 990mhz

20Go

764 ram

Carte mère inconnue au batailllon ^^ vous inquiétez pas jai un autre pc la c'est juste pour m'occuper ^^

La je viens de regarder le fil du bouton power est tres cour^^

Donc il sera la ou la cm sera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait combien en profondeur ton enceinte ?

tu fais des trous derriere pour laisser passer une nappe ide t une lx et wala :cartonrouge:

Ben les trou derrière c'est pas super estéthiquement, avec des vieilles nappes qui sortent :cartonrouge:

L'enceinte fait 15.5 a 17.5 de pronfondeur les 2 cm c'est lépaisseur de la plaque du fond que jai enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon + 1 pour un bon coup de vernis sur le bois :fete:

Pour le lecteur j'ai pensé à une solution pour l'encastrer et que ca fasse style en même temps.

Pourquoi ne pas le mettre de facon vertical sur le haut de la carcasse ? avec rien qui dépasse, juste une fente faite dans le bois ( après tu recouvre le bout du lecteur visibl de bois + de vernis, ou alors d'une couche noire etc ...

Ca rendrait pas mal je pense non ?

voila e ngros ce que ca rendrait

modwoofer1fv.jpg

Aoren, en fait j'ai poster en faisant le shéma sur paint mdr^^ donc voila pouruqoi j'ai été si long :chinois:

EDIT : Enfin je viens de Re, regarder, et je trouve le carcasse du caisson de basse assez esthétique, du coup tu pourrais effectivement la laisser, et mettre .. le bouton power, oui par exemple; si le fil est trop court, ba n'y aurait t'il pas moye nde l'allonger avec du cable etc ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton shéma vincente,

Très bonne idée pour le lecteur !Mais peut être que je pourrais le pencher vers lavant de façon a ce qu'il de soit pas totalement verticale (question maniabilité , les cd risques de tombés) et pour la partie ou tu as mis "plexi" moi je pensais garder le support métal de lenceinte et ladapter pour mettre un ventilo 80mm (toujours diode bleu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bon le support métal ! ( j'ai édité mon msg, et je parle de ca ! ).

Pour mettre un ventilo .. peut être, mais je l'aurais plus vu pour mettre le bouton "Power" ^^, avec quelques petites diodes bleues tout autour ^^, et tu bouches les trous avec du plexy ^^

Alors voila, et pour le lecteur, c'est comme tu le sens, c'est sur que léégèrement penché permettrait que cela ne tombe pas ... après il faut voir ce que ca peut rendre, mais à mon avi ca peut être pas mal

aff j'ai refais un dessin ( bon excuser moi de la réalisation)

modwoofer22tx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le bouton power est vraiment petit a lorigine je peux peut être en fabriquer un avec le metal récupéré sur lautre enceinte.

Bon faudrait vraiment que je commence mdr mais par ou ^^? Tel est la question ^^

Parce que il faudrait que jai toute les mesures..... Ventilo (les visses) ,rhéobus (lequel prendre !).

Ben je pense que je vais commencer par le trou du lecteur....

Pas facile en biais je sais pas comment jvais faire pour me démerder :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai aussi pensé un peu à la facon d'illuminer un peu tout ca

modwoofer31vw.jpg

Alors au centre le bouton power, en orange, ( tu pourras t'en racheter un, ou alors un truc plus économique, tu le fabriques en faisant une sorte de "membrane" qui lorsuq'on va appuyer dessus, va venir s'appuyer contre le bouton power qui se situerais derrière et permettrais d'allumer le pc. Peut être une membrane récup sur les woofer ).

Ce qui est en bleu sont en fait les fentes ou l'on pourrait apercevoir en lumière tamisé les néons à l'intérieur ( sur le fond noir ca rendrait pas mal ). et puis les petites point bleus sont des leds.

Alors pour le trou du lecteur, je te conseille de faire directement un trou rectangulaire, et ensuite de coller les morceaux de bois sculpter à ta manière.

Pour fixer le lecteur "en l'air", fabrique lui une sorte de rack, une cage, qui viendra se soutneir de part et d'autre des parois de la caisse. tu n'auras plus quà le glsiser dedans ^^

Ensuite ba pour tes vis de ventilo, ce sont des vis de tailles "normales," standart.

Ensuite pour le rhéobus, totu dépend de ton budget. celui la est parfait et pas très cher.

Mais après ta des choses beaucouo plus basique moins cher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain..... C'est tout petit une enceinte !

La carte mère ne veut rentrer que dans un sens, les ports usb,clavier ,souris,écran tout le tatouuin....sortiront du dessus ! :yes:

trop moche .....

Donc bien sur le lecteur faut que je le bouge de place...désolé vincente tes shémas était super...

Et sachant que je veux mettre un rhéobus en haut au dessus du 2 eme trou et bein va falloir que sa passe avec la carte mère !

C'est pour qu'il me faudrait tout avant de commencer parce que je vois pas très bien la grosseur d'un rhéobus...

Mon projet est entrain de tomber a leau ça me fait chier ! :-D

[EDIT]

Merci a toi vincente ! L'idée de la membrane c'est vraiment bien trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...