Aller au contenu

[MoD] First mod ! Magic Sound !


BLakster

Messages recommandés

Voila je me présente, je mappelle maxime ,j'aimerais bien réussir mon mod , mon mooooooooooooooooood , être douer faire du beau boulot , mais surtout que sa m' coute pas trop ! et partout sur le forum je veux qu'on parle de moi ! que les postes affluent ,qu'on se jette sur moi ,... [mod délire sur chanson de balavoine off]

MDR :D:non::non::non::chinois::chinois::win::win:

Bon voila apres ce superbe solo je m'expose a vos plus vives critiques !

Jai 16 ans , j'habite en vendée et je regarde ce forum avec pas mal d'enthousiasme tous les jours et jme suis dis allez je me lance !

Jai fouiller un peu dans le bric a brac de mon père et jai trouver une vieille enceinte, en bon état, mais bien sur qui ne fonctionne plus.

Photo :

DSCF0416.jpg

DSCF0417.jpg

DSCF0418.jpg

Qu'en pensez vous ?

Faisable ?

Pas faisable ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

yep yep

déjà prends les mesures pour voir si tu pourra caser une carte mère atx ou micro atx, c'est le plus courant et c'est ce que tu dois posséder je pense.

Après soit tu garde le style enceinte donc tu peux faire un truc du genre les ventilo à la place des speaker ou un truc dans le genre ça peut faire bien je pense. Où sinon t'enlève toute la face avant et tu met la classic plaque de plexi que l'on voit partout. Après tu choisi de mettre le cache ou non, le cache tu peux en faire une porte comme sur certain boîtier, comme ça tu mets ton graveur (ou lecteur) derrière la porte, voilà voilà, et biensur revernir ton enceinte.

Sinon il a fait quoi avec l'enceinte ton papa lol mdr :D

ps: chacun ces gouts mes ce que je prefere c'est de garder le style enceinte. à la place du speaker du haut tu mets un ventilo et celui du bas une vitre de plexi tout en gardan la planche noir sur lequel tu fixe tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour ta réponse!

Oui je pensais exactement à ça !

Le ventilo en haut a la place du premier speaker déja.

Et en dessous le deuxième speaker , on peut voir en dessous de la baffle défoncée un support de métal, ici j'aimerais encastrer le lecteur et mettre du plexi souple autour...

Je sais pas si ça va être possible mais on verra.

Pour info la carte mère passe ^^

Sachant que dans tout cela il va faire chaud je prévois denlever le fond et de mettre a la place ,je sais pas comment dire, lespèce de tissu noir qui est en arrière plan , ce qui en générale sur une enceinte quoi.. Cela permetra une meilleure aération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour ta réponse!

Oui je pensais exactement à ça !

Le ventilo en haut a la place du premier speaker déja.

Et en dessous le deuxième speaker , on peut voir en dessous de la baffle défoncée un support de métal, ici j'aimerais encastrer le lecteur et mettre du plexi souple autour...

Je sais pas si ça va être possible mais on verra.

Pour info la carte mère passe ^^

Sachant que dans tout cela il va faire chaud je prévois denlever le fond et de mettre a la place ,je sais pas comment dire, lespèce de tissu noir qui est en arrière plan , ce qui en générale sur une enceinte quoi.. Cela permetra une meilleure aération.

ok, ça peut etre pratique en effet, sinon si tu souhaite avoir un fond plus rigide tu peux mettre une grille style mesh ou alors un truc que tu trouvera, les grilles ont en trouve partout, ou alors a acheter mais ça fais des frai..

Pour le lecteur dans le speaker du bas c'est bien pensé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait les mesures des deux cercles...

11.5 cm pour celui du haut ( donc pile la taille pour un ventilo de 120 ^^) et celui du bas je veux garder le support métal donc je peux pas franchement te dire combien il fait de diamètre mais genre 17-18 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....

Jen sais rien a vrai dire, deja je met un big ventilo devant..... Peut etre un sur le coter ou au dessus....

Pour le controle des ventilos du processeur et celui de la cg je sais pas comment faire quelqu'un aurait un tuto ?

Et puis pour respecter le rapport avec le son jaimerais mettre un néon qui réagit aux sons, quelqu'un en aurait deja vu un sur le net ? :francais:

[EDIT]

Jen ai trouver un :

http://cgi.ebay.fr/neon-bleu-reagit-aux-so...1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien vu les lecteurs en haut, de facon verticale sur la caisse.

Ensuite + 1 pour le ventilo sur le speaker du dsus.

En dessous un porte en plexi serait la bienvenue !

Mais le bois je trouve que ca ferait pas terrible. peut être agencer ca avec des plaques d'alu ? je sais pas trop .. ou dla peinture noir, assorti avec quelques néons bleus ou des leds aussi autour de la face avant ... je pense que ca peut rendre vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...