Aller au contenu

[LOGICIEL] Windows ne démarre plus


Darkrigs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Il n'y a pas longtemps, j'ai installé un petit programme qui a fait planter tout mon ordi

Depuis impossible de démarrer Windows, si j'essaie l'écran se fige pendant le chargement et l'ordinateur reboot

Autres choix de démarrage possibles : mode sans échec ou restauration à un point antérieur blabla...

Aucun ne marche (le second ne marche peut être pas parce que j'ai désactivé les points de sauvegarde lol :oops: )

Bref j'essaie donc de réparer Windows avec le cd d'installation

Je met donc le cd, l'ordi boot dessus. Je met installer Windows...

Et là normalement il devrait m'afficher soit Installer Windows (ou un truc comme ça), soit Réparer Windows.

Or il me propose juste de formater.

J'en conclus donc qu'il n'a pas détecté Windows installé, et c'est pourquoi il ne me propose pas de le réparer.

A moins que c'est parce que j'ai XP Pro et que j'essaie avec un cd XP Familial (j'ai un cd XP Pro mais il n'est pas bootable...)

J'essaie ensuite une disquette de démarrage MS-DOS pour voir... mais c'est bizarre car quand j'arrive au A: je tape C: et je n'arrive pas à accéder au lecteur C car il me met Invalid drive specification

Bon je ne pense pas que le problème ici vienne de C car quand j'essaie d'accéder à mes lecteur DVD E ou D il me met la même chose.

Finalement je sais plus vraiment quoi faire, j'aimerai bien sauver toutes mes données en évitant un formatage.

Pour moi il reste 2 solutions : je débranche le disque dur pour le coupler avec un autre sur un autre pc pour sauver mes données, ou bien je formate mais je perds tout.

Par contre j'aimerai bien aussi éviter de devoir enlever le disque dur sinon je perds la garantie du pc

Pour conclure je suis dans le caca lol :byebye:

Si quelqu'un voit une solution je suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel est le programme qui a fait planter ton pc ?

sinon, pour ton pc, tu as fait un formatage de ton disque dur après ce probleme ?

si oui, est-ce que le formatage s'est bien passé ? as-tu choisi le formatage en NTFS ?

utilises tu un CD officiel de windows xp familial ou est-ce un cd de restauration ?

j'ai vu que tu voulais aussi sauvegarder tes données avant formatage, ce que je comprends

ce que tu peux faire, c'est de brancher ton disque dur sur un autre pc

ton disque dur tu le branches :

- soit en slave sur la meme nappe du disque dur qui boote (par exemple celui d'un de tes autres pc ou d'un de tes potes)

- soit en master sur une autre nappe, mais pas la meme que celle du disque dur qui boote

ensuite, tu copies tes dossiers sur le disque dur de ton pote ou de ton autre pc

ou alors tu utilises easy recovery pour restaurer tes données

bon courage

tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu voulais aussi sauvegarder tes données avant formatage, ce que je comprends

ce que tu peux faire, c'est de brancher ton disque dur sur un autre pc

ton disque dur tu le branches :

- soit en slave sur la meme nappe du disque dur qui boote (par exemple celui d'un de tes autres pc ou d'un de tes potes)

- soit en master sur une autre nappe, mais pas la meme que celle du disque dur qui boote

+1 :transpi:

Tu copie les donées sur un autre disque dur, si tu ne peut pas tu utilise un logiciel ,moi jte conseil getdataback...meme apres formater tu pourra tout recuperer mais il faut deux disque durs..des donées recup sur un dd sont obligatoirement préablement enregistrées sur un autre..

Bonne chance :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1-info

Si tu ne vois pas ton disque C: après un démarrage avec une disquette, c'est, en général, parce que les disquettes démarrent en Windows98 qui ne reconnait pas NTFS, mais seulement FAT et FAT32.

2-pour accéder à tes données à partir d'un boot disquette, je te conseille NTFS4DOS qui permet de booter et de lire sous DOS le NTFS et donc d'accéder à ton disque C:. Ensuite avec copy ou xcopy tu peut récupérer tes données mais si tu n'a que le disque C: je vois pas trés bien sur quoi ? Sur disquette ça risque d'être fastidieux.

Question à la communauté du Forum : quelqu'un connait-il des drivers DOS pour accéder en lecture/écriture à une clé mémoire USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, j'étais assez occupé ces derniers jours...

J'ai essayé la technique du live cd comme me l'a conseillé noisette. J'ai d'abord essayé Ubuntu mais ça n'a pas marché et je ne sais pas pourquoi. Ensuite j'ai essayé Knoppix 3.2 et là miracle j'arrive à démarrer et a voir tous les fichiers de mon disque dur.

Par contre il y a un petit problème, c'est que je ne peux pas déplacer des fichiers de mon disque dur.

Explication : si par exemple j'ai un fichier (n'importe lequel) et que je veux le déplacer ou simplement le copier dans un autre dossier, j'ai un message d'erreur "Impossible d'écrire dans...".

Encore plus grave, j'ai le même message lorsque je veux copier vers un périphérique usb.

Je peux juste copier ou déplacer un fichier sur le bureau de knoppix, ou bien sur une disquette (mais bon, je me vois mal copier plusieurs Go sur des disquettes de 1,44Mo lol) :transpi:

J'aimerai bien pouvoir copier des fichiers, car je crois savoir quel fichier de Windows est corrompu et il me suffirait juste de le remplacer. Et si jamais je me trompe, j'aimerai bien dans ce cas là pouvoir quand même sauver mes données sur mon disque dur externe.

Bref mes connaissances en Linux étant inexistantes ;) , quelqu'un pourrait me dire quel est le problème (peut être qu'il faut juste configurer un paramètre...) ?

En attendant une réponse, je vais essayer un autre live cd.

En tout cas merci beaucoup noisette pour la technique du live cd, j'ai déjà pu récupérer un fichier Word important sur une disquette lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par défaut, knoppix (et linux en général) ne propose pas d'écrire sur du ntfs...

tu fais un clic droit sur le disque que tu veux écrire puis "options" ou "propriétés" ou un truc dans le genre :transpi: puis dans un des onglets (le 2ème si je me rappelle bien...) tu as un case à cocher pour rendre la partition "écrivable" (désolé, j'avais pas de traduction sous la main pour writable ;))

et ensuite roulez jeunesse :p

l'autre solution est d'utiliser un hdd externe formatée en fat32, sur lequel knoppix saura écrire sans manip préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai réussi à écrire sur ma petite clé usb, en cliquant droit et "change read/write mode".

Ensuite j'ai essayé de faire pareil pour mon disque dur... et là message d'erreur.

Ca me dit en gros "attention c'est du ntfs, écrire dessus pourrait causer la perte de données et gnagnagna".

Bon je sens que j'approche du but lol, je peux au moins sauvegarder mes données sur usb maintenant. :yes:

J'aimerai quand même essayer de changer le fichier corrompu de Windows en pouvant écrire sur mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !

Linux ne supporte pas encore l'écriture du NTFS. Et l'avertissement n'est pas là pour faire joli, tu peux réellement perdre des données en écrivant sur ta partition Windows.

Dans un premier temps, sauvegarde toutes tes données avant de toucher au Windows.

Ensuite, tu pourras toujours réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que t'"emprunte" un disque dur pour mettre toutes tes données dessus ;)

C'est pour ça que je laisse toujours un espace de 30 GO inutilisé à la fin de mon disque :ouioui:

Après avec Knoppix (ou Kaella en Francais) tu formate le disque emprunté en fat32, et hop, tu mets tes trucs que tu veux garder. Ensuite tu réinstalle windows xp, et là tu rebranche tno disque en fat32, et tu récupère tout :p

Après faut pas oublié de rendre le disque emprunté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...