Aller au contenu

[VISTA] [Resolu] J'ai Probleme Avec Vista


Neros

Messages recommandés

Salut

Pour installer Vista j'ai partionné mon DD externe en pensant que ca aller booter dessus mais quand je démarre j'ai le droit a ca : http://img112.imageshack us/img112/528/imag00465gi.jpg

Puis en tapant entrer j'ai le droit entre l'ancien Windows (XP) et celui la (VISTA) qui maffiche cette erreur la

Bon je me dis il ne boot pas sur le dd externe donc je vais dans le bios et en voulant mettre l'USB en premier je voit qu'il ya : USB-FDD et USB-CDROM ... j'essaie les 2 sans résultat toujours cette erreur...

Mon bios : http://img259.imageshack us/my.php?image=imag00042vl.jpg

Ya bien l'option Hard disk boot priority mais dedans on a le choix que entre le DD interne et le "boot all in card" pour les sd/mmc etc etc...

Et pu moyen de suppr cette erreur meme quan j'ai remi le boot.ini d'origine et formatter la partition du DD externe et refusioné cette meme partition

Donc j'ai 2 questions : Y'a-t-il vraiment moyen de faire booter Vista sur un DD externe ?

Comment enlever cette erreur au démarrage ? c'est tres génant :chinois:

Merci de m'aider !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer Vista j'ai partionné mon DD externe en pensant que ca aller booter dessus mais quand je démarre j'ai le droit a ca : http://img112.imageshack us/img112/528/imag00465gi.jpg

bonjour,

je ne connais pas ton erreur, peut être que quelqu'un peut te renseigner un peu plus sur le sujet, mais à première vue, je serais tenté de te dire que ton windows vista ne boote pas par périphérique usb externe (ton DD en l'occurence)

Mon bios : http://img259.imageshack us/my.php?image=imag00042vl.jpg

Ya bien l'option Hard disk boot priority mais dedans on a le choix que entre le DD interne et le "boot all in card" pour les sd/mmc etc etc...

Et pu moyen de suppr cette erreur meme quan j'ai remi le boot.ini d'origine et formatter la partition du DD externe et refusioné cette meme partition

Donc j'ai 2 questions : Y'a-t-il vraiment moyen de faire booter Vista sur un DD externe ?

Comment enlever cette erreur au démarrage ? c'est tres génant :|

as-tu essayé de modifier ta séquence de démarrage et d'essayé l'installation par CDROM ?

as-tu le cd d'install de windows vista ?

peux-tu tenter cette installation ?

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide

Oui l'instalation c'est passé par DVD...

Le probleme vient a mon avis d'une priorité de boot ou bien il ne voit pas au démarrage mon DD externe... surement un truc dans le bios a mettre mais quoi ?

t'as essayé de modifier la séquence de boot dans le BIOS et de mettre ton CDROM en premier périphérique de boot ?

je pense qu'après que ton vista soit bien installé, tu verras ton DD externe au démarrage de vista :|

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour lancé Vista que ca ne marche pas, il doit lancer le DD interne en premier et non l'externe

Mais Vista n'a pas son propre systeme de boot ? (un different d'apres ce que j'ai lu...)

ok ok :|

pour le système de boot de vista, je ne sais pas du tout, peut être que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra te renseigner sur le sujet

a mon avis, ça doit être comment pour un windows xp, où tu indiques dans ton bios la séquence de démarrage, et si par exemple tu indiques cd-rom puis disque dur puis réseau

et qu'il ne trouve rien dans le cd-rom, alors il bootera par disque dur, sur lequel tu as installé vista notamment

tu as dit que vista et xp étaient installés sur le meme disque dur

peut être que tu devrais essayer d'installer que vista sur ton disque pour voir si y a quelque chose qui change

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as mal lu :)

Mon Xp est sur mon DD interne

Vista est sur un DD externe

Installer que Vista ca signifie perte de beaucoup de donné et puis ya le risque :x

autant pour moi :|

là je ne vois plus trop comment t'aider

je vais voir si je peux trouver quelque chose

bon courage en tout cas

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon en fait je prefere tester avant ^^

Si ya moyen de faire disparaitre cette erreur et de faire booter Vista sur DD externe faites moi signe

Demande à Neros !

Ba tu monte l'image de vista dedans et c'est partit

Ca marche, c'est meme écris sur la page de microssoft que tu peux faire ca!

Ouais fastoche ! Ca baigne ! Les doigts dans le pif ! Et paf !

Avec Neros, c'est facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...